A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 342787 fois)

Hors ligne peta57

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1470 le: 10 avril 2008 à 17:21:46 »
Oui c vrai sa donne une petite idée comme meme :cool:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1471 le: 10 avril 2008 à 22:31:09 »
Oui ... mais il ne faut surtout pas chercher à comparer les reprises du genre "80-120 en 4eme", "80-120 en 5eme", "80-120 en 6eme", car se bloquer sur un rapport donné est purement artificiel, n'est pas forcément adapté à chaque voiture comparée, et donc ne rend pas du tout compte de l'efficacité comparée des voitures.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #1472 le: 11 avril 2008 à 08:41:36 »
Oui ... mais il ne faut surtout pas chercher à comparer les reprises du genre "80-120 en 4eme", "80-120 en 5eme", "80-120 en 6eme", car se bloquer sur un rapport donné est purement artificiel, n'est pas forcément adapté à chaque voiture comparée, et donc ne rend pas du tout compte de l'efficacité comparée des voitures.
  :+1: tout à fait !!  :reflexion: j'allais le dire... :lol:

« Modifié: 11 avril 2008 à 08:43:50 par fredpioc »

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1473 le: 11 avril 2008 à 10:13:14 »

Ben si quand même,  c'est révélateur... Quand tu compares les 80-120 en 4ème entre la CDTI150 et l'Ibiza cupra, ça te donne une idée du vent que l'Astra prend...  :mrgrin:

Maintenant, quand il n'y a que 2 ou 3 dixièmes de différence, c'est clair que c'est assez approximatif, et cela dépend alors d'autres facteurs comme le conducteur, l'état de la chaussée, la t°, etc...

Zeperfs est quand même une sacrée base de données de référence...  :cool5:

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1474 le: 11 avril 2008 à 12:11:31 »
dans ce cas astra vs ibiza cupra c'est sur y a pas photo :ambulanciers:! mais dans le cas de 2 modeles très proches comparer les reprises en 4° 5° ou 6e rapport bien qu'indicatif, n'est pas forcément révélateur du fait des étagements de boites différents!
 :chaud: pas facile de mettre tout le monde d'accord

« Modifié: 11 avril 2008 à 12:13:18 par fredpioc »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1475 le: 11 avril 2008 à 13:31:37 »
C'est vrai que le 80-120 en 4eme est en général plus significatif que ceux en 5eme ou en 6eme, mais ça dépend encore des étagements et rapports de boîte et de pont.

Avec notre 1.9 CDTI 150:
- c'est complètement ridicule et inadapté en 6eme (bonjour le sous-régime et la vanne EGR !)
- c'est pépère en 5eme
- ça commence à être plus sérieux en 4eme
Je rappelle que le couple max est de 2000 à 2750 je crois.

Ce qui, à mon avis, mettrait tout le monde d'accord pour comparer l'efficacité de véhicules, c'est un 80-120 sans précision de rapport (c'est à dire aux rapports les mieux adaptés au véhicule) ...comme c'est le cas quand on parle de 0-100 km/h, ou de km départ arrêté.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Streetone

• Trottinette
  • *
« Réponse #1476 le: 11 avril 2008 à 13:42:12 »
On sait le débuter en 3 aussi, perso j'vais jusque 115 en bout de 3. Je préfère en 3  :cool2:
Le mieux je trouve entre mazout pour comparer, c'est un 40->140/180 départ en 2.  :love:

En rapport libre, c'est bof car on aurait jamais la meme reprise/étagement malgré un choix judicieux.

« Modifié: 11 avril 2008 à 13:44:01 par Streetone »
Streetone - Polo 9N3 by Heinz / Corsa D GSi White by www.shiftech.be @ 236ch / 350nm ®

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1477 le: 11 avril 2008 à 13:53:23 »
On sait le débuter en 3 aussi, perso j'vais jusque 115 en bout de 3. Je préfère en 3  :cool2:
Le mieux je trouve entre mazout pour comparer, c'est un 40->140/180 départ en 2.  :love:

En rapport libre, c'est bof car on aurait jamais la meme reprise/étagement malgré un choix judicieux.
D'accord avec toi pour la 3, c'est pour cela que je disais qu'en 4 "ca commence à être plus sérieux".

C'est justement parce que les véhicules n'ont pas les mêmes étagements que ça n'a pas de sens d'imposer un rapport pour comparer les efficacités.
Pour savoir qui est devant dans le monde réel, il faut laisser le conducteur choisir ses rapports.

Comparez les chiffres 80-120 en 6eme de votre Astra avec ceux d'une F1, il se peut que l'Astra soit devant :lol:

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Streetone

• Trottinette
  • *
« Réponse #1478 le: 11 avril 2008 à 13:55:43 »
F1 c'est abusif lol meme en 6 ils nous déboitent..  :lol:
Streetone - Polo 9N3 by Heinz / Corsa D GSi White by www.shiftech.be @ 236ch / 350nm ®

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1479 le: 11 avril 2008 à 16:34:14 »
 La cupra nous met une feuille sur zeperf certe, mais dans la réalité j'ai pas vu une aussi grosse différence, pour preuve on a essayer les reprises en 6éme a partir de 110 et on est resté cote a cote. La cupra a aussi l'avantage d'une boite plus courte d'où les reprise canon.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1480 le: 11 avril 2008 à 19:17:55 »
La cupra nous met une feuille sur zeperf certe, mais dans la réalité j'ai pas vu une aussi grosse différence, pour preuve on a essayer les reprises en 6éme a partir de 110 et on est resté cote a cote. La cupra a aussi l'avantage d'une boite plus courte d'où les reprise canon.
je ne vois qu'une explication :reflexion: le conducteur de l'ibiza était un nain il n'arrivait pas à mettre le pied au plancher! ou alors  :reflexion: il n'avait pas une caravane attelée??? :wink:

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1481 le: 12 avril 2008 à 01:28:59 »
 Non, non se n'est pas un nain  :lol: , suffit de voir l'avance qu'il me met au D.A  :winner: , il n'y a qu'en 6° que je le tiens, le reste du temps il est devant.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1482 le: 12 avril 2008 à 20:06:48 »
Hier soir, j'ai pris une grosse pilulle contre une A3 première génération.  :lol:
J'ai pas l'habitude d'arsouiller, mais là j'me suis dit, pourquoi pas.

Côte à côte à un feu rouge, une A3 à côté de moi, j'avais la musique, donc j'ai pas pu entendre si c'était un gazout ou pas.
Comme ça se rétrécissait après le feu, j'me suis dit, j'appuie un peu, comme ça j'lui passe devant, et voilà, il me gènera pas après.

Le feu passe au vert, j'accèlere fort, je lui met un capot d'avance, je passe la 2eme, et là, j'me fais enrhumer comme il faut.  :o
Je regarde son cul, et là j'vois marqué A3..... 1.8T Quattro.  :moqueur2:

Ouais, donc 225ch, contre 150 malheureux chevaux, bridés par quelques 300Kg de la TT, on va dire qu'il y a pas photo  :mrgrin:

J'ai tenté de le tenir sur les feux d'après, mais ça marche vraiment fort.
ça m'a rappelé l'époque où je voulais changer de voiture, et que j'hésitais à prendre un Audi TT Quattro d'occaze. Si l'essence n'avait pas été si chère, j'me serai fait plaisir.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #1483 le: 12 avril 2008 à 20:41:07 »
Si je ne me trompe pas, il y a aussi des 1.8l turbo 150 et 280ch !!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne Wheeler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #1484 le: 12 avril 2008 à 20:58:48 »
180 pas 280

je confirme une AUDI turbo essence ca envoies severe  :D
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %