bon désolé de relance le débat mais dans le moniteur automobile de cette semaine il compare la 150 et la 120 et il explique bien que ce n'est pas les mêmes moteurs un 16s l'autre 8s.et c'est reparti
Ben pour moi, c'est 120... Je voulais un moulin coupleux mais sans tomber dans l'excés (sarkozy oblige). J'ai essayé la version 120 et ça m'a franchement suffit (d'autant que pour les sensations, j'ai une moto alors... "sur circuit uniquement" bien sûr). J'ai pas eu l'occasion de tester la 150, mais j'ai essayé une A3 sportback tdi 140 (je pense que ça rapproche). J'ai poussé un (petit) peu et je me suis retrouvé à 180km/h en un rien de temps sans m'en rendre compte... Comme je préfère regarder la route plutôt que constamment mon compteur, je vous laisse seuls juges.
Bizarre que personne n'ait parlé du freinage. Perso, ce serait ma plus grande peur si je devait reprogrammer mon moteur. Je ne pense pas qu'Opel ait mis les même disques sur la 150 et la 120, et du coup, ca freine quand même, mais alors vachement moins bien. Et commercialement parlant, je vois l'interêt d'Opel de mettre les même disques sur une 120 que sur une 150, car comme tous les constructeurs ils doivent grapiller partout.Mais je peux me tromper. Je n'ai pas encore recu la mienne, et je ne peux donc pas regarder par moi-même, mais peut-être que certains pourraient regarder si cette info figure sur un livret ou quelque part, voire mesurer (!?) je ne trouve pas cette info sur le net...
C'est ce que je pensé aussi. Il ne vont pas changer les disques. Même poids, même bonc moteur.
ben oui, faut croire que ce sont les mêmes(308 ventilés à l'avant et 264 mm pleins à l'arrière) !! Mea culpa donc. Ben a part la transmission et l'étagement, je vois pas grand chose d'autre (sauf peut-être les marques de pneus livrés d'origine d'apres ce que j'ai lu, mais la je m'avancerais pas...). Dernier petit détail: la 120 serait apparement moins bien insonorisée que la 150. Mais c'est du détail de confort...
Citation de: DDoMikben oui, faut croire que ce sont les mêmes(308 ventilés à l'avant et 264 mm pleins à l'arrière) !! Mea culpa donc. Ben a part la transmission et l'étagement, je vois pas grand chose d'autre (sauf peut-être les marques de pneus livrés d'origine d'apres ce que j'ai lu, mais la je m'avancerais pas...). Dernier petit détail: la 120 serait apparement moins bien insonorisée que la 150. Mais c'est du détail de confort...Ca je ne sais pas, mais en tous cas, ce que je peux te dire, c'est que dejà, le 120 cv est bien moins bruyant que le 100 cv !!