Merci pour tous vos conseils.

Ce matin, j'ai remis mon windstop et j'ai bien veillé à redresser le siège avant comme vous me l'avez indiqué : plus aucun problème.
N'empêche : quand on voit que certains constructeurs ont résolu depuis longtemps ces inconvénients en adoptant des systèmes plus fiables, on se demande bien pourquoi un groupe aussi puissant que GM n'a pas puisé ailleurs dans sa banque d'organes afin de nous proposer une mécanique plus simple.
Concernant le coffre, je vais désormais prendre soin de bien le refermer "dans l'axe". Je me souviens que lorsque j'ai pris possession du véhicule, le pseudo accoudoir central arrière amovible était retiré, donc il se peut que Kerozal ait tout à fait raison : cela pourrait faciliter l'évacuation de l'air.
Je jetterai aussi un oeil sur les patins de caoutchouc, afin de me faire une idée...
Et puis, après tout, cela ne sert à rien de vouloir retrouver à tout prix les avantages d'autres véhicules dans celui-ci : l'Astra TT possède aussi des atouts que je n'ai pas connus dans mes véhicules précédents, alors voyons les choses positivement