A A A A Auteur Sujet: (H) 120 ou 150  (Lu 37847 fois)

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120 ou 150
« Réponse #90 le: 23 avril 2005 à 17:11:39 »
Citation de: psychot1c
bon désolé de relance le débat mais dans le moniteur automobile de cette semaine il compare la 150 et la 120 et il explique bien que ce n'est pas les mêmes moteurs un 16s l'autre 8s.

et c'est reparti  :moqueur1:


au regret de t'annoncer qu'ils se sont lamentablement plantés!!  :moqueur1:
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120 ou 150
« Réponse #91 le: 02 mai 2005 à 23:02:01 »
Citation de: JeffK21
Ben pour moi, c'est 120... Je voulais un moulin coupleux mais sans tomber dans l'excés (sarkozy oblige). J'ai essayé la version 120 et ça m'a franchement suffit (d'autant que pour les sensations, j'ai une moto alors... "sur circuit uniquement" bien sûr).
J'ai pas eu l'occasion de tester la 150, mais j'ai essayé une A3 sportback tdi 140 (je pense que ça rapproche). J'ai poussé un (petit) peu et je me suis retrouvé à 180km/h en un rien de temps sans m'en rendre compte... Comme je préfère regarder la route plutôt que constamment mon compteur, je vous laisse seuls juges.


Pour moi, le 120. La 120 en accélérant franchement on se retrouve à 160 compteur. La 150 pousse sur tout les rapports et j'ose pas dire a combien on se retrouve.
au niveau couple les deux sont ok. je pars selon toute vraissemblance vers le 120 par respect à mon carton rose.Mais le 150 CDTI n'a pas de concurent, le TDI140 sur l'A3 sportback ne provoque pas le même respect, il ressemble plus au 120 CDTI.
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
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problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

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120 ou 150
« Réponse #92 le: 03 mai 2005 à 09:13:02 »
Ayant actuellement un tdi 110, essayé le 140 cv et le cdti 150 de ma future, j'ai vraiment été très impressioné par le 150 cv et en plus le jour de mon essai il pleuvait à seaux  :oops:
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« Réponse #93 le: 03 mai 2005 à 10:17:42 »
entièrement d'accord j'ai mon cousin qui a une JTD 140 et un copain qui possède l'A3 140, résultat ils me devancent de très peu sur autoroute et en accélération sur route, rien du tout!!!  :cool5:
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« Réponse #94 le: 20 mai 2005 à 19:48:24 »
Je sais qu'en allemagne on peut faire homologuer certaines préparations sur la carte grise des véhicules et donc plus de problème pour les assurances et la revente. C'est impossible en France?
Alors tous ceux qui ont des préparation moteur sont hors la loi :-/ !
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« Réponse #95 le: 20 mai 2005 à 19:52:43 »
Hop je me réponds à moi-même (merci google) avec ce petit lien:
http://www.avocats-auto.org/documentationSD/modificationSD.htm

Apparement en passant aux mines ça résoudrait le problème.

La question c'est: "Combien ça coute de passer aux mines"  :roll:
Si c'est 1000 euros .... je vous laisse conclure!
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« Réponse #96 le: 10 juillet 2005 à 19:42:39 »
Bizarre que personne n'ait parlé du freinage. Perso, ce serait ma plus grande peur si je devait reprogrammer mon moteur. Je ne pense pas qu'Opel ait mis les même disques sur la 150 et la 120, et du coup, ca freine quand même, mais alors vachement moins bien.  

Et commercialement parlant, je vois l'interêt d'Opel de mettre les même disques sur une 120 que sur une 150, car comme tous les constructeurs ils doivent grapiller partout.

Mais je peux me tromper. Je n'ai pas encore recu la mienne, et je ne peux donc pas regarder par moi-même, mais peut-être que certains pourraient regarder si cette info figure sur un livret ou quelque part, voire mesurer (!?) je ne trouve pas cette info sur le net...

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« Réponse #97 le: 10 juillet 2005 à 21:14:57 »
Citation de: DDoMik
Bizarre que personne n'ait parlé du freinage. Perso, ce serait ma plus grande peur si je devait reprogrammer mon moteur. Je ne pense pas qu'Opel ait mis les même disques sur la 150 et la 120, et du coup, ca freine quand même, mais alors vachement moins bien.  

Et commercialement parlant, je vois l'interêt d'Opel de mettre les même disques sur une 120 que sur une 150, car comme tous les constructeurs ils doivent grapiller partout.

Mais je peux me tromper. Je n'ai pas encore recu la mienne, et je ne peux donc pas regarder par moi-même, mais peut-être que certains pourraient regarder si cette info figure sur un livret ou quelque part, voire mesurer (!?) je ne trouve pas cette info sur le net...


tu as tout faux, le diamètre des disques sur les deux versions sont rigoureusement identiques: 320 ou 330mm à l'avant je crois... :cool4:
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« Réponse #98 le: 11 juillet 2005 à 21:37:33 »
C'est ce que je pensé aussi. Il ne vont pas changer les disques. Même poids, même bonc moteur.
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« Réponse #99 le: 11 juillet 2005 à 21:45:36 »
Citation de: lionel.biehler
C'est ce que je pensé aussi. Il ne vont pas changer les disques. Même poids, même bonc moteur.


t'as tout compris  :cool4:
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« Réponse #100 le: 13 juillet 2005 à 15:39:22 »
ben oui, faut croire que ce sont les mêmes(308 ventilés à l'avant et 264 mm pleins à l'arrière) !! Mea culpa donc.  Ben a part la transmission et l'étagement, je vois pas grand chose d'autre (sauf peut-être les marques de pneus livrés d'origine d'apres ce que j'ai lu, mais la je m'avancerais pas...). Dernier petit détail: la 120 serait apparement moins bien insonorisée que la 150. Mais c'est du détail de confort...

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« Réponse #101 le: 13 juillet 2005 à 18:05:48 »
Citation de: DDoMik
ben oui, faut croire que ce sont les mêmes(308 ventilés à l'avant et 264 mm pleins à l'arrière) !! Mea culpa donc.  Ben a part la transmission et l'étagement, je vois pas grand chose d'autre (sauf peut-être les marques de pneus livrés d'origine d'apres ce que j'ai lu, mais la je m'avancerais pas...). Dernier petit détail: la 120 serait apparement moins bien insonorisée que la 150. Mais c'est du détail de confort...




Ca je ne sais pas, mais en tous cas, ce que je peux te dire, c'est que dejà, le 120 cv est bien moins bruyant que le 100 cv  :roll:  !!
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le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

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« Réponse #102 le: 14 juillet 2005 à 13:10:05 »
Citation de: le doc
Citation de: DDoMik
ben oui, faut croire que ce sont les mêmes(308 ventilés à l'avant et 264 mm pleins à l'arrière) !! Mea culpa donc.  Ben a part la transmission et l'étagement, je vois pas grand chose d'autre (sauf peut-être les marques de pneus livrés d'origine d'apres ce que j'ai lu, mais la je m'avancerais pas...). Dernier petit détail: la 120 serait apparement moins bien insonorisée que la 150. Mais c'est du détail de confort...




Ca je ne sais pas, mais en tous cas, ce que je peux te dire, c'est que dejà, le 120 cv est bien moins bruyant que le 100 cv  :roll:  !!


tout à fait!! +1 sinon je vois pas en quoi le 120cv serait moins bien insonorisé que le 150cv  :cry:
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« Réponse #103 le: 14 juillet 2005 à 13:47:04 »
Le comparatif entre le 120 et le 150 a fait état de ce que la 120 était plus bruyante que la 150 cv .
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Re : 120 ou 150
« Réponse #104 le: 24 décembre 2005 à 19:12:50 »
J'ai une 120 CV avec le bloc Z19DTH (donc 16S) et je trouve qu'elle pousse suffisamment fort => Pas de "tuning" en 150 en vue.
Par contre, je garde le Sport switch enclenché en permanence pour lui donner un peu plus de peps. A chaque fois que je l'oubli (quand je vais au boulot le matin et que je ne suis pas tout a fait reveille), je sens immediatement la difference sur les deux 1er rapports.
Avec le SportSwitch, les sensations sont totalement différentes et la consommation sensiblement identique (j'ai fait la comparaison sur un plein avec des trajets quasi-identiques).
Bref, VIVE LE SPORTSWITCH ET LA 120.
Et également merci au forum.
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