A A A A Auteur Sujet: (H) Reprogrammation iDF  (Lu 75278 fois)

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation iDF
« Réponse #105 le: 13 avril 2008 à 13:19:35 »
Ben c'est que tu connais pas assez ce mode sport, quand une astra est équipé du bouton sport, quand le bouton sport est enclenché, le calculateur passe sur une autre cartographie (mode sport), je l'ai bien vu quand j'ai fait reprogrammer mon Astra chez digitronic, niko le technicien ma expliqué tout sa, et me l'a montrer sur le pc !

C'est pour cela qu'il est possible d'enclencher la reprog avec le bouton sport, mode sport off = origine, mode sport on = reprog !!

Je ne le savais pas mais cela semble logique en effet.

Il est plus facile de passer à une autre carto que de modifier le signal en provenance de la pédale d'accélérateur.
Cette autre carto est donc totalement identique à la première, mis à part l'échelle de l'axe correspondant à la position de la pédale d'accélérateur.
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #106 le: 14 avril 2008 à 10:23:42 »
Rhhaaa il a vendu la mèche  :D (avec ma signature on pouvait s'en douter :cool2:)
Bon pas grave :smiley:

Alors oui j'ai reprogrammé ma voiture chez notre ami ProGK le 5 Janvier 2008 :twisted: :dodo:

Je voulais vous l'annoncer une fois passée au banc mais j'attends que ProGK soit opérationnel pour le passage au banc :wink:
J'avais déjà pris RDV avec IDLP (dans le 94) pour un passage au banc de puissance (108€ quand même :|) mais j'ai annulé sous les conseils de notre ami ProGK :cool5:

Donc pour l'instant aucun souci niveau reprog mais on s'y habitue très vite :chaud: et on en veut toujours plus :mrgrin:
J'ai surtout vu quand ajoutant mon filtre K&N ma voiture respirait beaucoup mieux lors des fortes accélérations et surtout en reprise (j'avais des meilleures reprises mais peut être que ce n'est qu'une impression :desole:)
Suite à la reprog ma voiture ne fumait plus du tout :o même en cas de forte accélération (ProGK peut confirmer :wink:) c'est resté comme ça 2/3 mois mais là ça fume beaucoup plus :twisted: (plus qu'avant la reprog en tout cas)

J'ai en tout cas la même puissance que Bewlette, on a fait des essais lors de son passage sur Paris dernièrement :bien:

Pour parler de notre ami ProGK, moi je le recommande... mec très sérieux et compétent :bien:
Car sur ma 100ch, on a pas réussi à reprogrammer la cartographie via l'ODB donc obliger de démonter (roue/ garde boue etc...) la cartographie
Et ça donne ce résultat :cool:

oh le vilain  :mrgrin:

140ch c'est la maxi que peut recevoir le 100ch  :o 

et la conso alors ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #107 le: 14 avril 2008 à 19:05:46 »
140ch c'est du supposer :wink: si à l'origine j'avais plus que 100ch et qu'il a pu m'ajouter 35ch ben je ne suis pas loin des 140ch :wink:

La conso ben reste la même pour moi mais j'appuie un peu plus aussi :smiley:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #108 le: 14 avril 2008 à 22:41:29 »
ah oui ok  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne dstef1

• Trottinette
  • *
« Réponse #109 le: 15 avril 2008 à 19:31:13 »
j'ai jamais entendu parler de ca ... j'ai fait le véhicule de 17pouces et il y a aucun différence en appuyant sur le bouton sport 2,3 bricole (direction...)
cordialement

c'est vrai que le passage au mode "boosté" via le bouton sport serait top (et même tentant de mon point de vue)
par exemple, le mode normal deviendrait équivalent au mode sport, et l'appui sur le bouton sport pourrait donner acces au mode 180 cv et plus.... (voire avec suppression de l'esp ..)

Ce n'est pas jouable pour toi ProGK ?

Au fait, qu'en est il des infos données par l'odb après programmation ? En théorie, la mesure de la conso ne devrait pas être influencée par une reprog bien faite. Qu'en est il dans les faits ? 17 pouce, as tu pu faire un comparatif conso odb vs conso mesurée à l'ancienne ?

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #110 le: 15 avril 2008 à 20:17:10 »
ODB à la rue :nul:

Mes consos :
1) 777 Km ODB m'indique 42L consommés or j'ai rajouté 48L soit 6.2L/100
2) 725 Km - 41 - 45 - 6.2L/100
3) 809 Km - 42 - 47.5 - 5.9L/100
4) 820 Km - 42 - 48 - 5.8L/100

Actuellement j'ai parcouru 800 Km env et je ne suis pas encore sur la réserve, je pense faire 850 Km
Je consomme plus, mais en roulant comme avant (avec quelques plaisir :smiley:)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #111 le: 15 avril 2008 à 22:23:13 »
140ch c'est du supposer :wink: si à l'origine j'avais plus que 100ch et qu'il a pu m'ajouter 35ch ben je ne suis pas loin des 140ch :wink:

La conso ben reste la même pour moi mais j'appuie un peu plus aussi :smiley:

voyoouuuu!!! :o

Hors ligne ProGKconcept

• Trottinette
  • *
  • http://www.proglight.fr
    • PROGLiGHT
« Réponse #112 le: 16 avril 2008 à 00:21:09 »
c'est vrai que le passage au mode "boosté" via le bouton sport serait top (et même tentant de mon point de vue)
par exemple, le mode normal deviendrait équivalent au mode sport, et l'appui sur le bouton sport pourrait donner acces au mode 180 cv et plus.... (voire avec suppression de l'esp ..)

Ce n'est pas jouable pour toi ProGK ?

Au fait, qu'en est il des infos données par l'odb après programmation ? En théorie, la mesure de la conso ne devrait pas être influencée par une reprog bien faite. Qu'en est il dans les faits ? 17 pouce, as tu pu faire un comparatif conso odb vs conso mesurée à l'ancienne ?

non j'ai pas ce qui faut pour faire cela moi pour le moment désolé.

Hors ligne dstef1

• Trottinette
  • *
Re : Reprogrammation iDF
« Réponse #113 le: 16 avril 2008 à 06:58:30 »
pas de soucis  :wink:

Hors ligne FLY-54000

• Mobylette
  • *
  • Mess with the best... Die like the rest !!!
    • Voir sa galerie
« Réponse #114 le: 16 avril 2008 à 08:46:01 »
non j'ai pas ce qui faut pour faire cela moi pour le moment désolé.

bahhh mec !! il faut vraiment trouver parce que c'est du luxe de pouvoir à la demande de coups d' pieds dans le **bip** appuyer sur le bouton sport, et l'avoir!!
et surtout le désactiver pour ralentir la chute des cheveux... heuuu des pieces ...   :cry:
OPEL Astra cosmo 1.6 Turbo  2008 avec kit OPC
- PDA Bi-Xenon - Lave-phares haute-pression
- Contrôle électronique de pression des pneumatiques
- Radar de recul et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Sport switch - 18" OPC - Clim. auto - Autoradio 2din ecran 7" tactile.

Hors ligne alatak007

• Moto
  • *
    • OACC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #115 le: 16 avril 2008 à 09:09:03 »
Petite question pour ProGKconcept , pourquoi tant de reprog différente , les soft ne sont ils pas tous les mêmes .
Voir liens :
http://www.regal-shop.co.uk/acatalog/Astra_H_Diesel_Software.html

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=305&voiture=OPEL-ASTRA&type=1.9L%20CDTI%20-%20150CV&no=1121

et y en a encore d'autres.
Astra TT 1.9 CDTI OPC airblue 180 Ch version Cosmo - Cdc40opera - kit OPC - jantes 18' - disques Brembo + plaquettes pajid - filtre K&N - Gros intercooler - reprog . Eclairage en Bleu.
Pseudo PS3 -->alatak-007

Hors ligne alatak007

• Moto
  • *
    • OACC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #116 le: 16 avril 2008 à 09:18:33 »
En voici encore une , assez impressionnante , du 120ch il passe à 200ch avec bouton sport et 430Nm:

http://www.hhk-international.com/~opel-tech/index.php?cPath=179_223_180
Astra TT 1.9 CDTI OPC airblue 180 Ch version Cosmo - Cdc40opera - kit OPC - jantes 18' - disques Brembo + plaquettes pajid - filtre K&N - Gros intercooler - reprog . Eclairage en Bleu.
Pseudo PS3 -->alatak-007

Hors ligne ProGKconcept

• Trottinette
  • *
  • http://www.proglight.fr
    • PROGLiGHT
« Réponse #117 le: 16 avril 2008 à 12:55:06 »
En voici encore une , assez impressionnante , du 120ch il passe à 200ch avec bouton sport et 430Nm:

http://www.hhk-international.com/~opel-tech/index.php?cPath=179_223_180

120cv a 200cv bonjour ce qui et a coté la tarte que ca va prendre surtout si ya un nerveux au volant :)
pauvre a coté ...

pour les différences chacun sa  facon de regler la chose c'est plusieur carthographie qui on etait tester aprés faut voir celui qui donne le mieux en restant  dans la fiabilité faut savoir un truc c'est que avec un moteur et un turbo on a pas de limite précise c'est qui craint c'est les a cotés pasque pour lui le moteur c'est pas un souci c'est ce qui et a coté qui et toucher en premier .. ( boite, embrayage,cardans, train av et les freins ... puis j'en passe )

j'ai des personnes qui m'on envoyez des MP pour savoir si il pouvez m'ajouter sur msn ya aucun souci je ferrai dans mon possible pour répondre aux questions
cordialement

Hors ligne stephane.h

• Skate-Board
  • *
« Réponse #118 le: 17 juin 2008 à 14:50:31 »
J ai un petit soucis vis a vis de ma reprog(astra h 1.3 cdti 2008)

J ai ete dans un garage pour une reprog,mais malheureusement le gars n as rien su faire pour moi   

Avec son appareil il n as pas su lire mon calculateur  d apres lui j ai la derniere version(1.3CDTI 2008) et pour le moment aucun appareil  ne sais pas lire mon calculateur, il utilise du matos "Dimsport"

Voici les infos que j ai recu chez un autre "preparateur"

"Si votre Astra dispose d’une gestion moteur japonaise (Denso), nous ne pouvons en effet rien faire. Par contre, si c’est du Bosch ou du Magnetti Marelli, nous pouvons la reprogrammer. Pour le savoir, il faudrait que vous puissiez venir présenter votre véhicule en nos ateliers ou détenir cette information."

Reste donc a savoir quel type de calculateur je possede,j ai regarde ou pourrais etre le calculateur l endroit ou il serais enventuellement c est dans la grosse boite a fusible du compartiment moteur,a part la je ne sais pas ou il pourrais etre, par contre la boite a fusible est vraiment enorme avec tout les relais etc...si il est bien la il dois etre en dessous mais pour y acceder faut demonter pleins de choses

Je voulais donc savoir si toute ses infos sont vraies et que me propose tu pour mon astra

Merci d avance :D
Astra Enjoy 90ch BM6
=> Bleu Metro - Vraie roue secours - REgulateur - Clim electronique - ODB - Check control - Pack Sight Light 1
=> Tapis 3D - Kit legal - Ext Garantie 7 ans + Caromium offerts

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #119 le: 17 juin 2008 à 14:55:21 »
J ai un petit soucis vis a vis de ma reprog(astra h 1.3 cdti 2008)

J ai ete dans un garage pour une reprog,mais malheureusement le gars n as rien su faire pour moi   

Avec son appareil il n as pas su lire mon calculateur  d apres lui j ai la derniere version(1.3CDTI 2008) et pour le moment aucun appareil  ne sais pas lire mon calculateur, il utilise du matos "Dimsport"

Voici les infos que j ai recu chez un autre "preparateur"

"Si votre Astra dispose d’une gestion moteur japonaise (Denso), nous ne pouvons en effet rien faire. Par contre, si c’est du Bosch ou du Magnetti Marelli, nous pouvons la reprogrammer. Pour le savoir, il faudrait que vous puissiez venir présenter votre véhicule en nos ateliers ou détenir cette information."

Reste donc a savoir quel type de calculateur je possede,j ai regarde ou pourrais etre le calculateur l endroit ou il serais enventuellement c est dans la grosse boite a fusible du compartiment moteur,a part la je ne sais pas ou il pourrais etre, par contre la boite a fusible est vraiment enorme avec tout les relais etc...si il est bien la il dois etre en dessous mais pour y acceder faut demonter pleins de choses

Je voulais donc savoir si toute ses infos sont vraies et que me propose tu pour mon astra

Merci d avance :D

Sur la G le calculateur est d'après mes souvenir derrière le garde boue avant gauche, regarde par là  :bien:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T