A A A A Auteur Sujet: (H) pour les francais (plaque d'imatriculation)  (Lu 29451 fois)

Hors ligne Holly_sh*t

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #45 le: 30 mai 2007 à 10:57:14 »
merci!

Hors ligne jeudi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #46 le: 07 juin 2007 à 00:26:16 »
Plaques blanche à l'arrière autorisées depuis mai 2007, harmonisation Européenne...

Pour le  nouveau SIV prévu pour 2008, faut voir sur le très bon site du SFPI  :wink: D'ailleurs ça fait un moment que j'ai pas eu de PIH  :cool2:
Astra H Break 1,9l CDTi 120cv Finition Cosmo, jantes sport 16", décor micro-tech, Coloris Gris Eclair
Pack livraison, pack assistance, Cd Mp3 etc...

Ex-Roveriste : 214i mk3 99' Gris platinium 3p          So british

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #47 le: 07 juin 2007 à 09:49:52 »
Plaques blanche à l'arrière autorisées depuis mai 2007, harmonisation Européenne...

Pour le  nouveau SIV prévu pour 2008, faut voir sur le très bon site du SFPI  :wink: D'ailleurs ça fait un moment que j'ai pas eu de PIH  :cool2:
Tu pourrais éviter les acronymes ou alors les expliquer stp.  :wink:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne jeudi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #48 le: 08 juin 2007 à 00:19:46 »
Tu pourrais éviter les acronymes ou alors les expliquer stp.  :wink:

Comme BBT ?  :cool2:

SIV : Système immatriculation véhicule  :wink: Voir site SFPI

et PIH : Plaque d'immatriculation Haute, soit la dernière série du jour, c'est à dire que si demain soir la dernière immatriculation à la préfecture du Val d'Oise est 123 EKZ 95, et bien cette plaque sera PIH durant tout un week end  :D
Astra H Break 1,9l CDTi 120cv Finition Cosmo, jantes sport 16", décor micro-tech, Coloris Gris Eclair
Pack livraison, pack assistance, Cd Mp3 etc...

Ex-Roveriste : 214i mk3 99' Gris platinium 3p          So british

Hors ligne GBW067

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gouy-lez-Piéton - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #49 le: 08 juin 2007 à 07:29:13 »
Et quel est l'intérêt du PIH ?  :reflexion:

Cela me semble être le genre de truc que seul le gars qui le sait en est fier, les autres s'en tapent complètement, non ?
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #50 le: 08 juin 2007 à 09:00:07 »
Comme BBT ?  :cool2:
:moqueur2:
SIV : Système immatriculation véhicule  :wink: Voir site SFPI

et PIH : Plaque d'immatriculation Haute, soit la dernière série du jour, c'est à dire que si demain soir la dernière immatriculation à la préfecture du Val d'Oise est 123 EKZ 95, et bien cette plaque sera PIH durant tout un week end  :D
Merci  :wink:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #51 le: 08 juin 2007 à 11:19:41 »
Merci pour les précisions du jeudi
Et quel est l'intérêt du PIH ?  :reflexion:

Cela me semble être le genre de truc que seul le gars qui le sait en est fier, les autres s'en tapent complètement, non ?
Vous ne pouvez pas faire ce genre de choses en Belgique.
Comme nos plaques sont "croissantes" par département, avoir une plaque proche du PIH signifie qu'on l'a très récemment immatriculée dans le département, donc soit qu'elle est toute neuve, soit qu'elle vient de changer de département.
C'est un moyen donné à tous d'évaluer l'age d'une voiture (mais il y a risque d'erreur car elle peut simplement avoir changé de département).

Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'on puisse connaître le PIH exact, vu que les garages soumettent les immatriculations par groupes de voiture.

« Modifié: 08 juin 2007 à 11:22:00 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne GBW067

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gouy-lez-Piéton - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #52 le: 08 juin 2007 à 11:40:41 »
Effectivement, c'est un peu plus difficile en Belgique.

On a le choix de rentrer sa plaque à chaque changement de véhicule ou bien de conserver l'ancienne plaque pour mettre sur le nouveau véhicule.

Il y a également les plaques personnalisées (dans certaines limites).
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #53 le: 08 juin 2007 à 11:40:53 »
Merci pour les précisions du jeudiVous ne pouvez pas faire ce genre de choses en Belgique.
Comme nos plaques sont "croissantes" par département, avoir une plaque proche du PIH signifie qu'on l'a très récemment immatriculée dans le département, donc soit qu'elle est toute neuve, soit qu'elle vient de changer de département.
C'est un moyen donné à tous d'évaluer l'age d'une voiture (mais il y a risque d'erreur car elle peut simplement avoir changé de département).

Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'on puisse connaître le PIH exact, vu que les garages soumettent les immatriculations par groupes de voiture.


 :colere5: Ce n'est pas du tout d'accord ! Nous aussi en Belgique on sait voir si une voiture est neuve! Beeeehhh oui, suffit de regarder l'état général et les etriers :D


Je sors tout de suite...
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #54 le: 08 juin 2007 à 11:46:05 »
Effectivement, c'est un peu plus difficile en Belgique.

On a le choix de rentrer sa plaque à chaque changement de véhicule ou bien de conserver l'ancienne plaque pour mettre sur le nouveau véhicule.

Il y a également les plaques personnalisées (dans certaines limites).
AH, je ne savais pas qu'on avait le choix.

:colere5: Ce n'est pas du tout d'accord ! Nous aussi en Belgique on sait voir si une voiture est neuve! Beeeehhh oui, suffit de regarder l'état général et les etriers :D


Je sors tout de suite...
Mouais ... moi je sais que j'ai une voiture plus neuve que mon chef, mais je ne sais pas si les étriers permettraient de le voir

P.S.: joli ton dégradé :bien:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jeudi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #55 le: 08 juin 2007 à 14:51:53 »
Et quel est l'intérêt du PIH ?  :reflexion:

Cela me semble être le genre de truc que seul le gars qui le sait en est fier, les autres s'en tapent complètement, non ?

C'est comme tout, hein combien de gens se tape complètement de ton astra quand il te croise sur la route  :twisted:, l'interêt est celle d'un placophile, nombreux sur le site SFPI dont je suis membre d'ailleurs  :wink:

Mon interêt pour les plaques me permet de savoir si la voiture est récente, ou si elle a changer de département ou de proprio, parfois je vois des erreur, une fois dans un parking de supermarché, j'ai expliqué à un monsieur qu'il y avait une erreur  sur sa plaque car il avait une plaque datant des années 1980 alors qu'il avait une voiture de 10ans, et après verification sur sa carte grise il y avait bien une inversion de lettre  :D
Astra H Break 1,9l CDTi 120cv Finition Cosmo, jantes sport 16", décor micro-tech, Coloris Gris Eclair
Pack livraison, pack assistance, Cd Mp3 etc...

Ex-Roveriste : 214i mk3 99' Gris platinium 3p          So british

Hors ligne GBW067

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gouy-lez-Piéton - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #56 le: 08 juin 2007 à 15:03:37 »
Ok. Merci pour cette explication.  :wink:

Si je comprends bien, il y a une logique qui est suivie pour l'attribution des plaques françaises. Je connaissais juste que les deux derniers chiffres (ou lettres) représentaient le département, mais pour le reste... :bizarre2:
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #57 le: 08 juin 2007 à 15:19:19 »
Ok. Merci pour cette explication.  :wink:

Si je comprends bien, il y a une logique qui est suivie pour l'attribution des plaques françaises. Je connaissais juste que les deux derniers chiffres (ou lettres) représentaient le département, mais pour le reste... :bizarre2:
Oui, il y a une logique très stricte.

Le dernier groupe de chiffres est effectivement le code du département (qu'on retrouve aussi dans le code postal des villes). Il a été attribué une fois pour toutes par ordre alphabétique il y a plus de 50 ans, d'où quelques excpetions à cause des changements (par ex. la Corse est maintenant 2A et 2B car 2 départements)

Dans chaque département, le reste est séquentiel : le groupe de lettres du milieu varie de AA à ZZ ou de AAA à ZZZ (selon les départements), et pour chaque valeur du groupe de lettres, le premier groupe de chiffres varie de 1 à 9999 ou de 1 à 999 (selon les départements).
Je passe sur les exceptions : des groupes de lettres sont "interdits" ou réservés, ...

Donc, pour un département que l'on connait, le groupe de lettres permet assez aisément d'avoir une idée de l'age de la voiture (sauf si elle a changé de département).


Et maintenant, une petite devinette :
A quoi correspond le code 98  :?:

« Modifié: 08 juin 2007 à 15:22:51 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jeudi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #58 le: 08 juin 2007 à 15:24:27 »
Ok. Merci pour cette explication.  :wink:

Si je comprends bien, il y a une logique qui est suivie pour l'attribution des plaques françaises. Je connaissais juste que les deux derniers chiffres (ou lettres) représentaient le département, mais pour le reste... :bizarre2:

Oui il y a une suite de série pour chaque département, avec au départ 4 chiffres et 2 lettres ex : 1234 ZE 95 et après le 9999 ZZ 95 ça passe à 11 ABC 95, c'est le système plus durable de toute l'union Européenne, le seul souci reste Paris car Paris arrivera à la fin du système vers 2017 avec 9999 ZZZ 75.

Voilà sinon les cas particuliers c'est qu'il est impossible d'avoir le même nombre que le département ( 95 EKZ 95 )  et la série commence toujours à 11, en dessous c'est des chiffres réservé à l'état. Dans certain département des série sont supprimée comme KK, et parfois c'est des chiffres, comme 777 dans le département 77,  777 EZZ 77 vous ne le verrez jamais, parcontre il y a eu le 7777 ZZ 77 sur une BX que j'ai pu voir

« Modifié: 08 juin 2007 à 15:27:00 par jeudi »
Astra H Break 1,9l CDTi 120cv Finition Cosmo, jantes sport 16", décor micro-tech, Coloris Gris Eclair
Pack livraison, pack assistance, Cd Mp3 etc...

Ex-Roveriste : 214i mk3 99' Gris platinium 3p          So british

Hors ligne GBW067

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gouy-lez-Piéton - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
Re : Re : pour les francais (plaque d'imatriculation)
« Réponse #59 le: 08 juin 2007 à 15:32:29 »
Et maintenant, une petite devinette :
A quoi correspond le code 98  :?:


Monaco ?
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 204 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: