Bonjour,Est-ce que tu parles juste de la détection de sous-gonflage (DDS --> https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3448.0.html) ou alors le contrôle de la pression des pneus (TPMS --> https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3445.0.html) ?Parce que pour le DDS, je crois qu'il s'agit juste d'un voyant qui s'allume quand il y a un défaut de pression et pour le TMPS, tu as l'affichage de la pression de chaque pneu sur ton ordinateur de bord.
A mon avis, ça doit être cher tu as des systèmes (non opel) avec ou sans écran pour visualiser la pression sur chaque pneu, il me semble que nighthawkii avait posté une vidéo de turbo la dessus
(Tout comme pour le navi dvd90, le commercial m'a conseillé de prendre le CD70, en me disant que la version dvd apportait juste l'européanisation de la cartographie du GPS, en fait il fait beaucoup plus que cela....)
Je parle bien du TPMS, donc du contrôle de pression...Ben cher tout dépend du prix avec main d'oeuvre enfin je pense, c'est sur que c'est beaucoup moins intéressant que de le prendre en option à l'achat, mais aujourd'hui je regrette un peu de ne pas l'avoir pris (le commercial m'avait dit que ce n'était pas très utile et que le système bippait à la moindre variation comme par exemple le passage d'un dos d'ane important ou lors d'un accès à un parking souterrain...)(Tout comme pour le navi dvd90, le commercial m'a conseillé de prendre le CD70, en me disant que la version dvd apportait juste l'européanisation de la cartographie du GPS, en fait il fait beaucoup plus que cela....)
A mon avis chez opel c'est foutu je pense ; en revanche tu peux taper dans un système de 2nde monte, et j'avais effectivement posté une video de turbo là dessus Il faut placer les sondes sur chaque roue (remplacement de la valve ?), et un afficheur dans l'habitacle.En tous les cas ton vendeur est un sacré boulet car le système ne déclenche pas d'alerte au moindre dos d'ane (ou alors c'est qu'il n'a jamais dû le tarer), et ca fonctionne très bien
En tous les cas ton vendeur est un sacré boulet car le système ne déclenche pas d'alerte au moindre dos d'ane (ou alors c'est qu'il n'a jamais dû le tarer), et ca fonctionne très bien
Moi aussi j'aimerai savoir ce que tu entends par là !
Bon bein désolé mais j'ai eu le commercial et il m'a dit que c'était possible techniquement car le logiciel du calculateur n'est pas le même avec le TPMS et qu'il fallait des sondes en plus.J'espère que quelqu'un d'autre contredira ce qu'il a dit pour que ton souhait se réalise...
Ben en fait sur le DVD90 j'avais remarqué, dans la doc entre autres, que les infos sont plus complètes (je parle là au niveau des données, par exemple hôtels restaurants, il ya même des guides pour les pays étrangers...), ce qui n'est pas négligeable quand on peut en avoir l'utilité...Et il ya surement d'autres points que j'oublie....
Ah ok, bah ça c'est logique étant donné que dans un DVD on met 7 fois plus de données qu'un CD normal ![en mode HS]D'ailleurs en ce qui concerne la navigation, quelqu'un sait si un DVD est sorti depuis le 2006?[fin du mode HS]