A A A A Auteur Sujet: (H) Prépa moteur Turbo essence et diesel  (Lu 181156 fois)

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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #210 le: 26 décembre 2006 à 20:44:28 »
Bon enfin sans parler de l'utilité d'un tel topic (pas plus ni moins utile qu'un autre), il me semblait quand meme avoir lu quelque part sur le forum que la boite de vitesse des CDTi 150 (et donc 2.0T 170) était prévue pour encaisser maximum 400Nm, apres pour l'OPC je pense que 400Nm c'est de la gniogniotte vu que d'origine elle s'approche des 400Nm (en tout cas selon certains témoignages de possesseurs bien au dessus de la valeur officielle, on en a deja parlé).
Pour la 2.0T 200ch, je ne sais pas par contre.

En ce qui concerne le comportement routier, sur que le train avant n'est pas conçu pour de telles contraintes, et ca impliquera forcément de doser beaucoup plus finement les pressions du pied droit. Sur circuit inutile de dire que l'efficacité ne sera pas top mais bon la plupart des gens qui vont faire cette prépa ca sera uniquement pour briller lors de runs en ligne droite donc je vois pas bien ou est le probleme.
Enfin en conduite normale, ca ne changera rien du tout.
                                                                                                                                                                                    +1 :cool5:
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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #211 le: 26 décembre 2006 à 21:25:57 »
De série, l'OPC et le CDTI 150 ont la même importance de couple : leurs BDV respectives ont donc une conception de surdimensionnement que l'on peut estimer d'équivalent pour encaisser un surcroît de couple.

Quant à ceux qui affirment qu'elles peuvent encaisser 400nM sans problème, il serait plus prudent de s'appuyer sur une expérience basée sur un kilométrage.

« Modifié: 26 décembre 2006 à 21:56:37 par GTC.COSMO.CDTI.150 »

Hors ligne chris 57

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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #212 le: 26 décembre 2006 à 21:32:04 »
Biensur sa tiendra pas aussi longtemps que si tu la laisses stock,mais disons que tu peux diviser par 2 l espérence de vie des pièces,donc un embrayage que tu changerais à 150000km,ben tu le changeras à 75000km et idem pour les autres pièces.
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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #213 le: 26 décembre 2006 à 21:35:46 »
Un magazine a passé l'OPC stock sur un banc de puissance et le couple maxi se situait a un peu plus de 360Nm si mes souvenirs sont bons, c'est d'ailleurs pour ça que les chiffres sont changés pour 2007. Ca ne serait pas dû a une amélioration du moteur, mais juste une rectification des chiffres officiels. Enfin c'est le bruit qui court.
Bref, je ne suis pas certain que les deux boites respectives aient été conçues avec les memes limites de contraintes, mais peut etre que je me trompe.
Le mieux c'est sur ca serait d'avoir quelqu'un ayant franchi le pas depuis suffisament de temps.
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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #214 le: 26 décembre 2006 à 21:41:18 »
Les calibra T16 4X4 tiennent bien même préparé,de toute facon je pense qu il laisse une grosse marge de tolérance au cas où et même pour les voitures stocks celà limite le risque de casse prématuré.
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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #215 le: 26 décembre 2006 à 21:53:17 »
Enfin en conduite normale, ca ne changera rien du tout.
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Si ça ne change rien du tout en conduite normale, on peut donc se passer de cette "prépa" ?
Car même en conduite normale, à 60 KMS/H, l'accident ou l'accrochage peuvent toujours survenir !

J'ai eu un frère tué par un inconscient (+ délit de fuite !) qui avait "préparé" sa 205 GTI : l'expert de son assurance a décliné toute couverture. Bilan : l'inconscient :x est insolvable depuis 10 ans pour payer  :x le pretium doloris enterriné par le tribunal : une veuve et un orphelin sans ressources financières...et sans compter le préjudice moral.

Je ne souhaite à personne de ce forum que la même chose lui arrive...

J' arrête là, car mes yeux s'embuent... :cry:

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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #216 le: 26 décembre 2006 à 21:58:13 »
Enfin en conduite normale, ca ne changera rien du tout.
Citer


Si ça ne change rien du tout en conduite normale, on peut donc se passer de cette "prépa" ?
Car même en conduite normale, à 60 KMS/H, l'accident ou l'accrochage peuvent toujours survenir !

J'ai eu un frère tué par un inconscient (+ délit de fuite !) qui avait "préparé" sa 205 GTI : l'expert de son assurance a décliné toute couverture. Bilan : l'inconscient :x est insolvable depuis 10 ans pour payer  :x le pretium doloris enterriné par le tribunal : une veuve et un orphelin sans ressources financières...et sans compter le préjudice moral.

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Je suis d accord avc toi mais préparé c est surtout du à l inconscience du conducteur
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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #217 le: 26 décembre 2006 à 22:02:36 »
Je ne rentrerais pas dans ce genre de débat.
Désolé pour ton frere en tout cas.
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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #218 le: 26 décembre 2006 à 22:16:31 »
Si ça ne change rien du tout en conduite normale, on peut donc se passer de cette "prépa" ?
Car même en conduite normale, à 60 KMS/H, l'accident ou l'accrochage peuvent toujours survenir !

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Désolé pour ton frére :cry:

Tu viens de me retirer toutes envi de faire une repro!!!
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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #219 le: 26 décembre 2006 à 22:53:39 »
Désolé pour ton frére :cry:

Tu viens de me retirer toutes envi de faire une repro!!!

+1
Malheureusement c'est souvent aprés un accident que certaines personnes prennent consiance d'un danger   :(

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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #220 le: 29 décembre 2006 à 14:17:47 »
D'après les dire d'un amis kéké tuning qui bosse dans usine ou il fabrique des pistons pour plusieurs marques les moteurs sont prévu pour supporter 100ch/L donc pour un 1.9 on peut largement aller jusqu a 190ch

Edit : J ai passé commande pour la reprog a 200ch  :love:
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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #221 le: 29 décembre 2006 à 14:19:30 »
D'après les dire d'un amis kéké tuning qui bosse dans usine ou il fabrique des pistons pour plusieurs marques les moteurs sont prévu pour supporter 100ch/L donc pour un 1.9 on peut largement aller jusqu a 190ch

Edit : J ai passé commande pour la reprog a 200ch  :love:

Je crois que ce n'est pas aussi simple que cela...
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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #222 le: 29 décembre 2006 à 18:54:02 »
Moi je compte aller faire reprogrammer mon Astra chez digitronic près de strasbourg, je passerai de 120 a 154 chevaux, et le couple de 280 à 352 nm. Au début, je me suis dit, que c'est beaucoup trop, je suis allé me renseigner chez un potes qui bosse chez Opel, il m'a confirmé que les 1.9 cdti que ce soit en 120 ou 150 on une marge de tolérence de 100nm à ne pas dépassé lors d'une reprog. Et puis je pense aussi que si on roule normalement sans lui (tirer dans la gueule jusqu'au rupteur) il n'y à pas de raison qu'il y ait des soucis mécaniques malgré le couple en plus.

Prix de la reprog 549 €

http://www.digitronic-performance.fr/
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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #223 le: 29 décembre 2006 à 19:02:44 »
Moi je compte aller faire reprogrammer mon Astra chez digitronic près de strasbourg, je passerai de 120 a 154 chevaux, et le couple de 280 à 352 nm. Au début, je me suis dit, que c'est beaucoup trop, je suis allé me renseigner chez un potes qui bosse chez Opel, il m'a confirmé que les 1.9 cdti que ce soit en 120 ou 150 on une marge de tolérence de 100nm à ne pas dépassé lors d'une reprog. Et puis je pense aussi que si on roule normalement sans lui (tirer dans la gueule jusqu'au rupteur) il n'y à pas de raison qu'il y ait des soucis mécaniques malgré le couple en plus.

Prix de la reprog 549 €

http://www.digitronic-performance.fr/

On pourra comparé nos reprog a l occaz  :wink:
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Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #224 le: 29 décembre 2006 à 21:23:31 »
D'après les dire d'un amis kéké tuning qui bosse dans usine ou il fabrique des pistons pour plusieurs marques les moteurs sont prévu pour supporter 100ch/L donc pour un 1.9 on peut largement aller jusqu a 190ch

Edit : J ai passé commande pour la reprog a 200ch  :love:

tu vas passer de 120 à 200ch  :o  :?:

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