A A A A Auteur Sujet: (H) 120 ou 150  (Lu 39916 fois)

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Re : 120 ou 150
« Réponse #120 le: 05 mai 2006 à 19:46:24 »
y'a pas des balances au douane ou dans les entreprises de transport routier ?

Quelqu'un y bosse ou connait quelqu'un qui y bosse ?

Bonne idée ça !

Je reste sceptique sur le fait qu'il n'y ait aucune différence entre les 2 motorisations.
Je ne remets pas en cause le fait de pouvori reprogrammer la 120CV en 150CV, mais je pense tout de même que la version officielle 150CV peut avoir des éléments supplémentraires. (genre pièces renforcées)

Mais je peux me tromper !    :bizarre2:
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Re : 120 ou 150
« Réponse #121 le: 05 mai 2006 à 19:56:07 »
si vous faites le test de la balance, vider bien vos voitures, et faites tous les 2 le plein avant =)

!! Jantes identiques aussi, pas d'autoradio trop trop différents (pas de 2nde monte, ampli, woofer et compagnie) !!

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Re : 120 ou 150
« Réponse #122 le: 05 mai 2006 à 19:58:13 »
si vous faites le test de la balance, vider bien vos voitures, et faites tous les 2 le plein avant =)

!! Jantes identiques aussi, pas d'autoradio trop trop différents (pas de 2nde monte, ampli, woofer et compagnie) !!



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Re : 120 ou 150
« Réponse #123 le: 05 mai 2006 à 21:18:48 »
il y a des balances à l'entrée des décharges, mais faut remplir son Astra de poubelles  :bizarre1:

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Re : 120 ou 150
« Réponse #124 le: 05 mai 2006 à 21:43:09 »
Bonne idée ça !

Je reste sceptique sur le fait qu'il n'y ait aucune différence entre les 2 motorisations.
Je ne remets pas en cause le fait de pouvori reprogrammer la 120CV en 150CV, mais je pense tout de même que la version officielle 150CV peut avoir des éléments supplémentraires. (genre pièces renforcées)

Mais je peux me tromper !    :bizarre2:
Non tu ne te trompes pas !
Il y a eu différentes versions, 8 et 16 soupapes mais de toute façon sur les versions actuelles qui sont très proches extérieurement il y des pièces qui sont renforcées sur le 150 ch. C'est indiqué sans beaucoup plus de précisions sur certains documents.
Mais on ne peut pas empêcher certains de fantasmer  :cool2:
Et ça n'expliquerait pas non plus une telle différence de poids dans les docs officielles :bizarre1:
Et le mystère s'épaissit parce que sur les documents GM le poids de l'Astra 120 ch est le même à 2 kg près que l'Astra 150 ch  :bizarre2:
Le plus récent que j'ai trouvé : http://media.gm.com/fr/opel/fr/download/pdf/td/td_astra_gtcf.pdf

« Modifié: 05 mai 2006 à 22:11:36 par marcf78 »
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Re : 120 ou 150
« Réponse #125 le: 05 mai 2006 à 21:55:43 »
Ok !!!!!!!

En ce qui concerne le poids en même temps, ca peut aller très vite  avec des éléments renforcés.

Dans ma jeunesse, j'avais un scooter Peugeot SV (que de bons souvenirs de cette époque... :moqueur3:). J'avais changé le moteur 50cc pour un 80cc et j'avais aussi mis une "bielle renforcée" (conseillée fortement avec avec le cylindre "Malossi"). Hé ben j'avais comparé les 2 bielles démontées...: Rien à voir ! j'avais compris ce que le mot "renforcé" voulait dire ! Et pourtant, comme c'était une pièce en mouvement, fallait pas trop l'alourdir !

Alors bon, 95Kg qui s'expliquerait par des élements renforcés, c'est dur à croire.... mais pas impossible !
Ya aussi 30kg d'écart entre les version Essence 2l 200CV et 2l 240CV  !

Bon, ok, c'est quand même bizarre... 95Kg d'écart !
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Re : 120 ou 150
« Réponse #126 le: 05 mai 2006 à 22:10:53 »
Pendant que tu répondais j'ai réduit l'écart à 2 kg  :wink: Ouf ça fait un bien meilleur rapport poids/puissance.
Sur le même document dans sa version française et un poil plus ancien, le poids est le même mais c'est moins crédible
http://media.gm.com/fr/opel/fr/download/pdf/td/td_astra_gtcf.pdf
Je commence à me prendre un de ces mals de tête parce que le nombre d'arbres à came varie aussi selon les documents, de même que le type de réglage de soupapes. Je vous laisse regarder l'ensemble ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1234.msg22554.html#msg22554

« Modifié: 05 mai 2006 à 22:47:46 par marcf78 »
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Re : 120 ou 150
« Réponse #127 le: 05 mai 2006 à 22:34:49 »
Pendant que tu répondais j'ai réduit l'écart à 2 kg  :wink: Ouf ça fait un bien meilleur rapport poids/puissance.
Sur le même document dans sa version française et un poil plus ancien, le poids est le même mais c'est moins crédible
http://media.gm.com/fr/opel/fr/download/pdf/td/td_astra_gtcf.pdf
Je commence à me prendre un de ces mals de tête parce que le nombre d'arbres à came varie aussi selon les documents, de même que le type de soupapes. Je vous laisse regarder l'ensemble ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1234.msg22554.html#msg22554

Oui, ca j'avais bien compris, il y a eu de multiples version du 120CV : 8S, 16S....

Mais en tout cas effectivement sur ce document, les 2 véhicules sont au même poids, au Kg prêt ! ! !

Bon, le test de la balance à la décharge est donc indispensable ! ! !  :colere2:

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Re : 120 ou 150
« Réponse #128 le: 05 mai 2006 à 23:07:42 »

Mais on ne peut pas empêcher certains de fantasmer  :cool2:


A ta place, je ne serais pas aussi catégorique et pour argumenter je t apporte la réponse par simple copier/coller de la bible de l astra qu on appelle TIS (logiciel utilisé par Opel)

Z 19 DTH DOHC diesel engine

From MY 2005 onwards the Z 19 DTH engine, already known from the Vectra-C, will also be available in the Astra-H. This will also have a less powerful version with 120 BHP. The description of this engine is Z 19 DTH (120 PS). The power reduction is exclusively software-based.

The most important features of the Z 19 DTH / Z 19 DTH (120 PS) engine at a glance:

DOHC-16-valve technology
Common rail system
Multijet injection with up to 5 injections in one power cycle
CP1H high pressure pump
Max. rail pressure up to 1600 bar
Engine management system EDC 16C9
PDA system
Electric throttle valve module
Variable turbo charger geometry
Hydraulic valve clearance compensation
Roller cam follower
EGR radiator
Dual-mass flywheel
Main catalytic converter near engine with oxygen sensor
or alternatively main catalytic converter near engine together with underfloor catalytic converter and particle filter (no oxygen sensor)
Exhaust classification Euro 4
The Z 19 DTH engine is described in detail in the publication "New Technical Features MY 2004.5".


Donc Ok maitenant il y a 2 moteurs mais on ne répétera jamais assez que 120 et 150 sont les même à partir du moment ou c'est le Z19DTH

Ensuite je veux bien qu avec le moteur 8s il y ait des pieces moins renforcée puisque la c'est un moteur spécifique 120ch mais à partir du moment ou c'est le Z19DTH c'est un moteur 150 bridé électroniquement comme c'est si jiliment dit : The power reduction is exclusively software-based

J espère qu on va arréter de tourner en rond parce qu il y a deja au moins 2 sujets et je ne sais combien de pages sur ca

Alors en résumé : ceux qui ont Z19DTH sur l étiquette à droite du moteur = identique au 150 ch
les autres c'est vraiment un moteur spécifique 120

Et d ailleurs plus loin j ai aussi trouvé ca, mais ca c'est encore autre chose

Modified diesel engine Z 19 DTG with 320 Nm

The engine torque of the Z 19 DTH diesel engine is increased for model year 2005, from 315 Nm to 320 Nm. This increased torque provides better acceleration and more power, e.g. when overtaking and climbing steep hills.
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Re : 120 ou 150
« Réponse #129 le: 05 mai 2006 à 23:22:02 »
Ca valait le coup que tu fasses un résumé ! ! !  On voit effectivement que tu connais le sujet.  :cool5:

Par contre, les 95Kg de la spécif Opel, c'est un erreur alors ? Ou alors, il y a effectivement 95Kg entre la version "vraie 120Ch" et la version "150CV non bridé et 150 CV bridé = 120CV" ?

J'ai effetcivement vu qu'il y avait des débats interminables sur le sujet. Mais je m'interesse surtout à la différence de poids moi.

Bon, et ce texte que tu cites, il est accessible sur le net ?




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Re : 120 ou 150
« Réponse #130 le: 05 mai 2006 à 23:27:20 »
Je sais pas si tu le trouve sur le net, vu que ca vient du TIS qui normalement ne sort pas de chez Opel, vu que c'est le logiciel qui se connecte directement à leurs bases de données interne et par lequel du récupère aussi les rappel. Tu peux aussi le connecter à la voiture (c'est surtout à ca qu il sert) pour faire les modif via Tech2
Honnetement je ne jure plus que par le TIS pour ce qui concerne mes Opel (eh oui il y a toutes les Opel dans le logiciel donc il y a des infos a la fois pour l Astra H et l Astra G)
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Re : 120 ou 150
« Réponse #131 le: 05 mai 2006 à 23:31:21 »
Toi, tu l'as récupéré comment ce logiciel TIS ?
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Re : 120 ou 150
« Réponse #132 le: 05 mai 2006 à 23:32:54 »
Sur Ebay
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Re : 120 ou 150
« Réponse #133 le: 05 mai 2006 à 23:47:29 »
Sur Ebay

C'est juste un logiciel ou c'est aussi le matériel pour se connecter au véhicule ? Y a t'il un sujet là dessus ? Que faut il écrire sur ebay pour trouver ce que tu as acheté ?

Merci pour les infos
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Re : 120 ou 150
« Réponse #134 le: 05 mai 2006 à 23:53:02 »
C est juste le logiciel apres il faut acheter un boitier et le cable qui va avec pour relié ton Pc à la prise sous le frein à main (il faut enlever le cash en plastique) via un port COM (aussi appellé DB9 = prise en trapéze à 9 broches, 1ligne de 5 + 1ligne de 4)

Pour le matos (boitier + cable) je crois que tu en auras pour une 30aine d euros et pour le logiciel, ca depend des enchères, j ai eu la chance de l avoir à 15€ les 4cd, j ai juste ttendu 1 mois et demi avant de le recevoir (il vient d Angleterre). Pour le trouver tu tapes TIS dans Ebay et ca devrait etre bon
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