et pas oublier pour 2008 nos nouvelles plaques belge seront dans l'autre sens! 000-AAA et non plus AAA-000! Oui on est arrivé a saturation avec les modelé AAA-000
Comme déja dit dans un autre post, les immatriculations en France vont changer. On gardera le même n° à vie ,comme dans d'autres pays. https://www.astraforum.fr/index.php?action=post;quote=133551;topic=6812.0;num_replies=15;sesc=f669e5f7fbcfee56580edd41da04dde2
A titre de comparaison, en France, dans les "gros" départements qui sont passé de 2 lettre à 3 lettre, et bien en très peu d'années on est passé de "001 AAA" à "999 AZZ", ce qui veut dire qu'en ces quelques années il s'est immatriculé autant de véhicules qu'avant le passage à 3 lettres (soit qu'en plus d'un demi-siècle).
Pas envie de calculer, mais ce n'est pas exact : quand il n'y avaient que 2 lettres il y avaient jusqu'à 4 chiffres
Si tu peux nous mettre un lien absolu ...Dans questions générales en page 4 tout en haut (plaque minéralogiques) ,mais il y en avait encore un autre ,que je ne trouve plus qui disait qu'on pouvait y mettre un signe distinctif du département, comme le F dans la pastille bleue de l' Europe.
oui, LT = lithuanie.Moi je me damande à quoi correspondent les plaques françaises rouges sur font argenté généralement immatriculé 92... Quelqu'un sait ?
Transit TemporaireElles ont 3 lettres et commencent toujours par T. Véhicules neufs achetés en France hors droits et taxes par des étrangers (ou habitants des DOM) qui résident provisoirement en France. La validité est limitée à 6 mois (touristes) ou 12 mois (stagiaires, étudiants...) et figure sur la droite de la plaque. Les lettres et le département dépendent de la marque de la voiture