Bon bah vu qu'il m'a à moitié menti, je vais à moiteur gueuler quand j'irais me faire payer le café chez OPEL
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Ils t'ont d'autant moins à moitié menti que, je crois, la plupart des autres constructeurs appellent clim auto ce qui est chez Opel la clim régulée.
La clim régulée a tous les automatismes souhaités utiles.
Perso, je ne vois pas bien à quoi sert un automatisme qui prétend savoir à ma place si j'ai froid au pied ou si je veux me rafraîchir les idées (ce qui serait beaucoup plus utile est un bi-zone avec 2 commandes ce que n'est pas la clim auto)
La différence, c'est surtout dans le mode de commande :
- sur la clim régulée tout se fait par les boutons qui sont des curseurs rotatifs (d'o les indications autour des boutons)
- sur la clim auto, il n'y a pas d'indications car elles sont sur l'écran qui est nécessairement graphique (GID monochrome ou CID couleur selon les autres options), y compris le passage en mode éco (sans compresseur) ou clim (avec compresseur)
Et pour le cas particulier de la TT :
- Je trouve plus agréable d'avoir des accès directs car on est plus souvent amené à changer (par exemple mettre ou arrêter le compresseur par un bouton plutôt que d'aller naviguer dans les menus sur l'écran - très utile entre fermé et ouvert).
- Les automatismes de la clim régulée ont quelques spécificités liées au toit de la TT, comme par exemple régler le ventilateur différemment selon que le toit est ouvert ou fermé ; c'est probablement pour cela qu'ils ont beaucoup tardé à fournir la clum auto pour la TT, j'espère qu'elle prend aussi en compte la position de toit pour ses différents automatismes ... mais reste, je pense, le problème d'accès au commande.
Bref, pour l'Astra en général, et surtout pour la TT, je ne trouve pas vraiment intéressant la clim auto par rapport à la clim régulée ... mis à part qu'on est que tu es sûr d'avoir au moins l'écrann GID, et non pas le ridicule BID alpha-numérique 3 lignes.
merci de vos réponses donc c'est normal y a rien qui crain ? car je me suis inquiété quand même.
depuis que j'ai ma voiture j'ai fait 25000 Km ça me la fai 3ou 4 fois
Désolé de répondre aussi tard j'avais pas mis suivre le sujet lol
C'est d'autant plus normal que c'est aussi le bon rythme.
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tu peux arreter une regeneration,ca ne pose pas de probleme ou de mode degrade
par contre si tu coupes a la deuxieme,la tu es sur d'avoir a rouler en mode degrade et c'est super chiant de pas depasser ...
Autant dire qu'il ne faut JAMAIS arrêter une regénération en cours, car on n'est jamais sûr de toutes les voir, et il faut à tout prix éviter le risque de passer en mode dégradé.
non pas de voyant helas,tu peux le voir uniquement a la conso instantanee
si tu as fait 2500km il c'est deja regenere minimun 2 fois
Truc bizarre, je sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression de moins consommer quand je roule décapoté sur de grands trajets (genre autoroute).
Pareil.
Le gros de la conso de la TT est lié à son poids, aux variations de vitesse ou de pente, ... mais très peu à son aérodynamisme, qui est très bon en coupé et en cabiolet, même à grande vitesse
Et si tu compares détoité sans clim et toité avec clim, y pas photo, c'est beaucoup plus économique ... et écologique ... de rouler cheveux au vent