A A A A Auteur Sujet: (H) Création CD et ID3 Tag  (Lu 22808 fois)

flamealchemist

• Invité
(H) Création CD et ID3 Tag
« Réponse #75 le: 09 août 2011 à 08:11:55 »
Ok parfait merci, pas besoin de reencoder ma bibliotheque alors :cool4:

Hors ligne Chacalito

• Skate-Board
  • *
« Réponse #76 le: 26 septembre 2011 à 02:36:05 »
Salut à tous !

J'ai un petit souci avec l'autoradio (Opel CD30) de ma voiture (Astra H / 2005 / Elegance). Lorsque je grave un disque, je suis parfaitement incapable de faire afficher correctement les titres qu'il comporte sur l'écran de l'ordinateur de bord...

J'ai testé avec plusieurs logiciels de gravure (CDBurnerXP, Deepburner, pour ceux dont je me rappelle le nom), et à chaque fois, à vitesse basse (8X, mon graveur ne me permet pas en dessous). Je doute que la marque des disques soit à incriminer (j'en ai testé plusieurs, et ils sont toujours reconnus du premier coup, sans jamais broncher).

Les titres s'affichent, mais jamais correctement. Avec un peu d'entraînement, on arrive à les reconnaître, mais ça ne fait pas propre... Exemples :

CD > Affichage ODB

Fade to Black > Flack
Motorhead > Mtord
Cowboy From Hell > Cy FHell

Ce ne sont que trois exemple, mais tous les titres de toutes les pistes sont bizarres. J'ai bien veillé à ne mettre aucun caractère avec accent sur l'ID3Tag des pistes... Bizarrement, lorsque je lis le CD sur mon ordinateur, les titres sont affichés parfaitement...

Bref, je suis un peu perdu, si vous avez une solution, je suis preneur !

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #77 le: 26 septembre 2011 à 07:17:58 »
ton ODB parle SMS  :lol:

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #78 le: 26 septembre 2011 à 18:34:10 »
Je pense que c' est parce que le lecteur cd lis les id2 tag , alors que sur ton pc tous les tags sont lue par ton logiciel de lecture  :smiley:  j' avais eu le problème sur mon cd 40 opera , non Mp3

Essaye ce logiciel pour écrire des tags sur tes Mp3   http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html

2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Chacalito

• Skate-Board
  • *
« Réponse #79 le: 27 septembre 2011 à 04:11:20 »
Salut,

Merci pour ta réponse !

Je viens de télécharger MP3Tag 2.49 comme tu me le suggères, mais en ouvrant un album (un que j'ai déjà gravé sur CD et qui pose problème au niveau de l'affichage des titres), j'ai l'impression, selon le logiciel, que les tags sont corrects... Un petit screenshot au passage. La version est, visiblement : "ID3v2.3 (ID3v1 ID3v2.3)".

Seulement, j'ai déjà gravé un disque qui fonctionnait correctement. Je me rappelle l'avoir gravé chez un ami, sous Ubuntu, avec je ne sais plus quel logiciel de gravure (certainement Brasero). Les titres de ce dernier s'affichent correctement, et après vérification avec MP3Tag 2.49, le format et la version des tags MP3 des morceaux de cet album, sont les mêmes que sur le screenshot affiché ci-dessus.

Je pense donc que le problème vient du logiciel de gravure en lui même...

Je vais m'y arracher les cheveux, mais je finirai par trouver :)

EDIT :
J'ai fini par trouver...

Il faut graver la compilation musicale en mode "DAO" (Disc at Once. Il suffit donc de vérifier ce détail dans les paramètres de gravure, juste avant de cliquer sur le bouton "graver".

A noter cependant qu'il faut utiliser un logiciel compatible (capable d'écrire les informations du CD Text sur le disque). Nero le fait, bien évidemment, mais certains logiciels gratuits n'en sont pas capables (notamment DeepBurner).

« Modifié: 28 septembre 2011 à 23:29:09 par Chacalito »