La plupart des membres du forum ont une astra H donc tu vas pas trouver beaucoup de client
Te faches pas l'amis. Faut pas etre aussi aigri, ca rend cardiaque. Je plaisante.Désolé que tu te sois sentis agréssé, mais je ne voulais pas. Moi? qui je suis? Oh, un simple petit bidouilleur qui s'interesse à la mecanique. Je me suis permis de venir te taquiner car je bidouille pas mal sur les optimisations moteur et je sais qu'il y a pas mal de petits malins qui se prennent pour des préparateurs parcequ'il ont un beau nouveau joujou entre les mains. ...mais faut il encore savoir comment tout cela fonctionne.A++!
Juste un point il parait tres bien connaitre sont sujet , jlpmotorsport
Disons qu'il ne dit pas de sotises dans ce qu'il raconte... Mais il ne dis vraiment pas grand chose et rien de vraiment technique ...Enfin, j'en dirais pas plus sinon ca va lui faire de l'ombre.Tonton 16V, biensur que si, ton 2.2 a un calculateur...Sinon, comment il tournerai ton pauvre moulin? Mais simplement, Le 2.2 dti est trop ancien pour gérer les communication par OBD.Si tu veux modifier ton eprom, il faut ouvrir le boitier et déssouder l'eprom (qui doit etre de type PSOP44 sur ton DTI ) à la staion à air chaud. Ensuite, il faut faire une lecture sur un socket et sauvegarder le contenu de l'Eprom. Il faut ensuite, comme pour une remap par OBD, éditer ce fichier Hexa et refaire les carto...Une fois cette petite carto modifiée, on l'injecte dans un eprom vierge que l'on soude à la place de l'ancien eprom.Cette bonne vieille technique est la plus spectaculaire, mais ou moins on sait ce que l'on fait! Et si par maleur on grillait l'éprom...et bien il suffirait de copier le contenu sur une nouvelle eprom vierge (ca coute 10euro maxi)...alors que par OBD, si on bloque le boitier...on est mal barré...surtout quand on ne fait qu'appuyer sur les boutons du flasheur sans rien comprendre...