A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 342886 fois)

Hors ligne BabyBoy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #300 le: 13 décembre 2005 à 17:16:04 »
Je sais c'est pas le sujet mais a titre d info avec ma 120ch, je l ai poussé à fond à fond (une petite course avec un belge en vectra GTS sur autoroute allemande, donc pas de limitation) et elle est montée à 220km/h au compteur
Jusqu a 210 ca va, mais passer de 210 a 220 c'est galère
Sinon ca m a juste permis de voir qu a 220 elle est a un peu plus de 3500tr/min donc il y a de la marge (pour une éventuelle reprog, pour ceux que ca interesse)

et la ca m'etonnerai qu'a 220 tu sois a 3500tr :bizarre1: car c'est la meme boite que la 150 donc 220km/H et 4000tr pour une donc 220 et 4000 pour l'autre  :colere7:

Je me rappelle plus exactement, mais la en venant au travail cet aprem (j etais un peu en retard) j 'étais à 3500tr à 200km/h donc quand je dis un peu plus de 3500tr ca peut etre 3800, tu sais à 200-220 km/h je prend pas le temps de bien regarder le compteur, il y a la route qui defile
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne dramces

• Vélo
  • *
« Réponse #301 le: 13 décembre 2005 à 17:37:31 »
225 mais impossible de dépasser ces maudits 4200tr/min  :colere2: alors qu'il y a encore 800tr sous le pied :colere3: Frustration quand tu nous tiens, je  sens la reprog de plus en plus proche  :bave2: 190cv et Vmax 250  :love: (18" indice Z donc pas de blème  :colere7:)
Et bien, vois-tu, je me demande si les petits 5 km/h en moins (comparé à mon 230 net d'impo, ouf !!!  :roll:) ne sont pas dûs à la chausse de tes pneux... Effectivement, du 18" en 225, c'est magnifique... Mais cela tire plus sur la gueule du moteur... Mais pour 5 km/h... Ne chipotons pas... C'est pour faire avancer le débat ou l'analyse... As-tu eu le temps, ou l'idée de regarder ta consomation instantanée ???? Car moi non....   :bizarre1:
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #302 le: 13 décembre 2005 à 22:32:44 »
As-tu eu le temps, ou l'idée de regarder ta consomation instantanée ???? Car moi non.... 
A cette vitesse tu comprendras que je préfèrais regarder ma route que ce maudit ODB qui affichait sûrement une consommation dont je ne voulais même pas voir apparaître  :cool2: Good sensation good vibration et à bas l'avarice  :colere7:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #303 le: 13 décembre 2005 à 22:52:05 »
Pour mettre un peu d'ambiance dans ce post qui n'en manque déjà pas j'ai une petite question à vous poser :
Quelle est la puissance des moteurs 1.9 CDTI de chez Opel ?
Parce qu'ICI sont données les puissances réelles de quelques concurrentes.  :moqueur2:
Au fait la vitesse max annoncée pour votre moteur est de 210 km/h  :moqueur1: alors que pour un 2.0 Turbo (essence) c'est plus et même parfois beaucoup plus  :joyeux2:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne dramces

• Vélo
  • *
« Réponse #304 le: 14 décembre 2005 à 17:49:21 »
Pour mettre un peu d'ambiance dans ce post qui n'en manque déjà pas j'ai une petite question à vous poser :
Quelle est la puissance des moteurs 1.9 CDTI de chez Opel ?
Parce qu'ICI sont données les puissances réelles de quelques concurrentes.  :moqueur2:
Au fait la vitesse max annoncée pour votre moteur est de 210 km/h  :moqueur1: alors que pour un 2.0 Turbo (essence) c'est plus et même parfois beaucoup plus  :joyeux2:

Ben oui !!!!  :combat2:, forcément... La 2.0 T !!!!! Mais on parle bien de la CDTI 150 !!!  :colere5: :moqueur2:
Plus sérieusement, ta questions concernant la puissance reelle a déjà été posée il y a bien longtemps et aucune réponse n'avais été rapportée... Comme toi, je serai curieux de connaitre la réponse... J'ose espérer, par "chauvinisme", qu'opel est plutôt généreux et que nos chers moteurs sont plus puissant qu'ils ne l'annoncent....
CF Opel Corsa et Opel Vectra dans le tableau d'Autoplus...  :colere7:
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne Olivier

• Mobylette
  • *
« Réponse #305 le: 19 décembre 2005 à 19:26:41 »
Moi je persiste, impossible de dépasser 220 km/h compteur. L'odb caché monte à 212 km/h puis il descend à 210-211 km/h et je suis chaussé en 16 pouces. Vitesse annoncée par Opel : 208-209 km/h.
Conclusion : le compteur affiche à peu près 10 km/h de plus que la normale et j'aimerais que l'on m'explique comment certains, sans modification, peuvent atteindre 230 voire plus soit plus de 220 km/h ou plus réels. Compte-tenu des données contructeurs, il y a un peu trop d'écart...
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne dramces

• Vélo
  • *
« Réponse #306 le: 19 décembre 2005 à 20:18:21 »
Moi je persiste, impossible de dépasser 220 km/h compteur. L'odb caché monte à 212 km/h puis il descend à 210-211 km/h et je suis chaussé en 16 pouces. Vitesse annoncée par Opel : 208-209 km/h.
Conclusion : le compteur affiche à peu près 10 km/h de plus que la normale et j'aimerais que l'on m'explique comment certains, sans modification, peuvent atteindre 230 voire plus soit plus de 220 km/h ou plus réels. Compte-tenu des données contructeurs, il y a un peu trop d'écart...
Pourtant, c'est promis juré.... Maintenant, si la route semblait bien droite (aucune pente), je ne peux affirmer en revanche l'état du vent...
Mais à cette vitesse, en théorie, pas de changement significatif...
Sinon, il existerai peut-être deux types de reglage en usine selon la provenance ou la date de fabrique...
En plus, je précise que je n'étais pas en mode sport, car éventuellement, cela aurai pu changé quelque chose...
D'ailleurs, j'ai l'option chassis sport et vu que le mode sport entraine deux cartographies de reglage dans la puce, peut-être que sans l'option, la cartographie unique est differente...  :bizarre1:
Je cherche, je cherche !!!!  :bizarre2: :wink: :roll:

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #307 le: 19 décembre 2005 à 22:31:45 »

Ben oui !!!!  :combat2:, forcément... La 2.0 T !!!!! Mais on parle bien de la CDTI 150 !!!  :colere5: :moqueur2:
Ben non pas forcément puisque la 1.8 sans turbo arrive aussi à 210 et elle n'a même pas 150ch  :moqueur1: :moqueur2:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪

Hors ligne Olivier

• Mobylette
  • *
« Réponse #308 le: 20 décembre 2005 à 10:44:41 »
J'ai aussi le mode sport donc ce n'est pas cela !
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne dramces

• Vélo
  • *
« Réponse #309 le: 21 décembre 2005 à 09:09:37 »
J'ai aussi le mode sport donc ce n'est pas cela !
Je ne sais quoi dire... D'autant plus que je ne suis pas près de refaire ce test étant donné les routes de chez moi...
 :bizarre1: :?: :?:

Hors ligne dramces

• Vélo
  • *
« Réponse #310 le: 21 décembre 2005 à 09:19:03 »
Quelques infos ici sur le limiteur...

https://www.astraforum.fr/index.php?topic=1369.msg48743#msg48743

On y parle de préparations du cdti 150...  :wink:

Il semblerai que 225 au compteur soit la limite... A creuser...
Il est possible aussi pour ma part d'avoir tellement froler le 230  :oops: .... Bref, je vais finir par douter de moi  :colere2: ...  :colere3: :lol:

Hors ligne BabyBoy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #311 le: 23 décembre 2005 à 09:56:23 »
Et pourtant, alors que je suis en 120ch, je suis arrivé à monter l aiguille à 220km/h (compteur, donc 210km/h environ réel je pense) alors qu Opel annonce moins en Vmax. Alors je pense qu il est très fortement probable qu en 150ch, il est possible de taquiner les 230km/h.
Après pourquoi il y en a qui y arrive d autre pas, c'est peut etre une question de "rodage". Je me rappelle avec une vieille voiture que j avais et qui appartenait à une personne agée, il était difficile d atteindre les 150km/h mais vraiment très dur (parce que l ancien proprio ne roulait quasiment pas et jamais plus de 90kl/h). Après un certain passé sur autoroute je me suis apercu qu elle allait jusqu a 180km/h avec beaucoup moins de difficultés qu avant.
Après je m y connait pas non plus pour dire que ca vient de la mais ca peut être une explication
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne dramces

• Vélo
  • *
« Réponse #312 le: 23 décembre 2005 à 10:21:59 »
Et pourtant, alors que je suis en 120ch, je suis arrivé à monter l aiguille à 220km/h (compteur, donc 210km/h environ réel je pense) alors qu Opel annonce moins en Vmax. Alors je pense qu il est très fortement probable qu en 150ch, il est possible de taquiner les 230km/h.
Après pourquoi il y en a qui y arrive d autre pas, c'est peut etre une question de "rodage". Je me rappelle avec une vieille voiture que j avais et qui appartenait à une personne agée, il était difficile d atteindre les 150km/h mais vraiment très dur (parce que l ancien proprio ne roulait quasiment pas et jamais plus de 90kl/h). Après un certain passé sur autoroute je me suis apercu qu elle allait jusqu a 180km/h avec beaucoup moins de difficultés qu avant.
Après je m y connait pas non plus pour dire que ca vient de la mais ca peut être une explication

Je suis d'accord avec toi ......... en théorie.... Mais il semblerai que nos titines soient limitées électroniquement...
Si je suis certain d'avoir mené mon aiguille à 230, mais je ne peux que constater aussi qu'il existe vraiment un blocage electronique... Ainsi, qu'on est 120, 150 ou même 200 ch pour notre ami "reprogrammé" (cf le poste cité), et bien, on ne peut dépasser les 225 ...
Je ne sais pas quoi dire de plus...  :bizarre1:

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #313 le: 23 décembre 2005 à 10:29:11 »
Il est possible aussi pour ma part d'avoir tellement froler le 230  :oops: .... Bref, je vais finir par douter de moi  :colere2: ...  :colere3: :lol:
Galéjade ?  :moqueur1: :moqueur2: :moqueur3:

Hors ligne astrall

• Skate-Board
  • *
« Réponse #314 le: 23 décembre 2005 à 15:26:06 »
Juste une remarque à propos de la vitesse max :
Avez-vous constaté que sur vos pneus (mes 16 pouces en tout cas) que la lettre "H" figure sur la dénomination ( sur la mienne un truc du genre : 205 xx R16 H).  :combat2:
Ceci signifie qu'au dessus de 210 km/h le constructeur du pneu ne garanti plus le comportement de ce dernier. Il peut éclater à tout moment. :colere2:
Si vous voulez "débrider" votre vitesse max vérifiez ce point avant.  :colere5:

Bonne route
ASTRA COSMO CDTI 150, gris panacotta, MP3, jantes sport