Alatak007,Ben oui, je consommais un peu plus que d abitude! Faut dire que niveau régime moteur, j étais souvent au dela des 2500t/min donc a un régime tout de meme haut!!! Mais j ai changer de style de conduite et la conso diminue!!!J avoisine les 2000t/min pour l instant et ca diminue!!! Il ne faut pas oublier que je n ai toujours qu un 1.3CDTI pour tirer une caisse de 1310Kg, meme si celui ci est booster!!!Le 1.3CDTI a toujours moin de coffre qu un 1.7 ou 1.9... Mais comme je l ai dis... je ne m en plaint pas du tout!!! Mon avantage... c est la taxe de circulation qui est très faible pour mon 1.3CDTI!!!@++
Pour le 1.3CDTI... les concepteurs du moteur auraient pousser le petit 1.3CDTI a 212ch et aurais manger une SPEEDER sur circuit!!! @++
212 Ch d'un 1.3 Il aurai rendu l'ame au bout de 1000km le pauvre moteur ça fait quand meme 122ch de plus qu'actuelement, soit 135% de plus alors un 1.9 150cv aurai pu avoir 352.5cv avec le meme rapport daugmentation ça fait un peu beaucoup quand meme
mais cela doit rendre fragile le moteur car les reprogrammer n'acceptent que 25-30ch de plus pour le 1.3