A A A A Auteur Sujet: (H) Reprogrammation iDF  (Lu 76894 fois)

Hors ligne ProGKconcept

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
  • http://www.proglight.fr
    • PROGLiGHT
Re : Reprogrammation iDF
« Réponse #45 le: 20 mai 2007 à 13:30:37 »
La plupart des membres du forum ont une astra H donc tu vas pas trouver beaucoup de client  :cool2:

oui j'ai bien vu  :roll: mais c'est pas grave je vous tiendrai compagnie et si vous avez des questions n'hesitez pas je ferrai mon possible pour y répondre

amicalement

Hors ligne ProGKconcept

• Trottinette
  • *
    • PROGLiGHT
« Réponse #46 le: 29 juillet 2007 à 23:31:02 »
Bonjour

la compagnie me revoila je peut acutellement faire toute vos OPEL
je rappel que je ne modifie aucune carto toute et fait par un preparateur avec qui je travail.

me contacter par msn pour les prix ou par MP

cordialement

Hors ligne jlpmotorsport

• Skate-Board
  • *
Re : Reprogrammation iDF
« Réponse #47 le: 31 juillet 2007 à 01:07:48 »
Salut à toi "reprogrammeur fou!" :bonjour:

:reflexion:

Ne prend pas mal ce que je vais ecrir, mais...
...Ce post sent à plein nez le petit malin qui s'est acheté un interface KWP2000 et qui veut faire fructifier son équipement (la liste des véhicules compatibles correspond etrangement avec les sécifications KWP... :cool2:).

Apparement tu viens de te mettre au gout du jour puisque tu viens d'investir dans un interface EDC16 qui te permet, comme tu le précise de flasher aussi les ECU recents (CDTI année 2006...).

Pourrais-tu en dire plus sur ta société de reprog??

Pour info, amis du forum, je possede ces interfaces permetant de flasher l'ECU...et je peux faire modifier les ECU par une personne competente (Docteur en electronique... :bien:)

Enfin, j'arrete la sinon je vais casser le business de notre amis...et ce n'est pas mon but, loins de la.

Bonne route à tous!

Hors ligne ProGKconcept

• Trottinette
  • *
    • PROGLiGHT
« Réponse #48 le: 31 juillet 2007 à 17:23:50 »
mais tu et qui pour parler tu me connait de ou ?

non le dernier que j'ai pour faire les derniers edc16, et(can) c'est le byteshooter .. et le bdm cmd ..

ensuite c'est un preparateur sur toulouse maintenant si et pas au gout du jour lis et puis suit si ca t'interesse pas . point

amicalement

Hors ligne jlpmotorsport

• Skate-Board
  • *
« Réponse #49 le: 31 juillet 2007 à 18:32:01 »
Te faches pas l'amis. Faut pas etre aussi aigri, ca rend cardiaque. :moqueur2: :wink: Je plaisante.

Désolé que tu te sois sentis agréssé, mais je ne voulais pas. :victoire:

Moi? qui je suis? Oh, un simple petit bidouilleur qui s'interesse à la mecanique. Je me suis permis de venir te taquiner car je bidouille pas mal sur les optimisations moteur et je sais qu'il y a pas mal de petits malins qui se prennent pour des préparateurs parcequ'il ont un beau nouveau joujou entre les mains. :wink:...mais faut il encore savoir comment tout cela fonctionne.

A++!

Hors ligne ProGKconcept

• Trottinette
  • *
    • PROGLiGHT
« Réponse #50 le: 31 juillet 2007 à 20:04:39 »
Te faches pas l'amis. Faut pas etre aussi aigri, ca rend cardiaque. :moqueur2: :wink: Je plaisante.

Désolé que tu te sois sentis agréssé, mais je ne voulais pas. :victoire:

Moi? qui je suis? Oh, un simple petit bidouilleur qui s'interesse à la mecanique. Je me suis permis de venir te taquiner car je bidouille pas mal sur les optimisations moteur et je sais qu'il y a pas mal de petits malins qui se prennent pour des préparateurs parcequ'il ont un beau nouveau joujou entre les mains. :wink:...mais faut il encore savoir comment tout cela fonctionne.

A++!

dés l'instant ou je c'est avec qui je fait ca, ca je ne dit pas le contraire beaucoup de gens abuse et ne save rien mais ne juge pas celui que tu ne connais pas ... apprend deja a me connaitre aprés tu me jugera acuun probléme je sait au stade ou j'en suit certain mon fait confiance maitenant de tout maniére chaucun et libre de faire ce qu'il veut une prepa je parle de vrai prepa (suivi sur le banc) coute chére maintenant ceux qui veulent un reslutat similaire ou proche.. bas il font confiance on pas ...

je ne suis pas cardiaque aucun probléme .

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 03 août 2007 à 15:03:49 »
salut ben moi j' etais bien decider a faire cette reprog avec notre amis ( vu que je ne trouve pas d' astra opc G d' ocaz), mais par mal chance je n' est pas de calculateur su mon 2.2 dti  :!:, alors  il ma expliquer que ce n' etait pas possible sur certain modele Dti

Juste un point il parait tres bien connaitre sont sujet  , jlpmotorsport    :cool2:

Donc pour ma part je peux metre que des boitier suplementaire :bizarre1:  et non pa une bonne reprog  :(
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #52 le: 03 août 2007 à 17:42:36 »
Ah dommage :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne jlpmotorsport

• Skate-Board
  • *
« Réponse #53 le: 03 août 2007 à 18:11:31 »
Juste un point il parait tres bien connaitre sont sujet  , jlpmotorsport   

Disons qu'il ne dit pas de sotises dans ce qu'il raconte... :cool2: Mais il ne dis vraiment pas grand chose et rien de vraiment technique :cool2:...Enfin, j'en dirais pas plus sinon ca va lui faire de l'ombre.

Tonton 16V, biensur que si, ton 2.2 a un calculateur...Sinon, comment il tournerai ton pauvre moulin? :roll: Mais simplement, Le 2.2 dti est trop ancien pour gérer les communication par OBD.

Si tu veux modifier ton eprom, il faut ouvrir le boitier et déssouder l'eprom (qui doit etre de type PSOP44 sur ton DTI :wink:) à la staion à air chaud. Ensuite, il faut faire une lecture sur un socket et sauvegarder le contenu de l'Eprom. Il faut ensuite, comme pour une remap par OBD, éditer ce fichier Hexa et refaire les carto...Une fois cette petite carto modifiée, on l'injecte dans un eprom vierge que l'on soude à la place de l'ancien eprom.

Cette bonne vieille technique est la plus spectaculaire, mais ou moins on sait ce que l'on fait! Et si par maleur on grillait l'éprom...et bien il suffirait de copier le contenu sur une nouvelle eprom vierge (ca coute 10euro maxi)...alors que par OBD, si on bloque le boitier...on est mal barré...surtout quand on ne fait qu'appuyer sur les boutons du flasheur sans rien comprendre... :roll:

Hors ligne ProGKconcept

• Trottinette
  • *
    • PROGLiGHT
« Réponse #54 le: 03 août 2007 à 20:21:59 »
Disons qu'il ne dit pas de sotises dans ce qu'il raconte... :cool2: Mais il ne dis vraiment pas grand chose et rien de vraiment technique :cool2:...Enfin, j'en dirais pas plus sinon ca va lui faire de l'ombre.

Tonton 16V, biensur que si, ton 2.2 a un calculateur...Sinon, comment il tournerai ton pauvre moulin? :roll: Mais simplement, Le 2.2 dti est trop ancien pour gérer les communication par OBD.

Si tu veux modifier ton eprom, il faut ouvrir le boitier et déssouder l'eprom (qui doit etre de type PSOP44 sur ton DTI :wink:) à la staion à air chaud. Ensuite, il faut faire une lecture sur un socket et sauvegarder le contenu de l'Eprom. Il faut ensuite, comme pour une remap par OBD, éditer ce fichier Hexa et refaire les carto...Une fois cette petite carto modifiée, on l'injecte dans un eprom vierge que l'on soude à la place de l'ancien eprom.

Cette bonne vieille technique est la plus spectaculaire, mais ou moins on sait ce que l'on fait! Et si par maleur on grillait l'éprom...et bien il suffirait de copier le contenu sur une nouvelle eprom vierge (ca coute 10euro maxi)...alors que par OBD, si on bloque le boitier...on est mal barré...surtout quand on ne fait qu'appuyer sur les boutons du flasheur sans rien comprendre... :roll:

tu t'enfonce mon gars je fait ce genre d'intervention en dessoudant avec une station a air chaud et les sockets psop44 ou plcc32 ou 44 mais la ce moteur et gerer tous sur la pompe a injection boitier dessus calculateur DELCO ( Eprom:  Senza EPROM / Without EPROM) et il ni a pas de calculateur type comme tous les véhicules le preparateur c'est de quoi il parle renseigne toi bien aussi dessus de toi et tu verra si on raconte des sotises ....

et jvé t'en dire encore sur un 2.2 DTi celle qu'on peut faire avec le calculateur sous l'aile conducteur derriére le clignotant se trouve 2 PLCC32 29F010 je recupére les infos d'origine et je flash par le diag ... pasque l'origine ne peut etre lis mais peut etre ecrit donc le 2.2 DTi gére bien la communication OBD
....

et si par malheure comme tu dit je plante mon flash par l'OBD et ba vi le boot de l'eeprom plante donc pas accessible mais j'ouvre je dessoude et j'efface et je pourrai a nouveau programmer .. ne juge pas celui que tu ne connait pas j'enduis pas en erreur t'est connaissance et n'est pas peur de me faire de l'ombre on et libre ici

« Modifié: 03 août 2007 à 20:33:13 par ProGKconcept »

Hors ligne jlpmotorsport

• Skate-Board
  • *
« Réponse #55 le: 03 août 2007 à 23:04:20 »
AAaaaaaah, et bien voila qui fait plus pro!!  :bien: :bien:

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #56 le: 04 août 2007 à 10:03:04 »
Gamin va, à se taper dessus !!!     :combat2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

krys974

• Invité
« Réponse #57 le: 28 août 2007 à 20:25:21 »
J'aimerai savoir si le faite de reprogrammer de 150 Cv a 185 CV fait fumer la tuture comme une usine ????

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 28 août 2007 à 22:24:37 »
Seuleument quand tu accélères fort, mais en conduite normal, pas du tout.  Enfin, faut demander à ceux que j'ai doublé ou qui ont essayé de me doubler  :moqueur3:
J'ai vu des dti ou hdi non reprogramés fumaient beaucoup plus

Hors ligne ProGKconcept

• Trottinette
  • *
    • PROGLiGHT
« Réponse #59 le: 28 août 2007 à 23:46:36 »
voila la réponse a etait dites le véhicule ne doit pas fumer en permanence comme une locomotive sinon c'est que le reglage et pas bon ... un mazoute a toujours fummer sauf avec le FAP  :combat4: