A A A A Auteur Sujet: Brunoh67 [Astra TwinTop 1.9 CDTI]  (Lu 24101 fois)

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
Re : Brunoh67 [Astra TwinTop 1.9 CDTI]
« Réponse #45 le: 13 février 2007 à 00:07:42 »
elle est vraiment beautiful :) bravooo :)
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Brunoh67 [Astra TwinTop 1.9 CDTI]
« Réponse #46 le: 13 février 2007 à 09:42:38 »
euh... Par ici on dis ceci :

BEWtifull
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 13 février 2007 à 11:26:46 »
ouai mais c'est beau tiful :) c'est plus mieux ^^ :lol:
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

Brunoh67

• Invité
« Réponse #48 le: 13 février 2007 à 14:44:02 »
Merci pour tous ces compliments, je n'y suis pour rien mais ça fait quand même bien plaisir  :cool:
Alors, après deux semaines et 2500 kilomètres de pérégrinations à travers la France, un petit résumé de mes impressions au sujet de l'Astra Twintop... et des commentaires reçus de la part de mes proches.
Visiblement, la couleur bleu métro plait beaucoup, même si la ligne générale du véhicule est apparue un peu moins "avant-gardiste" à ceux qui connaissaient ma Mégane CC.
Pour ma part, je la trouve plus élégante même si plus classique, cette impression étant largement compensée par la rareté du modèle comparativement à la Mégane, qu'on retrouve sur toutes nos routes.
Le confort est vraiment présent, même si les suspensions sont plutôt typées sport, avec à la clef une tenue de route et une neutralité du chassis exemplaires (elle est assez peu sous vireuse, ce qui la rend amusante à conduire en courbes, même si le poids important de l'ensemble calme assez rapidement les vélléités de conduite réellement sportive).
Un bon point pour le régulateur de vitesse, rassurant en période de contrôles routiers intempestifs  :combat2:
Une question me taraude, sachant qu'il s'agit de mon premier diesel : je reste très agréablement surpris par les capacités de reprise, même à bas régime. Il n'est quasiment pas nécessaire de rétrograder pour relancer l'ensemble, ce qui ajoute au sentiment de sécurité, que ce soit sur routes nationales ou sur autoroute. Par contre, je reste dubitatif concernant les capacités d'accélération pure de la belle. J'ai essayé de m'amuser un peu au départ des péages sur autoroute, et je la trouve beaucoup plus molle que la mégane en 2.0 Turbo essence.
Il est vrai que je n'ai pas poussé les régimes intermédiaires à fond car le couple et la reprise sont excellents dès 2500 / 3000 tours.
J'en viens à ma question : quel type de conduite privilégient ceux qui possèdent le 1.9 CDTI 150ch pour obtenir des accélérations correctes ?(dans le cadre assez rare il est vrai d'un "run" de 0 à 100 km/h par exemple)
Sur mon essence, la question ne se posait pas : chaque vitesse poussée à la limite de la zone rouge et ciao ciao coccinella  :lol:
Sur le diesel, j'ai l'impression - peut être fausse - qu'il ne se passera pas grand chose de plus en poussant chaque régime au delà de 4000 tours minutes, voire que je perdrai en efficacité face à un autre diesel qui changerait plus rapidement de rapport...
Qu'en pensez-vous ?...

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 13 février 2007 à 14:55:09 »
je sais juste répondre concernant le régime apres 4000tr ben c'est NARF! que dalle! (avec ma 1.7cdti) donc tt la puissance ce trouve avant les 4000tr... je sais que c'est pas tres comparatif mais bon on ne sais jamais... ^^
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 13 février 2007 à 17:24:37 »
tu as la bouton "sport" Brunoh67 ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Brunoh67

• Invité
« Réponse #51 le: 13 février 2007 à 17:29:37 »
Non, non, je n'ai malheureusement pas cette option  :(

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #52 le: 13 février 2007 à 19:39:20 »
Pour avoir fait quelques départs arretés en sortie de péage dégagé : (c'est comme ça que j'ai bouffé mes pneus avant à la fin du rodage  :combat2: )
Pour la 1ère et la 2ème, surtout pas les pousser à fond, 2500 T/m ça suffit
3ème jusqu'à 3000-3500, et 4ème à 3500-4000 quand je passe en 5ème je suis déjà à environ 170 Km/h  :o   :roll:
Mais si t'as pas le bouton sport et que tu peux pas désactiver l'ESP, tu perds de l'adhérence au démarrage.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #53 le: 13 février 2007 à 22:12:00 »
(...)
Mais si t'as pas le bouton sport et que tu peux pas désactiver l'ESP, tu perds de l'adhérence au démarrage.
Il y a vraiment un truc qu'il faut qu'on m'explique ... l'ESP fait perdre de l'adhérence au démarrage ???  :roll:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #54 le: 13 février 2007 à 23:33:45 »
Il y a vraiment un truc qu'il faut qu'on m'explique ... l'ESP fait perdre de l'adhérence au démarrage ???  :roll:

Me suis trompé  :oops:  je voulais dire qu'on perd de la motricicité à cause de l'ESP qui fait coller à la route.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 13 février 2007 à 23:41:37 »
Non non, tu n'as pas dû te tromper mais c'est moi qui ne comprends pas :

Puisque, effectivement, l'ESP fait coller à la route, pourquoi y a -t-il perte d'adhérence ou perte de motricité ?

(je ne suis pas fort en mécanique  :roll:)

« Modifié: 13 février 2007 à 23:46:30 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 14 février 2007 à 00:12:19 »
Si l'ESP detecte que les roues pattinent, il rallenti la voiture et un trés cours instant, on a l'impression de plus rien maitriser. Heureusement c'est qu'une impression et ça dure pas longtemps.

Brunoh67

• Invité
« Réponse #57 le: 14 février 2007 à 12:56:18 »
En fait, tout dépend du modèle de véhicule.
Le principal souci avec les diesels puissants, c'est le couple démentiel à bas régime (320 nm, ce n'est pas rien)  :o
A cylindrée équivalente, un moteur essence de 180 ch excède rarement 250 / 270 nm et la puissance va se chercher plutôt dans les tours.
Du coup, sur une essence, l'ESP et l'antipatinage (car le problème que vous soulevez concerne plutôt ce dernier) ne se déclenche qu'en cas de forte accélération sur le mouillé, et sur des régimes élevés, ce qui a beaucoup moins d'effets négatifs sur la motricité et les performances, car il suffit de changer de régime rapidement pour retrouver de l'adhérence tout en restant sur une plage de couple correcte.
Sur la TwinTop 1.9 CDTI, essayez simplement d'appuyer à fond en seconde et en sortie de courbe : vous vous prendrez un sale retour de couple au niveau du volant.   :combat1: Du coup, l'ESP et l'antipatinage se déclenchent. Le premier cherche à remettre le véhicule en ligne le plus vite possible tandis que le second tente de freiner la ou les roues qui perdent de l'adhérence, d'où cette double sensation de flottement et de perte de motricité (en réalité le véhicule retrouve de l'adhérence, mais le résultat est le même : en efficacité pure, vous perdez de précieux centièmes de secondes - et accessoirement de la gomme  :wink:)
Il est clair que le mode sport ainsi que la suppression de l'ESP peuvent résoudre certains problèmes... et en aggraver d'autres (à déconseiller à des conducteurs inexpérimentés)
Pour ce qui est de l'efficacité en accélération, j'ai poursuivi un peu plus loin mes tests hier soir.
Apparemment, la première n'a pas besoin d'être poussée, comme sur la plupart des diesels.
Par contre, à partir de la seconde, force est de reconnaître que mes préjugés étaient faux : on gagne d'appréciables secondes en montant les régimes vers 5000 tours minute, à condition de changer très vite de rapport et de poursuivre l'accélération.
J'ai même été fort surpris de retrouver à peu près les mêmes vitesses maximales par rapport que celles de mon ex Mégane CC 2.0 T essence, également en boîte 6 (sauf que je les atteignais à 6500 tr/mn, pas à 5000 !  :o
En clair, si vous poussez la deuxième à 80, la troisième passe les 130 sans effort et la quatrième monte sans problème à 170 (je n'ose imaginer pour les deux derniers régimes).
Une agréable surprise donc, quand on connaît les différences de consommation !
Je reste dans l'attente de vos expériences pour poursuivre les échanges sur le sujet...

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 14 février 2007 à 14:00:59 »
J'adore lire tes impressions, elles sont très completes et très détaillées  :cool4:

Je vois que tu commence d'ailleurs à apprecier de plus en plus ton astra  :wink:
Unique en mon genre!!

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #59 le: 14 février 2007 à 15:19:37 »
80 en 2eme? Non mais t pas fou? :D
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô