Sondage

quelle est votre moteur ?

1.3 90ch
5 (2%)
1.7 100ch
120 (49.2%)
1.7 125ch
15 (6.1%)
1.9 120ch
52 (21.3%)
1.9 150ch
27 (11.1%)
J'ai un CDTI et pas de problème
25 (10.2%)

Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 184515 fois)

Hors ligne polo59

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #390 le: 23 novembre 2009 à 17:24:18 »
Yes! reussi a sortir ce @~??&$# d'alternateur. faut enlever la pompe a gasoil,ainsi que son support.pour cela, faut declipser la grille et les essuis glaces.
Opel astra 1.9 CDTI 150ch cosmo, jtes 17', sporswitch , CD30MP3 , bleu ultra

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #391 le: 23 novembre 2009 à 17:37:30 »
tout ca en photo aurait été mieux .... :smiley:

Hors ligne polo59

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #392 le: 23 novembre 2009 à 20:51:38 »
Pour le moment, c'est juste demonte, j'attend le nouveau

J'essai de prendre des tofs du remontage  :wink:
Opel astra 1.9 CDTI 150ch cosmo, jtes 17', sporswitch , CD30MP3 , bleu ultra

Hors ligne CoreDump

• Skate-Board
  • *
« Réponse #393 le: 19 décembre 2009 à 17:55:06 »
Voila, un soir au boulot, impossible de redémarrer...
Petit coup de cable, mais au bout de 10km, arbre de noel a chaque virage...

La batterie ne charge plus (ou presque), meme en la remplacant par une autre...

Je l'amene chez un mécano apres recharge, et la stupeur, sur le trajet ca se remets a charger.
A l'arrivée une bonne odeur de plastique brulé. On démonte les caches pour accéder a l'aternateur qui est brulant.

Premiere chose: toutes les poulies sont ok, la courroie aussi. Premier truc bizarre: une seule connexion (visible) sur l'alternateur. Serait-ce un modele a auto-excitation?
Sur le 1.7CDTI, il y a la pompe a vide a l'arriere de l'aternateur.

Bref ca sent une ou plusieurs diode HS qui surchage les autres. Je regarde vite fait sur internet, et je trouve un alternateur neuf a 250€  http://www.motorselec.fr/ , et comble de l'ironie, a coté de chez moi.
Lundi je récupère ca et le mécano fait le montage (enfin si il trouve comment le sortir, c'est encombré la dedans).

« Modifié: 19 décembre 2009 à 20:49:37 par CoreDump »

Hors ligne tontonfrancky

• Trottinette
  • *
« Réponse #394 le: 20 décembre 2009 à 18:39:00 »
Hello tout le monde !!!!!
j'ai commence à démonte ma boite a air de mon astra pour pouvoir sortir l'alternateur pour avoir la ref afin de commande l'alternateur.
Sauf que la je suis bloque, je ne trouve pas la vis qui permet de tendre et détendre la couroie. J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je vais finir le démontage demain matin afin de le remonter demain apres midi.
merci d'avance
Hello à tous.
Astra GTC 1.9CDTI 150ch depuis Rouge, jante Noir et prévoir quelque modif d'ici peut

Hors ligne CoreDump

• Skate-Board
  • *
« Réponse #395 le: 22 décembre 2009 à 10:15:42 »
C'est un 1.9? sur le 1.7 il suffit de mettre une clef sur la poulie tendeuse et de la faire bouger pour détendre, ca prend 30s.

Un petit coup d'oeil sur la RT m'a donné l'emplacement du connecteur d'excitation: juste entre le corps de l'alterno et le cable de puissance (c'est le même faisceau). Bien planqué. A premiere vue c'est nettement plus simple sur le 1.7 que sur le 1.9...

Et pas d'alternateur hier, la neige a planté une commande de vendredi dernier...

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #396 le: 24 décembre 2009 à 15:16:15 »
un de plus! astra gtc 1.7 cdti de 2006 alternateur a cramer devant me yeux!! j'avais plus de batterie du tout on a brancher les câbles et puis une grosse odeur de bruler ainsi que de la fumer qui sort de l'alternateur! avec 100 023 km!
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne CoreDump

• Skate-Board
  • *
« Réponse #397 le: 27 décembre 2009 à 16:09:27 »
Voila c'est réparé, 260€ de pièce (neuve) et une soixantaine d'€ de main d'oeuvre...

Décidément y'en a qui prennent trop les automobilistes pour des vaches a lait...

Hors ligne erick77

• Skate-Board
  • *
« Réponse #398 le: 28 février 2010 à 19:37:30 »
D'apres certaine recherche j'en suis a :
Alternateur d'origine : DENSO referance : 102211-8660  (sous confirmation pour la referance)
Model ELSTOCK : 28-5560 (j'appel AD cet apres) j'essairai de regroupé toutes mes info a la fin pour aidé les prochain!!!

Jayz , j ai pas encore la panne mais ça m interesse de savoir de touver un moyen peu chere et plus fiable que mon alternateur actuel qui va me lâcher un jour prochain. C est une très bonne idée d' utiliser un alterno de 130 ampère et d' un autre fabricant , qui aura peut être vu cette faiblesse. Peux tu nous dire ou tu l as trouver . Si le contrôleur ne le rejeté pas, combien de km tu as fait depuis et la reference surtout . Il est de même taille? Moi j ai un 1,7 l

« Modifié: 28 février 2010 à 19:40:16 par erick77 »
astra gtc PANO, pack cooline, 2010, moteur Z17DTR,110 bourrins.

TinselTown

• Invité
« Réponse #399 le: 28 février 2010 à 19:39:13 »
Tu peux aller te présenter erick s'il te plaît? On te l'a déjà demandé quelques fois.....Merci d'avance  :smiley: https://www.astraforum.fr/index.php/board,34.0.html

Hors ligne steffou

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #400 le: 04 juillet 2010 à 21:26:52 »
Bin bingo pour moi aussi je crois; je pars de mon travaille ! voyant batterie, j'arrete la voiture "peut etre un default car elle démarait très bien " et elle a très bien redémarrer plus de voyant batterie. Je regarde le menu cachet je met sur V et là 11,5 je roule je me dit que la batterie et peut etre décharger car j'ouvre souvent la capote à clé . Au bout de quelques kilometres ça monte à 12V, je vais vite chez mon oncle mécano et là plus de batterie la tableau de bord qui fait guirlande puis plus de direction assisté et par la suite plus rien sur le tableau de bord la batterie tomber à 8V l'odb fonctonne toujour, mon oncle pense à la batterie mais son collègue mécano ma dit que chez opel y a pas mal de problème sur l'alternateur, donc pensez vous que s'est aussi l'alternateur ou la batterie  qui es morte  :?: :?: :?:

la voiture à 3 ans et 7 mois  :colere2:, serieux j'avais une fiat punto pourrave j'ai jamais fait d'entretien pendant 5 ans et elle tournait toujour aussi bien je passe sur une voiture on va dir luxe car quand même 30000 euro neuve et j'ai que des problèmes , entre les vitres quand je ferme la porte qui de temps en temps se ferme plus la vanne egr et maintenant l'alternateur j'avoue que j'ai les boulles là  :colere1:

Je précise ma voiture à 48000 klm

« Modifié: 04 juillet 2010 à 21:32:53 par steffou »
steffou BMW 118 D SPORT DESIGN

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #401 le: 04 juillet 2010 à 21:34:48 »
L'alternateur claque facilement sur les Opel. C'est la direction assistée la fautive, elle consomme trop de jus pour le régulateur de l'alternateur et il fini par cramer.
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #402 le: 04 juillet 2010 à 21:37:44 »

L'alternateur claque facilement sur les Opel. C'est la direction assistée la fautive, elle consomme trop de jus pour le régulateur de l'alternateur et il fini par cramer.

Non faut pas dire la direction assistée la fautive car ici ce n'est qu'un assistance par contre si c'était tout électrique oui ca pourrai etre la cause du malaise des alternateurs!

Ton oncle est mécano demande lui de te changer le régulateur, c'est le régulateur qui est fautif! Il doit y avoir un truc qui claque!
Tu pourras te procurer le régulateur chez VAG

Hors ligne steffou

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #403 le: 04 juillet 2010 à 21:52:53 »
Non faut pas dire la direction assistée la fautive car ici ce n'est qu'un assistance par contre si c'était tout électrique oui ca pourrai etre la cause du malaise des alternateurs!

Ton oncle est mécano demande lui de te changer le régulateur, c'est le régulateur qui est fautif! Il doit y avoir un truc qui claque!
Tu pourras te procurer le régulateur chez VAG

oui j'ai pas mal de mécano sous la main donc faut que je commande quoi exactement ? s'il te plait, j'ai envoyé un mail à opel pour savoir pourquoi le problème n'est pas reconnue. C'est pas normal je sent que je vais allé voir les consomateurs et monté un dossier de non reconnaissance de problème connu. Je suis trop énervé là  :colere2: 
steffou BMW 118 D SPORT DESIGN

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #404 le: 04 juillet 2010 à 21:58:12 »
oui j'ai pas mal de mécano sous la main donc faut que je commande quoi exactement ? s'il te plait, j'ai envoyé un mail à opel pour savoir pourquoi le problème n'est pas reconnue. C'est pas normal je sent que je vais allé voir les consomateurs et monté un dossier de non reconnaissance de problème connu. Je suis trop énervé là  :colere2: 

Ok en fait sur l'alternateur il y a le régulateur  très simple à démonter  quand l'alternateur est démonté!

Démonte ce régulateur est note les références tu vas chez VAG. Selon Will E coyote VAG le détaille, tu le changes tu les remontes et voilà!

Sinon il y a aussi des réparateurs d'alternateurs