A A A A Auteur Sujet: (H) Remplacer l’autoradio et conserver les commandes au volant + l’affichage  (Lu 68188 fois)

Hors ligne jul

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
  • astra H 150cv
remplacement autoradio d'origine + ampli et HP éventuellement
« Réponse #60 le: 27 septembre 2009 à 14:24:29 »
Bonjour tout le monde,

Bon comme j'ai pu le lire sur ce forum, le montage d'un ampli sur le CD30 de mon astra ne se fait pas sans difficulté, étant donné qu'il n'est pas pourvu de prises RCA. Donc du coup, je préfère carrément changer la source par contre, je ne sais pas encore si cette source sera 1 ou 2 din. Je ne suis pas vraiment pour le GPS à cette hauteur, il me semble que c'est un peu bas et donc dangereux, d'autant plus que j'en ai déja un. Donc 1din me paraît suffisant, par contre, j'ai cru comprendre que pour conserver les commandes au volant et l'ODB, il me faut acheter l'adaptateur correspondant à mon véhicule et mon autoradio et d'après ce que j'ai lu, Alpine à l'air au point à ce sujet.
Questions :
- Est ce que ce genre d'installation convient avec les HP d'origine, sachant que j'ai l'intention d'installer un ampli + sub? (le niveau de basses sera diminué sur les anceintes qui du coup satureront moins vite)
- Est ce vraiment efficace d'isoler phoniquement les portes ainsi que refixer les enceintes sur un support en bois?
- Les commandes au volant via ces autoradio alpine (+adaptateur) restent elles identiques, genre réglage du volume et changement de piste à droite, changement de source et radio à gauche? (elles sont peut être réglables)
- Le coffre est il le meilleur emplacement pour un sub et un ampli ou avez vous d'autres idées?
- Au niveau de la finition intérieure de mon véhicule, il s'agit d'une cosmo sièges semi cuir noir et plastiques gris donc si vous avez des recommandations concernant l'autoradio ainsi que la façade à utiliser pour encastrer ce poste, je suis preneur (poste mp3, usb et bluetooth).

Bon, voilà pour commancer, les bases de ma future installation, j'atend des commentaires, merci d'avance pour tous les tuyaux que vous pouvez m'apporter.
bon dimanche :wink:

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : remplacement autoradio d'origine + ampli et HP éventuellement
« Réponse #61 le: 27 septembre 2009 à 18:13:24 »
1 oui mais c' est toujour mieux de changer les Hp

2 Si tu change tes enceintes il faudra surement mettre des cales en bois

3 oui pour les commandes au volant

4 et pour le sub oui pour une bonne raisonnace  :wink:

5 Aprés niveau poste c' est suivant les gouts et les couleurs  :wink: Mais c' est vrai qu' alpine est  :winner:

« Modifié: 27 septembre 2009 à 18:23:58 par Tonton 16v »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
Re : remplacement autoradio d'origine + ampli et HP éventuellement
« Réponse #62 le: 27 septembre 2009 à 18:21:46 »
N'oublie pas d'aller te présenter dans la section appropriée  :wink:.

Ce sera plus sympa pour la suite. :smiley:.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
[bienvenue]

et je suis pas d accord pour le changement des HP ; j ai un poste Alpine , 2 JBL 30cm +ampli et les HP d origine et ca suit  :wink:

TinselTown

• Invité
[bienvenue]

et je suis pas d accord pour le changement des HP ; j ai un poste Alpine , 2 JBL 30cm +ampli et les HP d origine et ca suit  :wink:

Tiens tu as la même configuration que moi  :copain:

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Tiens tu as la même configuration que moi  :copain:

:lol: :copain:

Hors ligne jul

• Skate-Board
  • *
  • astra H 150cv
salut tout le monde, voilà je vien d'acheter une opel astra H 150cv d ocasion milésime 2005 et je trouve que la qualité du son n est vraiment pas terrible donc comme j'ai décidé de me séparer de mon super autoradio CD30 qui ne lit même pas mp3 :x et sans chargeur de cd...

J ai choisit comme remplacant l idax-305 commandé cette semaine sur rdc pour 289€, puis après une petite semaine de lecture des centaines de pages consacrées à ce sujet, j"ai décidé de conserver les commandes au volant ainsi que l'affichage déporté en achetant l'interface Alpine APF-D102OP qui m'est revenu à 89€ chez feu vert soit autant que sur le net sans frais de port (pour info un technicien de chez alpine m'a confirmé la possibilté d'accès à l'odb via cette interface).
J en ai également profité pour acheter le support gris antracite 1 din à 17€ sans frai de port et ce toujours chez feu vert.

Bon autant dire que pour ce mois ci, la liste des achats est bouclée,voila je vous tient au courant pour la suite soit le montage du poste, de l interface  et au passage j en profiterai pour passer les cables d alimentation et rca du futur ampli... que du bouheur quoi :bizarre1:

voila si vous avez des questions ou un avis quelconque... à moins que ce soit moi qui vous harcèle de questions pendant le montage qui s annonce bien compliqué au vu de ce que j ai pu lire :wink:

TinselTown

• Invité
Et bien écoute si tu rencontre un souci ou si quoi que ce soit, pose la question, on fera de notre mieux pour t'aider!

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
[bienvenue]

Hors ligne sam16600

• Skate-Board
  • *
Salut à tous,

je souhaite changer mon autoradio (CD30MP3) qui marche pas mal mais qui lit pas les clé USB. J'ai déjà un autoradio mais pour commander le support 1 din je voulais connaitre la couleur exact du support et où le commander.
J'ai une astra magnetic 110 et d'après la doc la couleur du tableau de bord serait chrome mat.
Astra 110 Magnétic, Noir Saphyr

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
Salut à tous,

je souhaite changer mon autoradio (CD30MP3) qui marche pas mal mais qui lit pas les clé USB. J'ai déjà un autoradio mais pour commander le support 1 din je voulais connaitre la couleur exact du support et où le commander.
J'ai une astra magnetic 110 et d'après la doc la couleur du tableau de bord serait chrome mat.

Coucou. N'oublie pas de te présenter dans la section appropriée quand tu auras 2 minutes  :wink:.

Pour ta question, je laisserai quelqu'un d'autre répondre. :smiley:

Hors ligne Astra0877

• "nothing is true everything is permitted."
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Modo un jour, modo toujours !

Hors ligne sam16600

• Skate-Board
  • *
Merci pour le site j'avais déjà vu mais pour la couleur argent est ce que sa va être la même que mon tableau de bord chrome mat.

Hors ligne ABF lolo

• MCLolo
  • V.I.P
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
je te réponds de suite et vais te dire non  :combat2:

en effet la couleur de l'adaptateur de façade n'est aps la même que la couleur d'origine de la façade malheureusement on a pas trop le choix.

T'as plus qu'à trouver un pote peintre pour te le repeindre  :wink:
Le génie & la folie ne sont séparés que par le degré de réussite
ASTRA G OPC :love:

Hors ligne sam16600

• Skate-Board
  • *
Merci pour cette réponse instantanée, sinon pour les hp sans parler des entretoise il faut des adaptateur pour le branchement ou pas.