A A A A Auteur Sujet: (H) Création CD et ID3 Tag  (Lu 22822 fois)

Hors ligne Séb

• Trottinette
  • *
(H) Création CD et ID3 Tag
« le: 16 février 2005 à 19:30:59 »
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà essayé de mettre des sous dossier sur son CD en MP3. Je m'explique, je voudrais me faire une compil avec comme premier sous dossier le groupe, puis des sous dossiers avec les albums.

Est ce possible ?
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

« Modifié: 07 août 2009 à 13:48:14 par omsupport »
Break 1.9 CDTi 150 ch Ultra bleu, GPS, radar de recul, controle de pression de pneus, pack visibilité et organiser

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #1 le: 16 février 2005 à 20:04:47 »
Citation de: Séb
Est ce possible ?
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Bonne question... Je vais essayer...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne sweetest-perfection83

• Trottinette
  • *
« Réponse #2 le: 20 février 2005 à 22:22:38 »
Citation de: flower bird

Bonne question... Je vais essayer...

T'as eu le temps d'essayer ? ça donne quoi ?  :roll:
Ca m'intéresse également
Elegance CDTI 1.7 100ch BM6 Gris lunaire

Hors ligne Séb

• Trottinette
  • *
« Réponse #3 le: 20 mars 2005 à 11:15:06 »
J'ai essayé et cela marche.
Le seul soucis c'est qu'il n'indique pas le nom du dossier père, il n'affiche que le nom du sous dossier. Cependant il garde l'ordre des sous dossier par rapport au dossier père, c'est à dire si vous avez 3 sous dossiers dans le répertoire A et 2 sous dossiers dans le répertoire B, il va afficher les 3 sous dossiers du répertoire A et après les 2 sous dossiers du répertoire B.

Par contre le temps d'accès est un peu plus long au démarrage du lecteur MP3
Break 1.9 CDTi 150 ch Ultra bleu, GPS, radar de recul, controle de pression de pneus, pack visibilité et organiser

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #4 le: 20 mars 2005 à 19:09:11 »
Le seul soucis c'est qu'il n'indique pas le nom du dossier père, il n'affiche que le nom du sous dossier. Cependant il garde l'ordre des sous dossier par rapport au dossier père, c'est à dire si vous avez 3 sous dossiers dans le répertoire A et 2 sous dossiers dans le répertoire B, il va afficher les 3 sous dossiers du répertoire A et après les 2 sous dossiers du répertoire B.

Merci pour l'essai et la confirmation.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne billoo

• V.I.P
  • *
    • http://billoo.ftp.free.fr/tutures/
« Réponse #5 le: 20 mars 2005 à 19:12:42 »
En rapport avec le MP3 j'ai posé une question plus loin ...

Je voulais savoir pour ceux qui ont le changeur de CD et la fonction MP3, est ce que ca fonctionne des cd de MP3 dans le changeur ?

Ou ce n'est que le lecteur en facade qui sait lire les MP3 ....
BiLLoO - Opel ASTRA 1.7 CDTI 100 COSMO
Nous les alsaciens, nous n'avons pas d'accent ...
Mais une intonation !

Hors ligne Séb

• Trottinette
  • *
« Réponse #6 le: 20 mars 2005 à 19:14:22 »
Citation de: billoo
En rapport avec le MP3 j'ai posé une question plus loin ...

Je voulais savoir pour ceux qui ont le changeur de CD et la fonction MP3, est ce que ca fonctionne des cd de MP3 dans le changeur ?

Ou ce n'est que le lecteur en facade qui sait lire les MP3 ....

J'ai bien vu ta question, mais je n'ai pas la réponse. Tu sais avec un CD MP3 tu as déjà de quoi tenir 6h donc je trouve déjà pas mal comme temps d'écoute.

Hors ligne sweetest-perfection83

• Trottinette
  • *
« Réponse #7 le: 21 mars 2005 à 10:13:19 »

ok merci pour la réponse
Elegance CDTI 1.7 100ch BM6 Gris lunaire

Hors ligne Alcam

• Skate-Board
  • *
« Réponse #8 le: 21 mars 2005 à 16:21:01 »
Bonjour à tous,

Il semblerait que mon lecteur CD30 MP3 de mon Astra ait des problèmes d'affichage des tags MP3. En effet, la dernière lettre est tronquée même si la taille du titre/nom est suffisamment court pour être affiché complètement. Le texte ne semble pas centré sur l'écran (légèrement décalé sur la droite).  :colere1:  

Cela viendrait-il du codage MP3 (j'utilise le logiciel CDEX) ? Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Pour contrer ce problème, j'ajoute un caractère supplémentaire lors de la création des tags, mais c'est pas génial comme solution ! :x

Merci à vous !

« Modifié: 07 août 2009 à 00:11:30 par Devilsilver »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 21 mars 2005 à 19:35:50 »
Bienvenue à toi Alcam :cool4:
Pour commencer, t'a quoi comme astra? T'as l'Ordinateur de Bord?
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #10 le: 21 mars 2005 à 19:47:38 »
Bienvenue à toi  :cool4:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #11 le: 21 mars 2005 à 19:56:49 »
Bienvenue a toi  :cool5:

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #12 le: 22 mars 2005 à 08:37:00 »
Ton problème peut effectivement provenir de ton logiciel. Il est peut etre régler de facon a centrer ton titre sur 30 caracteres peut etre et l'affachage de l'Astra peut en afficher seulement 20 (je ne sais plus, enfin ce n'est pas grave, c'est pour l'exemple) ainsi ton titre peut se trouver coupé et décalé. Ou il te met des espaces tout simplement avant. Essaye de voir la config. de ton logiciel, sinon avant de graver reprend des titres transformés en MP3 directement dans windows (ou Mac ou linux,...) et renomme les manuellement.

Par ailleurs, je vous conseille de mettre le N° de piste avant le titre car sinon pour connaitre la piste jouée, il vous faudra appuyer sur la touche CD.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Alcam

• Skate-Board
  • *
« Réponse #13 le: 22 mars 2005 à 13:51:46 »
Merci de votre accueil  :joyeux2:

Pour commencer, t'a quoi comme astra? T'as l'Ordinateur de Bord?

Oui, j'ai l'OB (Astra Elegance 1.7 DTI 100ch).

Il est peut etre régler de facon a centrer ton titre sur 30 caracteres peut etre et l'affachage de l'Astra peut en afficher seulement 20 (je ne sais plus, enfin ce n'est pas grave, c'est pour l'exemple). Essaye de voir la config. de ton logiciel.

Je ne vois pas de paramétrage concernant la taille du titre dans mon logiciel (CDEX sur PC). La version de tag est ID3-V2 et l'encoder est "LAME MP3 Encoder (version 1.30, engine 3.92 MMX)". Quel logiciel utilisez-vous donc ? Avec quels paramètres ?

...avant de graver reprend des titres transformés en MP3 directement dans windows (ou Mac ou linux,...) et renomme les manuellement

Je ne comprends pas  :cry: Je dois renommer les noms des fichiers ? J'avais l'impression que l'autoradio utilisait les tags pour les titres plutôt que les noms des fichiers.  :?:

CONCLUSION
Je vais refaire des tests de gravure pour mettre ça au clair. Je vais également faire quelques photos de mon écran, ce sera sans doute plus parlant pour vous ! A bientôt.

Et merci en tous cas

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #14 le: 23 mars 2005 à 08:20:50 »
Citation de: Alcam
Merci de votre accueil  :joyeux2:

Je ne vois pas de paramétrage concernant la taille du titre dans mon logiciel (CDEX sur PC). La version de tag est ID3-V2 et l'encoder est "LAME MP3 Encoder (version 1.30, engine 3.92 MMX)". Quel logiciel utilisez-vous donc ? Avec quels paramètres ?

Je ne comprends pas  :cry: Je dois renommer les noms des fichiers ? J'avais l'impression que l'autoradio utilisait les tags pour les titres plutôt que les noms des fichiers.  :?:

Pour ce qui est de ton logiciel, je ne peux t'aider car j'en utilise pas, je retelecharge directement mes cds au format MP, de cette facon, pas de réencodage et puis avec l'adsl, ca va aussi vite a télécharger qu'à transformer! Je sais que t trouveras des logiciels sur TELECHARGER.COM, et le mieu c'est de prendre le plus telechargé, ca indique que c'est le meilleur.
Sinon moi je grave avec néro, je renomme les fichiers dans Néro, une fois les pistes ajoutées au cd et avant de graver, et ca fonctionne. Je me suis trompé hier quand quand j'ai parlé de windows, je me suis planté. Désolé pour la gourance!  :moqueur1:
Tiens nous au courant pour problème...