Quand je pense que chez nous, en Belgique, ils nous ont cassé les ¤¤¤tut¤¤¤ avec les plaques qui devaient être au format soi-disant européen...quand je vois ce nouveau règlement entre autre ou les différences de plaques qui existent encore en Europe, je me dis que nos autorités ont encore réussi à nous soutirer quelques sous et à soutenir le secteur des confectionneurs de plaques 
Je ne comprend pas... En Belgique, on a jamais imposé un format européen... Ils ont juste réformé la loi pour que le format européen soit légal à l'avant car à l'arrière, c'est obligatoirement la plaque de la DIV (direction des immatriculations des véhicules). Par la même occasion, ils ont imposé le caractère auto-réfléchissant de la plaque avant.
Maintenant, la plaque arrière, elle reste celle de la DIV et elle a toujours le format "belge" (caractère rouge sur fond blanc) sauf pour les plaques de garage (caractères verts sur fond blanc commençant par Z) ou de remorques (caractères noirs sur fond blanc commançant par Q) qui ont un format européen.
En bref, à l'avant, on doit avoir une plaque auto réfléchissante du format belge ou européen et à l'arrière la plaque de la DIV qui est normalement réfléchissante depuis qu'ils ont instauré dans les années 70 les plaques à 6 caractères.
Maintenant, la plaque arrière de mon père qui date de 1967 a 5 caractères et n'est pas auto réfléchissante.