Bonjour tout le monde,
Bon comme j'ai pu le lire sur ce forum, le montage d'un ampli sur le CD30 de mon astra ne se fait pas sans difficulté, étant donné qu'il n'est pas pourvu de prises RCA. Donc du coup, je préfère carrément changer la source par contre, je ne sais pas encore si cette source sera 1 ou 2 din. Je ne suis pas vraiment pour le GPS à cette hauteur, il me semble que c'est un peu bas et donc dangereux, d'autant plus que j'en ai déja un. Donc 1din me paraît suffisant, par contre, j'ai cru comprendre que pour conserver les commandes au volant et l'ODB, il me faut acheter l'adaptateur correspondant à mon véhicule et mon autoradio et d'après ce que j'ai lu, Alpine à l'air au point à ce sujet.
Questions :
- Est ce que ce genre d'installation convient avec les HP d'origine, sachant que j'ai l'intention d'installer un ampli + sub? (le niveau de basses sera diminué sur les anceintes qui du coup satureront moins vite)
- Est ce vraiment efficace d'isoler phoniquement les portes ainsi que refixer les enceintes sur un support en bois?
- Les commandes au volant via ces autoradio alpine (+adaptateur) restent elles identiques, genre réglage du volume et changement de piste à droite, changement de source et radio à gauche? (elles sont peut être réglables)
- Le coffre est il le meilleur emplacement pour un sub et un ampli ou avez vous d'autres idées?
- Au niveau de la finition intérieure de mon véhicule, il s'agit d'une cosmo sièges semi cuir noir et plastiques gris donc si vous avez des recommandations concernant l'autoradio ainsi que la façade à utiliser pour encastrer ce poste, je suis preneur (poste mp3, usb et bluetooth).
Bon, voilà pour commancer, les bases de ma future installation, j'atend des commentaires, merci d'avance pour tous les tuyaux que vous pouvez m'apporter.
bon dimanche