A A A A Auteur Sujet: (H) pour les francais (plaque d'imatriculation)  (Lu 31727 fois)

Hors ligne Rockyboy

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #30 le: 27 mai 2007 à 11:13:48 »
et pas oublier pour 2008 nos nouvelles plaques belge seront dans l'autre sens! 000-AAA et non plus AAA-000! Oui on est arrivé a saturation avec les modelé AAA-000 :mdr:

C'est vrai pour ceux qui vont immatriculer un véhicule pour la première fois... Personnellement, je vais toujours garder la version AAA-000... à moins qu'ils ne décident que la plaque suivent la voiture et non le propriétaire.
Astra Enjoy 5p 1.3 CDTI commandée le 25/10/05 et livrée le 10/12/05.
options: peinture bleue breeze - climate confort pack - roue de rechange normale - baguettes de protection - seat pack I  - radio CD30 MP3 - rétroviseurs rabattables éléctriquement.

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 28 mai 2007 à 12:29:36 »
baf ça change pas grand chose... mais moi je changerai car un VSX-670 c'est pas très beau :D non mais sérieux ça change rien du tout ça sera une question d'habitude... c'est comme nos amis maintenant avec leur plaques BLANCHE maintenant c'est wouuaaouu c'est different après ça va devenir banal :D
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 28 mai 2007 à 14:28:42 »
Tu as raison, la possibilité de plaques blanches à l'arrrière, ça a le goût de la nouveauté, mais ça va dans le sens de l'uniformisation.
Indépendamment de tout goût esthétique, moi j'aime bien les formats/couleurs qui permettent de reconnaître facilement le pays d'origine (fond jaune pour la France, lettres rouges pour la Belgique, ...)

Pour le changement en Belgique (inversion lettres et chiffres), c'est bizarre car avec le rythme exponentiel des immatriculations, cela risque de vite saturer à nouveau. En effet, cela ne va donner comme nouvelles immatriculations qu'un nombre égal à celui qui existe avec le format actuel.

A titre de comparaison, en France, dans les "gros" départements qui sont passé de 2 lettre à 3 lettre, et bien en très peu d'années on est passé de "001 AAA" à "999 AZZ", ce qui veut dire qu'en ces quelques années il s'est immatriculé autant de véhicules qu'avant le passage à 3 lettres (soit qu'en plus d'un demi-siècle).
Bien sûr, c'est grossier comme comparaison, car vu qu'en Belgique on garde la même immatriculation quand on change de voiture, le nombre de nouvelles immatriculations augmente moins vite.

En plus si tout le monde s'amuse à passer de l'ancien format au nouveau, cela risque

P.S. : je sais, tout cela n'est qu'approximatif parcequ'il y a des gammes réservées ou interdites, comme WW en France, ...

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #33 le: 28 mai 2007 à 19:06:56 »
Comme déja dit dans un autre post, les immatriculations en France vont changer. On gardera le même n° à vie ,comme dans d'autres pays. :cool2:

https://www.astraforum.fr/index.php?action=post;quote=133551;topic=6812.0;num_replies=15;sesc=f669e5f7fbcfee56580edd41da04dde2

« Modifié: 28 mai 2007 à 19:14:28 par jean claude »
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 28 mai 2007 à 20:53:02 »
Comme déja dit dans un autre post, les immatriculations en France vont changer. On gardera le même n° à vie ,comme dans d'autres pays. :cool2:

https://www.astraforum.fr/index.php?action=post;quote=133551;topic=6812.0;num_replies=15;sesc=f669e5f7fbcfee56580edd41da04dde2
Merci Jean-Claude, mais ton lien ne marche pas (du moins chez moi) ; je suppose qu'il correspond à quelque chose de spécifique à ta session.
Si tu peux nous mettre un lien absolu ...
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 28 mai 2007 à 21:30:50 »

A titre de comparaison, en France, dans les "gros" départements qui sont passé de 2 lettre à 3 lettre, et bien en très peu d'années on est passé de "001 AAA" à "999 AZZ", ce qui veut dire qu'en ces quelques années il s'est immatriculé autant de véhicules qu'avant le passage à 3 lettres (soit qu'en plus d'un demi-siècle).
Pas envie  de calculer, mais ce n'est pas exact : quand il n'y avaient que 2 lettres il y avaient jusqu'à 4 chiffres  :cool2:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 29 mai 2007 à 00:05:36 »
Pas envie  de calculer, mais ce n'est pas exact : quand il n'y avaient que 2 lettres il y avaient jusqu'à 4 chiffres  :cool2:
Euh ... tu as raison, avant de passer à 3 lettres, il y a eu passage à 4 chiffres + 2 lettres ... mais avant c'était 3 chiffres + 2 lettres ... et encore avant x chiffres + 1 lettre
Donc c'est incalculable  :combat2:
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 29 mai 2007 à 12:48:24 »
j'ai vu ça a l'école! :lol:

c'est vrai que c'est dommage l'uniformisation, car comme tu le dit ASTRA TJ, c'est chouette de reconnaître des voitures avec des plaques étrangère et dit hoo voila un BELGE, un italien, un luxembourgeois,...

mais bon VIVE L'EUROPE!!!!! :cool5:
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 29 mai 2007 à 13:14:12 »

[/quote]

Dans questions générales en page 4 tout en haut (plaque minéralogiques) ,mais il y en avait encore un autre ,que je ne trouve plus qui disait qu'on pouvait y mettre un signe distinctif du département, comme le F dans la pastille bleue de l' Europe. :bien:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 29 mai 2007 à 19:58:19 »

Dans questions générales en page 4 tout en haut (plaque minéralogiques) ,mais il y en avait encore un autre ,que je ne trouve plus qui disait qu'on pouvait y mettre un signe distinctif du département, comme le F dans la pastille bleue de l' Europe. :bien:
OK,
C'est ce lien-ci alors : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6812.0.html

En fait, ce qui y est dit, c'est que les plaques ne seront plus dépendantes du département, et donc que la voiture gardera son immatriculation pendant toute sa durée de vie.
Ce n'est pas vraiment un grand changement, c'est toujours le véhicule qui est identifié par son numéro minéralogique, c'est simplement un cas particulier qui est supprimé (le cas du changement de département).

Ce ne sera pas comme c'est actuellement en Belgique, où c'est un principe tout à fait différent, où c'est le propriétaire qui garde l'immatriculation à vie, et en conséquence tous ses véhicules successifs ont la même immatriculation (en quelque sorte, en Belgique, c'est le propriétaire qui est identifié par un numéro minéralogique, et non pas le véhicule)

P.S.: petit détail, il es dit dans ce sujet-là que les plaques passeront ... en jaune à l'avant comme à l'arrière ! Ceux qui p'éfèrent le blanc, dépêchez-vous :mdr:

« Modifié: 29 mai 2007 à 20:01:22 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 29 mai 2007 à 21:14:59 »
http://www.auto-evasion.com/publication/article-34.html

voila ce que j'ai trouvé sur les nouvelles plaques.

« Modifié: 29 mai 2007 à 22:34:36 par jean claude »

Hors ligne Rockyboy

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #41 le: 29 mai 2007 à 22:10:07 »
Voilà un site où vous saurez tout sur les plaques du monde entier... :cool2:

http://plaque.free.fr/
Astra Enjoy 5p 1.3 CDTI commandée le 25/10/05 et livrée le 10/12/05.
options: peinture bleue breeze - climate confort pack - roue de rechange normale - baguettes de protection - seat pack I  - radio CD30 MP3 - rétroviseurs rabattables éléctriquement.

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #42 le: 30 mai 2007 à 09:41:47 »
Bonjour

Le W-E dernier j' ai vu "LT" avant les chiffres sur une plaque d' immatriculation ..que veux dire ..?

Lituanie ..? (si quelqu' un sait ...)

Hors ligne Holly_sh*t

• Trottinette
  • *
« Réponse #43 le: 30 mai 2007 à 10:07:29 »
oui, LT = lithuanie.

Moi je me damande à quoi correspondent les plaques françaises rouges sur font argenté généralement immatriculé 92... Quelqu'un sait ?

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 30 mai 2007 à 10:38:04 »
oui, LT = lithuanie.

Moi je me damande à quoi correspondent les plaques françaises rouges sur font argenté généralement immatriculé 92... Quelqu'un sait ?
Ce sont des plaques temporaires si je ne m'abuse.
   Transit Temporaire
Elles ont 3 lettres et commencent toujours par T. Véhicules neufs achetés en France hors droits et taxes par des étrangers (ou habitants des DOM) qui résident provisoirement en France. La validité est limitée à 6 mois (touristes) ou 12 mois (stagiaires, étudiants...) et figure sur la droite de la plaque. Les lettres et le département dépendent de la marque de la voiture

cf http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

« Modifié: 30 mai 2007 à 10:41:04 par BBT »
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....