A A A A Auteur Sujet: (H) Prépa moteur Turbo essence et diesel  (Lu 178520 fois)

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #195 le: 25 décembre 2006 à 10:04:28 »
C'est pas surtout le couple qu'il faut regarder?
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #196 le: 25 décembre 2006 à 11:28:33 »
Ca veut dire qu'on peut avoir une même puissance mais avec des couples différents :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #197 le: 25 décembre 2006 à 12:49:40 »
C'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire que pour la durée de vie de la boite/embrayage, c'est plutot le couple qu'il faut regarder.
Mais bon, la plupart du temps, plus de puissance implique plus de couple c'est logique.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne YaM69NiKo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #198 le: 25 décembre 2006 à 23:33:25 »
Salut,

Ils t' envoyent une EPROM ? ou il faut leurs envoyer le boitier? gtc77 si tu me dire... lol

Je recherche juste une EPROM.... apres je me le fait.

Et dis nous si sa marche fort ta prog....

:wink:
*astra GTC 120 Cosmo reprogrammé*gris éclair*mp3*jantes 17p*

Hors ligne gtc77

• Skate-Board
  • *
« Réponse #199 le: 26 décembre 2006 à 02:18:54 »
Salut,

Ils t' envoyent une EPROM ? ou il faut leurs envoyer le boitier? gtc77 si tu me dire... lol

Je recherche juste une EPROM.... apres je me le fait.

Et dis nous si sa marche fort ta prog....

:wink:

Bonjour à tous

Il faut juste envoyé le calculateur et letour est joué :wink:
J'ai malheureusement pas encore reçu mon boitier car ils ont pris du retard avec les fêtes :cry:
Il faut donc que j'attende Jeudi !!! :cool:

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #200 le: 26 décembre 2006 à 07:07:46 »
Bonjour à tous

Il faut juste envoyé le calculateur et letour est joué :wink:
J'ai malheureusement pas encore reçu mon boitier car ils ont pris du retard avec les fêtes :cry:
Il faut donc que j'attende Jeudi !!! :cool:

Ils vont te le rempacer par un de 1.3CDTi :lol:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #201 le: 26 décembre 2006 à 08:37:42 »
200 cv pour la cdti 150 et 430 nm  :bave2: parcontre avec le couple supérieur à 400nm bonjour la boîte et l'embrayage  :combat2:

+1, tout comme pour les cardans, les roulements...et pour les freins d'origine qui deviennent sous-dimensionnés !

Quant à l'hérésie de vouloir faire passer 200 CV sur une traction avant sans différentiel à glissement limité...

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #202 le: 26 décembre 2006 à 11:35:23 »
Il n y a aucun risque pour tous ce qui est boite,embrayage et cardans,le seul risque c est peut etre le turbo,joint de culasse ou culasse.
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #203 le: 26 décembre 2006 à 12:35:51 »
Si les seuls risques sont peut-être le turbo, la culasse et le joint de culasse :
-- çà fait déjà beaucoup, non ?
-- quid de la garantie contractuelle (24 mois) ou non contractuelle (à vie pour les vices cachés) lorsque l'expert d'OPEL arbitrera (au vu des sommes en jeu) ou plutôt n'arbitrera PAS (facile de détecter par le TECH 2 qu'il y a eu des interventions non habilitées) pour une prise en charge constructeur ?
-- je doute TRES fortement que les freins, la boîte, l'embrayage, les transmissions (etc) encaissent plus de 25% de couple en plus et 33% de puissance en plus sans conséquences : nos titines n'ont PAS été conçues pour çà !
-- quant aux conséquences sur la tenue de route, la motricité, les torsions de caisse, etc : vouloir faire passer 200 CV et au moins 400 NM de couple sur le seul train avant sans autoblocant, pitié !
-- quant à l'usure générale (pneus, etc) : no comment !

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #204 le: 26 décembre 2006 à 12:51:30 »
J ai du mal me faire comprendre,j ai jamais dis qu il y avait aucun risque,j ai dis qu il n y aurait que des risques moteurs,pour tous ce qui est transmissions aucun souci                                                                                                                                             quant aux conséquences sur la tenue de route, la motricité, les torsions de caisse, etc : vouloir faire passer 200 CV et au moins 400 NM de couple sur le seul train avant sans autoblocant, pitié !
-- quant à l'usure générale (pneus, etc) : no comment !                                                                                                                Là par contre,je comprends pas trop,biensur que les pneus vont s user plus vite,quand à la tenue de route je vois pas le rapport avec les ch.

Hors ligne gtc driver

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #205 le: 26 décembre 2006 à 13:30:48 »
Salut à tous, il est clair que passer à 200ch c'est alléchant mais bon déjà:
- Malheureusement en France pour le permis  :cry: (déjà avec 150ch c'est dur) sur circuit par contre là OK !

- Laisser nos titines d'origines avec un tel Boost c'est même pas la peine quant à la fiabilité !
Obliger de faire des frais supplémentaires pour la sécurité (tenue de cap, freins, fragilisation de certaines pièces citées au dessus donc obliger de les renforcer...).

Tout ceci est logique et ça pourrait être interessant de connaître les impressions de quelqu'un qui aurait fait toutes les modifications requises à ce genre de reprog.  :cool4:
Opel Astra GTC Sport cdti 150ch Noir Saphir
Full clim, J.A. 17" 5*2 branches, Becquet OPC Allemand, Ampoules H7 Mtec Super White

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #206 le: 26 décembre 2006 à 13:48:11 »
Là par contre,je comprends pas trop,biensur que les pneus vont s user plus vite,quand à la tenue de route je vois pas le rapport avec les ch.

Les pneus d'origine, le train AV (amortisseurs, silentblocs, barre anti-roulis, rotules, etc...) sont-ils conçus pour passer correctement au sol ce surcroit IMPORTANT de COUPLE et de PUISSANCE ?
En tant qu'ancien pilote, je parle d'un effet de cabrement à l'accélération et de plongée au freinage, d'oscillations latérales en virage, de compromis d'équilibre de comportement du train AV par rapport au train AR, de l'accentuation du sous-virage, etc...
Quant à l'indice de vitesse des pneus, supporte-t-il la VMAX après cette "préparation" ?

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #207 le: 26 décembre 2006 à 15:08:11 »
Pour les pneus il y a aucun risque et de toute facon la vitesse de pointe va pas changer énormément,une fois en coupure t iras pas plus loin,pour la tenue de route tu veux parler si tu roules sur circuit mais là c est sur route ouverte donc je vois pas le problème.

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
« Réponse #208 le: 26 décembre 2006 à 18:59:10 »
Les membes de ce forum qui utilisent leur ASTRA H sur du circuit, manifestez-vous !
Eh bien non, je ne vois personne...

Pour du circuit, et pour faire passer au mieux cette puissance et ce couple très supérieurs, je t'aurai parlé de diminuer le degré de pincement (voire "mettre les pinces à zéro" pour trouver le meilleur équilibre entre le sous-virage naturel (malheureusement augmenté par cette seule "prépa") et le survirage, voire de mettre des angles de chasse positifs...bref tout un changement des angles de carrossage (à inventer) par rapport aux réglages de série.

Rassure-moi : le miracle de cette prépa qui donne notamment 50 CV de plus, c'est principalement dû à l'augmentation de la pression du turbo et à rehausser le régime moteur où il régule via une autre cartographie que celle de série...d'où une VMAX nécessairement supérieure (que j'estime à au moins 10% de mieux).

Tu indiques que c'est pour utiliser sur route ouverte : mais comme cette "prépa" moteur est interdite sur route ouverte (sans compter les risques de non-assurance, même en cas d'accident non responsable), je ne vois donc pas l'utilité de ce topic.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #209 le: 26 décembre 2006 à 19:31:00 »
Bon enfin sans parler de l'utilité d'un tel topic (pas plus ni moins utile qu'un autre), il me semblait quand meme avoir lu quelque part sur le forum que la boite de vitesse des CDTi 150 (et donc 2.0T 170) était prévue pour encaisser maximum 400Nm, apres pour l'OPC je pense que 400Nm c'est de la gniogniotte vu que d'origine elle s'approche des 400Nm (en tout cas selon certains témoignages de possesseurs bien au dessus de la valeur officielle, on en a deja parlé).
Pour la 2.0T 200ch, je ne sais pas par contre.

En ce qui concerne le comportement routier, sur que le train avant n'est pas conçu pour de telles contraintes, et ca impliquera forcément de doser beaucoup plus finement les pressions du pied droit. Sur circuit inutile de dire que l'efficacité ne sera pas top mais bon la plupart des gens qui vont faire cette prépa ca sera uniquement pour briller lors de runs en ligne droite donc je vois pas bien ou est le probleme.
Enfin en conduite normale, ca ne changera rien du tout.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma