Sondage

quelle est votre moteur ?

1.3 90ch
5 (2%)
1.7 100ch
120 (49.2%)
1.7 125ch
15 (6.1%)
1.9 120ch
52 (21.3%)
1.9 150ch
27 (11.1%)
J'ai un CDTI et pas de problème
25 (10.2%)

Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 186524 fois)

Hors ligne steffou

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #405 le: 04 juillet 2010 à 22:02:41 »
Ok en fait sur l'alternateur il y a le régulateur  très simple à démonter  quand l'alternateur est démonté!

Démonte ce régulateur est note les références tu vas chez VAG. Selon Will E coyote VAG le détaille, tu le changes tu les remontes et voilà!

Sinon il y a aussi des réparateurs d'alternateurs

excuse moi les mots de mécanicien je comprend pas lol VAG C'est quoi ? donc l'alternateur je le change pas .
tu as pas de lien pour que je vois se que j'achette s'il te plait  :wink:
steffou BMW 118 D SPORT DESIGN

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #406 le: 04 juillet 2010 à 22:09:48 »
excuse moi les mots de mécanicien je comprend pas lol VAG C'est quoi ? donc l'alternateur je le change pas .
tu as pas de lien pour que je vois se que j'achette s'il te plait  :wink:

Excuse VAG = Volkswagen. J'ai pas de lien direct mais va à une concession Volkswagen pour récupérer le régulateur.

Le souci que tu as c'est le régulateur et en le changeant tu résolveras ton prombème!
Le régulateur est constitué de composant électronique du style transistor, comparateur et amplificateur  je pense qu'un truc à laché!
regarde aussi les pistes et les balais!

Hors ligne steffou

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #407 le: 04 juillet 2010 à 22:13:28 »
Excuse VAG = Volkswagen. J'ai pas de lien direct mais va à une concession Volkswagen pour récupérer le régulateur.

Le souci que tu as c'est le régulateur et en le changeant tu résolveras ton prombème!
Le régulateur est constitué de composant électronique du style transistor, comparateur et amplificateur  je pense qu'un truc à laché!
regarde aussi les pistes et les balais!

les pistes les balais tu parle chinois là je demanderais à mon oncle peut etre qu'il connait les termes que tu dit lol

merci de ta réponse  :+1):

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #408 le: 04 juillet 2010 à 22:15:27 »
les pistes les balais tu parle chinois là je demanderais à mon oncle peut etre qu'il connait les termes que tu dit lol

merci de ta réponse  :+1):

Il connaitra de sur! Pas de problème! Tiens nous au jus
C'est bizarre sur une TT j'aurais pensé qu'il était plus fiable

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #409 le: 04 juillet 2010 à 22:23:27 »
ca peut aider  :smiley:

8 ou 5 généralement défectueux  :smiley:

Hors ligne steffou

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #410 le: 04 juillet 2010 à 22:23:57 »
Il connaitra de sur! Pas de problème! Tiens nous au jus
C'est bizarre sur une TT j'aurais pensé qu'il était plus fiable

surtout pour le prix qu'on les paies !!! en plus je suis reche en finance avec l'accident que j'ai eu y à pas longtemp 2400 € Serieux j'ai l'oeil sur moi
ca peut aider  :smiley:

8 ou 5 généralement défectueux  :smiley:

merci je vais imprimé pour les mécanos. 

« Modifié: 04 juillet 2010 à 22:25:47 par steffou »

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #411 le: 04 juillet 2010 à 22:28:26 »
Non faut pas dire la direction assistée la fautive car ici ce n'est qu'un assistance par contre si c'était tout électrique oui ca pourrai etre la cause du malaise des alternateurs!

Ton oncle est mécano demande lui de te changer le régulateur, c'est le régulateur qui est fautif! Il doit y avoir un truc qui claque!
Tu pourras te procurer le régulateur chez VAG

C'est bien mignon tout ça mais dis-moi pourquoi ces mêmes alternateurs n'ont aucun problème chez d'autres constructeurs automobiles ?
C'est bien connu chez Opel, c'est la surconsommation électrique qui fait cramer le régulateur de l'alternateur. Quand on voit ce que la DA bouffe c'est tout bonnement hallucinant !
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #412 le: 04 juillet 2010 à 22:32:48 »
C'est bien mignon tout ça mais dis-moi pourquoi ces mêmes alternateurs n'ont aucun problème chez d'autres constructeurs automobiles ?
C'est bien connu chez Opel, c'est la surconsommation électrique qui fait cramer le régulateur de l'alternateur. Quand on voit ce que la DA bouffe c'est tout bonnement hallucinant !

pas du tout est ce que tu sais s'ils ont ces problèmes chez les autres constructeurs, un peu à la manière des volets de turbulences qui sont aussi la maladie sur les Fiat..

La direction ne fait que l'assistance, il n'y a pas une charge importante même quand tu arrives en butée d'ailleurs le système doit faire en sorte de repérer les moments ou tu arrives en butée et soulager le système!

Pourquoi ca lache, si je le savais je te dirais mais là!!! certainement que l'alternateur est trop juste!

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #413 le: 04 juillet 2010 à 22:58:47 »
pas du tout est ce que tu sais s'ils ont ces problèmes chez les autres constructeurs, un peu à la manière des volets de turbulences qui sont aussi la maladie sur les Fiat..

La direction ne fait que l'assistance, il n'y a pas une charge importante même quand tu arrives en butée d'ailleurs le système doit faire en sorte de repérer les moments ou tu arrives en butée et soulager le système!

Pourquoi ca lache, si je le savais je te dirais mais là!!! certainement que l'alternateur est trop juste!

Tu viens de te répondre.
L'alternateur + la batterie sont trop justes. Ou alors, l'assistance hydraulique est trop puissamment dimensionnée pour la direction et surconsomme.

Je te laisse essayer de rouler sans alternateur tu comprendras combien la pompe hydraulique consomme comme pas permis.

Ca serait intéressant de savoir comment sont alimentés (alternateurs+batteries) les véhicules d'autres marques utilisant cette même pompe hydraulique :reflexion:

« Modifié: 04 juillet 2010 à 23:02:43 par P3X »
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne steffou

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #414 le: 04 juillet 2010 à 23:03:57 »
Tu viens de te répondre.
L'alternateur + la batterie sont trop justes. Ou alors, l'assistance hydraulique est trop puissamment dimensionnée pour la direction et surconsomme.

Je te laisse essayer de rouler sans alternateur tu comprendras combien la pompe hydraulique consomme comme pas permis.

Ca serait intéressant de savoir comment sont alimentés (alternateurs+batteries) les véhicules d'autres marques utilisant cette même pompe hydraulique :reflexion:

j'ai conduit pour ramener la voiture chez moi sans direction assisté et franchement elle était très dur

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #415 le: 04 juillet 2010 à 23:04:20 »
Tu viens de te répondre.
L'alternateur + la batterie sont trop justes. Ou alors, l'assistance est trop puissamment dimensionnée pour la direction et surconsomme.

Je te laisse essayer de rouler sans alternateur tu comprendras combien la direction consomme comme pas permis.

Ca serait intéressant de savoir comment sont alimentés (alternateurs+batteries) les véhicules d'autres marques utilisant cette même assistance de direction :reflexion:

Sans alternateur tu risques pas d'aller loin! A noter aussi que si la tension réseau passe sous un certain seuil, certains consommateurs sont déconnectés à la manière d'un délestage pour le réseau!
Je ne parlais pas de l'assistance qui consommait trop mais l'alternateur trop juste pour tout le réseau de bord!
Ensuite faut savoir que l'alternateur peut fournir une surcharge!

Dernier point cette assistance était déjà présente sur la G!
Tu peux me donner alors la consommation instantanée de cette assistance de direction?

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #416 le: 04 juillet 2010 à 23:18:47 »
j'ai conduit pour ramener la voiture chez moi sans direction assisté et franchement elle était très dur

Normal, tu pousses le fluide en plus de l'effort à produire pour tourner les roues. Donc c'est très dur. Pareil pour le freinage sur le Astra G.

« Modifié: 04 juillet 2010 à 23:20:47 par P3X »
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #417 le: 04 juillet 2010 à 23:23:33 »
Normal, tu pousses le fluide en plus de l'effort à produire pour tourner les roues. Donc c'est très dur. Pareil pour le freinage sur le Astra G.

Je comprends toujours pas pour le freinage que ce soit sur H ou G!
l'assistance de freinage est seulement une pompe à vide en bout d'arbre de l'alternateur et que sur les moteurs Isuzu 1.7!

Hors ligne steffou

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #418 le: 04 juillet 2010 à 23:31:19 »
Sans alternateur tu risques pas d'aller loin! A noter aussi que si la tension réseau passe sous un certain seuil, certains consommateurs sont déconnectés à la manière d'un délestage pour le réseau!
Je ne parlais pas de l'assistance qui consommait trop mais l'alternateur trop juste pour tout le réseau de bord!
Ensuite faut savoir que l'alternateur peut fournir une surcharge!

Dernier point cette assistance était déjà présente sur la G!
Tu peux me donner alors la consommation instantanée de cette assistance de direction?

tu veux savoir la baisse en volt ? je suis tombé de 11V A 8V c'est à cause de la direction que j'ai vidé la batterie

« Modifié: 04 juillet 2010 à 23:33:09 par steffou »

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #419 le: 04 juillet 2010 à 23:33:40 »
Je comprends toujours pas pour le freinage que ce soit sur H ou G!
l'assistance de freinage est seulement une pompe à vide en bout d'arbre de l'alternateur et que sur les moteurs Isuzu 1.7!

Mouais c'est pareil, un de ces quatre je chercherais la cause tout de même, mais c'est bizarre. :bizarre1:

Pour la pompe hydraulique je pense qu'Opel a dû nous mettre du Delphi, bien qu'il en existe de marque WAT ou LIZARTE le tout breveté pour un système Delphi ou TRW...
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.