A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 261049 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1155 le: 22 mai 2010 à 10:27:48 »
J'ai vérifié je pense que si tu changes la commande de clim d'un semi auto par une commande auto et que tu effectues le changement via tech 2 il y a moyen que ca marche!
Toutes les infos sont les mêmes et les appareils aussi!
:reflexion:
A condition d'avoir déjà un GID ou CID ...
... et je pense que pour la clim auto, tu as au moins quelques capteurs en plus et quelques moteurs de volets d'aération (ça m'étonnerait qu'ils soient montés pour rien)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1156 le: 22 mai 2010 à 13:03:27 »
:reflexion:
A condition d'avoir déjà un GID ou CID ...
... et je pense que pour la clim auto, tu as au moins quelques capteurs en plus et quelques moteurs de volets d'aération (ça m'étonnerait qu'ils soient montés pour rien)
Oui c'est la condition sine qua none pour le GID ou le CID!

Par contre j'ai regardé sur la RTA la clim semi auto et auto ont chacune un régulateur de moteur de pulsation contrairement à la clim manu où il y a une résistance!
Les capteurs sont les mêmes pour SAC et ECC: capteur d'ensoleillement, capteur de qualité d'air, les mêmes capteurs de T° haut et bas.
Les volets sont les mêmes et les volets direction de l'air sont gérés de la même facon!

Dernier point les connecteurs sont les mêmes !

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1157 le: 22 mai 2010 à 14:36:28 »
Oui c'est la condition sine qua none pour le GID ou le CID!

Par contre j'ai regardé sur la RTA la clim semi auto et auto ont chacune un régulateur de moteur de pulsation contrairement à la clim manu où il y a une résistance!
Les capteurs sont les mêmes pour SAC et ECC: capteur d'ensoleillement, capteur de qualité d'air, les mêmes capteurs de T° haut et bas.
Les volets sont les mêmes et les volets direction de l'air sont gérés de la même facon!

Dernier point les connecteurs sont les mêmes !
:bizarre:
S'il n'y avait vraiment que le boîtier de commande à changer (et éventuellement l'écran qui était déjà dispo avec certaines options), je me demande bien pourquoi Opel a attendu 4 ans pour doter la TT de la clim full auto (de série ou en option) !
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1158 le: 22 mai 2010 à 14:39:37 »
:bizarre:
S'il n'y avait vraiment que le boîtier de commande à changer (et éventuellement l'écran qui était déjà dispo avec certaines options), je me demande bien pourquoi Opel a attendu 4 ans pour doter la TT de la clim full auto (de série ou en option) !

J'en sais rien mais le mieux tu prends la RTA et tu verras!

D'ailleurs les connexions sont les mêmes mais la gestion à l'intérieur est différente!
Après à mon avis ca fait partie de leur stratégie, comme je t'ai dis j'en sais rien!
Mais faut que j'essaie de trouver une commande full auto en piano

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1159 le: 22 mai 2010 à 15:32:03 »
J'en sais rien mais le mieux tu prends la RTA et tu verras!

D'ailleurs les connexions sont les mêmes mais la gestion à l'intérieur est différente!
Après à mon avis ca fait partie de leur stratégie, comme je t'ai dis j'en sais rien!
Mais faut que j'essaie de trouver une commande full auto en piano
OK, si ça t'intéresse.

Mais comme je disais plus haut, à mon a vis la différence ne vaut pas le coup, surtout pour la TT.


... Si des twintoppers en full auto pouvaient donner leur avis ...
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1160 le: 23 mai 2010 à 08:30:48 »
moi j ai pas de toutes options juste une enjoy mais ca me suffit rien que le toit qui s ouvre ca me va :) (vaut mieu pour une TT) meme si les 115cv en 1.6 sont vraiment pas terrible surtout en grande montée mais pour le reste tres satisfait

et surtout agreablement surpirs par le moteur qui est silencieu a un pointsurtout au demarrage par rapport a mon 1.9L 150cv de ma gtc !!! des fois je me demande si le moteur est en route si j ai pas caler au feu rouge  :mdr:

« Modifié: 23 mai 2010 à 08:36:06 par flav9006 »
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

TinselTown

  • Invité
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1161 le: 23 mai 2010 à 08:35:17 »
moi j ai pas de toutes options juste une enjoy mais ca me suffit rien que le toit qui s ouvre ca me va :) (vaut mieu pour une TT) meme si les 115cv en 1.6 sont vraiment pas terrible surtout en grande montée mais pour le reste tres satisfait

Je commence à me chercher la même :D

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1162 le: 23 mai 2010 à 08:36:40 »
Je commence à me chercher la même :D
a bah depeche toi c est le moment :)
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

TinselTown

  • Invité
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1163 le: 23 mai 2010 à 08:39:20 »
a bah depeche toi c est le moment :)

Il est pas trop juste ce moteur? Pour doubler etc?

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1164 le: 23 mai 2010 à 08:53:32 »
Il est pas trop juste ce moteur? Pour doubler etc?
moi qui sort d une 150cv avec bouton sport je le trouve agreable (et meme rassurer par rapport au manque de puissance et a l augmentation de poids par rapport a ma gtc je pensais vraiment que ca accelererai pas un chouillat mais si tu double des voitures bon tu peux pas t amuser a jouer avec des ibiza FR ou autre sportive mais ca va vraiment )en ville et meme sur route cependant pour doubler une voiture tu fais moins le fou  fou et faut monté dans les tours mais franchement ca va toi tu as quoi comme motorisation
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

TinselTown

  • Invité
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1165 le: 23 mai 2010 à 08:55:09 »
moi qui sort d une 150cv avec bouton sport je le trouve agreable (et meme rassurer par rapport au manque de puissance et a l augmentation de poids par rapport a ma gtc je pensais vraiment que ca accelererai pas un chouillat mais si tu double des voitures bon tu peux pas t amuser a jouer avec des ibiza FR ou autre sportive mais ca va vraiment )en ville et meme sur route cependant pour doubler une voiture tu fais moins le fou  fou et faut monté dans les tours mais franchement ca va toi tu as quoi comme motorisation

Moi en ce moment j'ai un 1.7 cdti 100 chevaux.

Mais avant celle-ci j'avais le 1.6 115 essence.....sur berline....donc je connais ce moteur mais pas sur la TT....je sais que sur la berline il envoyait pas mal du bois!

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1166 le: 23 mai 2010 à 09:01:22 »
Moi en ce moment j'ai un 1.7 cdti 100 chevaux.

Mais avant celle-ci j'avais le 1.6 115 essence.....sur berline....donc je connais ce moteur mais pas sur la TT....je sais que sur la berline il envoyait pas mal du bois!
je pense que le 115 cv en 1.6 pour la TT te comblera amplement alors il sera un peu moins nerveux que sur ta berline mais ca sera largement plus que necessaire
j ai par ailleur comparer avec une ford probe de 115 ou 120 cv de mon meilleur pote et ben je le mets a l amende hiihii
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

TinselTown

  • Invité
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1167 le: 23 mai 2010 à 09:02:45 »
je pense que le 115 cv en 1.6 pour la TT te comblera amplement alors il sera un peu moins nerveux que sur ta berline mais ca sera largement plus que necessaire
j ai par ailleur comparer avec une ford probe de 115 ou 120 cv de mon meilleur pote et ben je le mets a l amende hiihii

Ca va!

Par contre je vais avoir du mal à en trouver une, la seule essence qu'il y a dans mon département c'est un 1.8 140, ça va être tendu à trouver! :chaud:

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1168 le: 23 mai 2010 à 09:03:57 »
Ca va!

Par contre je vais avoir du mal à en trouver une, la seule essence qu'il y a dans mon département c'est un 1.8 140, ça va être tendu à trouver! :chaud:
a ok oui attend la fin de l ete peut etre que je revendrait la mienne elle est encore garantie un an ;)
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

TinselTown

  • Invité
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1169 le: 23 mai 2010 à 09:05:12 »
a ok oui attend la fin de l ete peut etre que je revendrait la mienne elle est encore garantie un an ;)

Ouais de toute façon je suis pas pressé, je prends mon temps.

Tu vas la changer?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 343 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)