A A A A Auteur Sujet: Brunoh67 [Astra TwinTop 1.9 CDTI]  (Lu 24195 fois)

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Brunoh67 [Astra TwinTop 1.9 CDTI]
« Réponse #75 le: 06 mars 2007 à 16:18:17 »
Merci pour tes impressions,
On attend d'autres avis pour voir si ces problemes arrivent a tout le monde!!!!

PS: 5000km en 1 mois  :o
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Brunoh67

• Invité
Re : Brunoh67 [Astra TwinTop 1.9 CDTI]
« Réponse #76 le: 06 mars 2007 à 16:22:29 »
Eh oui, pour moi le diesel n'est pas un besoin mais une nécessité !! :wink:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #77 le: 06 mars 2007 à 17:56:33 »
ton histoire de siège est bizarre car sur la GTC ils sont à mémoires  :bizarre2:

tu utilises la bonne méthode pour les manipuler ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #78 le: 06 mars 2007 à 18:01:33 »
Merci pour tes impressions,
On attend d'autres avis pour voir si ces problemes arrivent a tout le monde!!!!

PS: 5000km en 1 mois  :o

C'est sur qu' il vaut mieux fermer ce coffre en faisant l' effort DANS l' AXE ..vu la complexité et les articulations ..tout ça à manipuler avec certaine precaution ..ce n' est pas une voiture de Bourin Bourru ou autre ..
Moi j' appele la mienne "voiture de garçon-coiffeur" ..voyez ce que je veux dire ..(rions)
doucement avec la mecanique ..lorsque c'est sophistiqué (à ne pas mettre entre toutes mains quoi ..)

Brunoh67

• Invité
« Réponse #79 le: 06 mars 2007 à 18:12:14 »
Ben oui, enfin je pense... Il y a une poignée en haut des sièges avant : je la soulève puis je bascule le dossier, ensuite je pousse pour faire avancer l'assise afin de dégager de l'espace pour aider les passagers à monter, mais quand je rabats le dossier, ça bloque souvent, et surtout l'assise reste en position avancée, ce qui me contraint à reculer de nouveau le siège lorsque je m'installe au volant...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #80 le: 06 mars 2007 à 18:16:12 »
tu dois replacer le siège avant en position conduite (le reculer sur les rails) et le déplier en dernier ;)

Brunoh67

• Invité
« Réponse #81 le: 06 mars 2007 à 18:16:59 »
En fait, je ne pense pas vraiment correspondre au prototype du "bourrin bourru", même si je n'en suis pas encore au stade du garçon coiffeur  :lol:
J'en suis à mon troisième coupé cab, et comparé à la 206CC et à la Mégane CC, je trouve le système de l'Astra TT plus fragile à ce niveau. Désormais il est vrai que je ferme le coffre en prenant bien soin d'utiliser les deux poignées intérieures, mais en y allant avec suffisamment d'énergie, car sinon ça ne ferme pas et ça fait dans tout les cas un bruit un peu sec et métallique qui n'inspire pas la qualité !!

Brunoh67

• Invité
« Réponse #82 le: 06 mars 2007 à 18:18:00 »
merci du conseil pour les sièges Magic : je vais respecter cet ordre et voir s'il n'y a plus de problèmes  :wink:

Hors ligne baaaz

• Skate-Board
  • *
  • Astra Twin Top 1.9 CDTI
    • Doodoo's page perso
« Réponse #83 le: 06 mars 2007 à 18:19:31 »
Pour le coffre, je suis d'accord que le mécanisme fait un peu peur, et qu'il faut "claquer" la porte du coffre pour que celui-ci se ferme. Ceci dit, je me suis fait avoir une ou deux fois au début, et maintenant j'ai chopé le coup.

Concernant les sièges, il faut effectivement les pousser sans lever la poignée pour les ramener dans leur position initiale, puis remettre le dossier en levant la poignée. En même temps je fais pas souvent monter du monde à l'arrière !
Opel Astra Twin Top 1.9 CDTI 150ch Cosmo, Noir Saphir, Cuir brun, jantes 18"
A vendre : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12949.0.html

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #84 le: 06 mars 2007 à 19:00:04 »
Le couvercle de malle du coffre a un reglage par 2 petits patins de caoutchouc..
les tourner ds le sens des aiguilles d' une montre d'un tour ou 2 ..a ce moment ça doit moins forcer ..

en enlevant le pseudo accoudoir de la banquette AR l' air doit s' echapper du coffre + facilement ..
En ce qui me concerne oui ..il faut claquer (un peu) fort le coffre sur la TT,)..mais quand on le sait ..ce n'est plus un problème
(une portiere aussi ça se claque "fermement" sinon..

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #85 le: 06 mars 2007 à 19:02:35 »
NOTA :
il vaut mieux (surtout sur vehicule neuf) que ça force un peu ..plutot qu' il y ai du jeu genre "castagnettes" ..
(les 2 patins caoutchouc reglables sont là ....pour ça..)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #86 le: 06 mars 2007 à 20:19:42 »
J'ai déjà perçu ces désagréments, mais selon moi seul la fragilité du coffre est un vrai problème potentiel.

Pour le siège (non retour en position mémoire, et bloquage du dossier) : comme déjà dit, c'est un problème de méthode (d'ailleurs décrite dans la notice) : pour le remettre en place, il faut bien veiller à le reculer jusqu'à son point d'arrêt AVANT de relever le dossier ; c'est un peu déroutant au début (on a envie de tout faire en même temps en se servant de la poignée), mais on finit par s'y habituer
... et apparemnnent c'est pareil sur la GTC (?)

Pour le coffre : oui son articulation (pentographes à axes multiples) est très fragile et a tendance à subir des efforts néfastes : il faut TOUJOURS veiller à le fermer bien dans l'axe.
Personnellement, je n'utilise jamais les poignées intérieures, et je le ferme toujours soit à 2 mains, soit d'une main placée bien au milieu.
Cela me permet aussi de bien l'accompagner jusquau bout pour qu'il se ferme bien, car c'est vrai que ce n'est pas un exemple de fermeture facile ... mais on s'y fait aussi.

Edit : merci Kerozal pour ta précision sur le réglage, j'en parlerai à ma concess' la prochaine fois ... car je vais essayer d'éviter de le faire moi-même.

« Modifié: 06 mars 2007 à 20:21:48 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #87 le: 06 mars 2007 à 20:52:54 »

Pour le siège (non retour en position mémoire, et bloquage du dossier) : comme déjà dit, c'est un problème de méthode (d'ailleurs décrite dans la notice) : pour le remettre en place, il faut bien veiller à le reculer jusqu'à son point d'arrêt AVANT de relever le dossier ; c'est un peu déroutant au début (on a envie de tout faire en même temps en se servant de la poignée), mais on finit par s'y habituer

c'est ce que j'ai mis plus haut  :cool2: :wink:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #88 le: 06 mars 2007 à 21:34:08 »

c'est ce que j'ai mis plus haut  :cool2: :wink:

Exactement :cool2: :wink:
 :lol:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #89 le: 07 mars 2007 à 00:18:28 »
Ben oui, enfin je pense... Il y a une poignée en haut des sièges avant : je la soulève puis je bascule le dossier, ensuite je pousse pour faire avancer l'assise afin de dégager de l'espace pour aider les passagers à monter, mais quand je rabats le dossier, ça bloque souvent, et surtout l'assise reste en position avancée, ce qui me contraint à reculer de nouveau le siège lorsque je m'installe au volant...

Quand tu replaces le siège, veille bien à tirer sur la poignée, puis tu pousses l'assise, puis tu rabats le dossier, ca va tout seul :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...