bonjour tlm,
tout d'abord merci pour vos conseils

, voila je vous tiens informés que le montage de mon autoradio alpine ida x305 est terminé.

pour information, toutes les commandes au volant ainsi que l'affichage déporté fonctionnent grace à l'adaptateur APF-D102OP, le support d'autoradio 1din est de même couleur que mon tableau de bord donc pas de boutons qui ne servent à rien et finition impec

voici quelques conseils qui m'aurraient bien aidé concernant le démontage du cd30 et le montage de l'ida x305:
- commencer par enlever la boite à gants : 4 vis étoile à dévisser et ne pas avoir peur de tirer sur la boite à gants une fois ces vis enlevées
- le support du cd30 ressemble à tous les autres supports d'autoradio à savoir une cage métallique avec des élettes qui le bloquent, enfoncez n'importe quoi dans les 4 trous (ca sert a rien d'enfoncer à fond 2 ou 3 cm suffisent), puis avec votre main, poussez l'autoradio par derrière, celui-ci sort tout seul, débranchez le faisseau et l'antenne, et le tour est joué

- enlever le support du cd30 (cage métallique), puis positionnez le support d'autoradio 1din
- au niveau du branchement, rien de plus simple : un faisseau est livré avec l'adaptateur APF-D102OP qui permet de ne rien rafistoler sois meme, vu que vendredi je redémonte tout pour passer les cable de mon ampli, je terminerai ce petit laius en essayant d'insérer qq photos.
alé ciao