A A A A Auteur Sujet: (H) Lexique A - F  (Lu 10153 fois)

Hors ligne Micke

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(H) Lexique A - F
« le: 15 mars 2006 à 22:41:08 »
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A:
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AFL (Adaptive Forward Lighting) : Phares directionnels adaptatifs bi-Xénon

DESCRIPTIF DE L'EQUIPEMENT
Adaptative Forward Lighting : Système d’orientation des phares dans les courbes (uniquement disponible avec les phares bi-xenon en Belgique, comme en France depuis Mai 2005)

TARIFS DE L'OPTION:
En France, 1150 euros sur finition Sport (avec phares en Bi-Xénon + Antibrouillards avant), 1020 euros sur finition Cosmo(avec phares en Bi-Xénon uniquement, antibrouillards en série sur Cosmo). De série sur OPC
En Belgique, 1350 euros sur finitions Enjoy et Sport avec le pack SIGHT & LIGHT PACK 3 (contient SIGHT & LIGHT PACK 1 + phares en Bi-Xénon avec AFL + phares antibrouillards avant) et 1200 euros sur finitions Cosmo et OPC (contient phares en Bi-Xénon avec AFL + phares antibrouillards avant uniquement, SIGHT & LIGHT PACK 1 de série sur Cosmo et OPC)

DISPONIBILITE DE L'OPTION
En France : Disponible sur les finitions Sport et Cosmo. De série sur OPC (Jusqu'en Mai 2005, de série sur 2.0T 200ch)
En Belgique : SIGHT & LIGHT PACK 3 disponible sur les finitions Enjoy, Sport, Cosmo et OPC

SONDAGE SUR LE FORUM
Indispensable   : 1 (5.6%)             Utile                : 6 (33.3%)
Pour le confort : 9 (50%)              Sans avis            : 2 (11.1%)
A éviter         : 0 (0%)   
Total des votes: 18

Indispensable   : 5 (12.8%)           Utile                : 13 (33.3%)
Pour le confort : 16 (41%)            Sans avis           : 5 (12.8%)
A éviter         : 0 (0%)   
Total des votes: 39
  
INVENTAIRE DES PROBLEMES
RAS au 10/03/2006

FAQ
Peut-on prendre l'option AFL sans les feux Bi-Xénon ?
Réponse :Non, plus depuis Mai 2005 en France, l'option n'est plus disponible sur les feux halogènes. On doit prendre le pack complet.

MEMBRES DU FORUM AYANT L'EQUIPEMENTGreg, SHoo7, dolp, aubry, Shade27, Polko, Mandragore51, astra 64(en commande), Blackguy(en commande), tib45(en commande), max1630(en commande),    

SUJETS TRAITANT L'AFL BI-XENONS
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,53.0.html
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,408.0.html
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,336.0.html

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AFU : Assistance au freinage d’urgence

Cette fonction de l’assistance de freinage permet de libérer automatiquement la puissance d’assistance maximum si la pédale est enfoncée d’une manière particulièrement brusque. Elle réduit les distances de freinage.

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AIRBAGS

SAFETEC®
Outre les airbags frontaux, l'Opel Astra est équipée d'airbags latéraux élargis destinés à protéger le thorax et le bassin, ainsi que d'airbags rideaux en série pour le conducteur et les passagers avant et arrière.

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ALC (Automatic Lighting Control) : Allumage automatique des phares

Interprétant les signaux en provenance de deux capteurs situés dans le pare-brise, l’ALC active ou désactive automatiquement les feux de croisement. Un des capteurs mesure l’intensité de la lumière ambiante; l’autre mesure la lumière du lointain, faculté indispensable pour pouvoir identifier les tunnels et les ponts. Si les deux capteurs détectent l’obscurité, les feux de croisements sont automatiquement commutés. Si ensuite l’environnement est sombre, mais que le lointain est lumineux (dans un tunnel, par exemple), les feux restent en fonctionnement. Si les deux capteurs détectent de la lumière, les feux sont éteints après un petit délai. Si le capteur lointain détecte de la lumière et que le capteur d’ambiance détecte de l’obscurité, il s’agit d’un pont ou d’un souterrain et les feux restent éteints.


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AMPOULES

Feu de croisement halogène :                                          H7 / 55W  
Feu de route halogène :                                                  H1 / 55W
Feu de route xénon :                                                       H7 / 55W
Feux de position :                                                          W5W / 5W
Antibrouillards avant :                                                      H3 / 55w
Clignotant avant :                                                            PY21W pour feux au xénon
                                                                                     P21W  pour feux halogène
Clignotant arrière :                                                          PY21W
Feu stop arrière, feu arrière de brouillard, feu de recul :     P21W
Rappel de clignotant sur le côté :                                      W5W
Eclairage de la plaque d'immatriculation :                          W5W
Plafonnier, spot principal :                                                navette 12v - C10W / 10W - 44 mm
Spots de lecture :                                                           W5W
Miroirs de courtoisie :                                                       T5 W1.2W
Plafonnier arrière :                                                         2 ampoules 5W5
Coffre :                                                                         Navette 10W - 42mm
Boite à gant :                                                                  Navette 10W - 42mm
Allume cigare:                                                                Ampoule de type T5

Voici les correspondances Osram :
Feux de croisement : ref 64150
Feux de route : ref 64210
Feux de position : ref 2825
Clignotant avant : ref 64136
Clignotant arrière : ref 7507 / 9507
Feux arrières stop, recul, AB : ref 7506
Anti-brouillard avant : ref 64151
Pour les ampoules W5W : ref 2825
Pour les ampoules navettes 10W : ref 6461 (en 44mm de longueur)

POUR EN PARLER: merci de poster ICI

AQS (Air Quality Sensor) : Recyclage automatique[/size][/b]

Ce recyclage d’air automatique à détecteur de pollution intégré à la Climatisation à régulation électronique de l’Astra détecte – grâce à des réactions chimiques de surface – les vapeurs de carburant, par exemple, et commande automatiquement le passage en mode recirculation. Il laisse entrer un peu d’air frais quand la qualité de l’air de l’habitacle risque pour quelques temps d’être moins bonne que celle de l’air extérieur.


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B:
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C:
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CDC (Continuous Damping Control) Contrôle électronique de l'amortissement

Le système CDC adapte l'amortissement du véhicule aux différente situations de conduite et à la qualité de la chaussée.
ce système surveille en permanence les mouvements des roues et du véhicule et modifie immédiatement l'amortissement de chaque amortisseur de façon optimale. Avec le Mode Sport enclenché, la régulation de l'amortissement est adaptée à un style de conduite plus sportif durcissant la suspension)

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CLIMATISATION

CLIMATISATION MANUELLE :
 - température : réglable "approximatif", car souffle de l'air chaud ou froid en fonction de la position du bouton, mais si la température extérieure baisse, ce sera à nous de compenser en tournant le bouton vers "plus chaud".
 - répartition d'air : volets mécaniques orientés en tournant le bouton vers la position choisie
 - vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre (0 à 4)
- écran matriciel

CLIMATISATION SEMI AUTOMATIQUE (SAC) :
 - température : réglable précisément en degrés (ou demi-degrés), et la température est assurée par le système, quelles que soient les conditions extérieures/intérieures
La température est donc régulée, il n'y aura pas à toucher le potentiomètre pour conserver la meme température dans la voiture, on règle la température voulue et c'est tout.
- répartition d'air : volets mécaniques orientés en tournant le bouton vers la position choisie.
- vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre (0 à 4)
 - écran matriciel

CLIMATISATION :

- température : réglable précisément en degrés (ou demi-degrés), et la température est assurée par le système, quelles que soient les conditions extérieures/intérieures
La température est donc régulée, il n'y aura pas à toucher le potentiomètre pour conserver la meme température dans la voiture, on règle la température voulue et c'est tout
 - répartition d'air : volets électriques, pilotables par l'utilisateur dans les positions habituelles (pieds, pare-brise, tête, mix de 2 positions, ...) ; et en mode auto, ils sont pilotés en fonction des données des capteurs situés dans l'habitacle, de la température intérieure / extérieure, ...
 - vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre,  et en mode auto, la vitesse est pilotée automatiquement --> en été ca soufflera plus fort avec une température froide, et en hiver ce sera plus discret, car de l'air chaud dans la tete, c'est pas top...
- écran graphique

POUR EN PARLER:
clim auto sur finition sport: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2571.0.html
climatisation: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3310.0.html
climatisation: utilisation ?: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,520.0.html
climate confort pack: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3187.0.html


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CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA PRESSION DES PNEUS TPMS

L'Astra peut automatiquement détecter et localiser un sous-gonflage des pneus grâce à des capteurs intégrés à chaque valve de gonflage.
Un affichage vous indique la pression de chaque pneu et vous signale toute perte de pression. (option tarifée)

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COMMANDE D'ESSUIE GLACE

FONCTION :
* Basculer légèrement la manette vers le haut :
 O   = arrêt
 --  = balayage intermittent
 __  = lent
 ==  = Rapide

* la manette revient toujours en position initiale, pour passer d'un niveau à l'autre, supérieur ou inférieur, actionner la manette légèrement vers le haut ou le bas.
* Si vous maintenez la manette appuyer au delà de la résistance, les vitesse sont alors parcourues et à la position "O" un signal retentit
* La manette vers le bas en position "O" = essuyage par impulsion.
* Pour actionner l'essuie-glace de la lunette arrière, pousser la manette vers l'avant, l'arrêt se fait de la même façon.
* L'essuie-glace de la lunette arrière balaie en mode intermittent.
* Il s'enclenche automatiquement si l'essuie glace est en marche et que la marche arrière est engagée.

INTERVALLE DE BALAYAGE REGLABLE
* Le réglage de l'intervalle de balayage à une valeur comprise entre 2 et 15 secondes. Procéder comme suit :
- Mettre le contact
- Manette vers le bas en position "O"
- Attendre l'intervalle de temps souhaité
- Placer la manette sur fonctionnement intermittent "--"

La fréquence de balayage sélectionnée est mémorisée jusqu'à la prochaine modification ou jusqu'à la coupure du contact. A l'allumage, la fréquence par défaut est de 4 secondes.

ESSUIE GLACE AUTOMATIQUE avec capteur de pluie
Soulever légèrement la manette
 --  = essuie-glace automatique
* L'essuie glace automatique fonctionne avec un capteur de pluie. I détecte la quantité d'eau qui s'abat sur le pare-brise et commande automatiquement la vitesse des essuie-glaces.
* Pour couper le système, pousser la manette vers le bas.

LE LAVE-GLACE
* Il faut maintenir la manette vers le volant, les essuie-glaces seront mis en marche avec quelques balayages. Le nombre de ces balayages dépendent de l'allure de la voiture. Avec l'option lave phare, il faut que ceux ci soient allumés afin que le produit de lavage soit projetés sur les feux.
* Pour projeter le produit de lave glace, maintenir la manette enfoncée.



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CHECKCONTROL

La fonction de ce système est prévenir le conducteur de dysfonctionnements mineurs  sur le véhicule ou encore de simples messages d'information. Par exemple, le checkcontrol vous avertira par le biais de l'écran central d'un manque de lave glace, de liquide de refroidissement, une ampoule cassée, un risque éventuel de verglas, etc..

Le checkcontrol semble a présent être une option en Belgique tarifée 50€ et certains acquéreurs français ne semblent plus l'avoir sur les modèles a partir de 2006.

POUR EN PARLER: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3203.0.html

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D:
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DDS (Deflation Detection System) : Détection du sous-gonflage

Le système de détection du sous gonflage se sert des capteurs de l’ABS pour détecter une baisse de pression. Moins gonflée, la roue est d’un plus petit diamètre et tourne plus vite. Dans ce cas, une alarme s’allume au tableau de bord. Le système ne requiert pas de capteurs sur les pneus et vient en renfort du TPMS quand par exemple sont montés des pneus non équipés.

 
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DIRECTION ELECTRO-HYDRAULIQUE A ASSISTANCE VARIABLE EHPS

La direction assistée électro-hydraulique est asservie à la vitesse pour assurer une précision maximale et une trajectoire parfaitement ajustée.

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DEMARRAGE EN COTE AUTOMATISE HSA

Le démarrage en côte automatisé permet au conducteur de démarrer en côte sans utiliser le frein à main.
Quand vous relâchez la pédale de frein, la pression est maintenue dans le système de freinage pendant 1,5 secondes ce qui évite au véhicule de reculer.
(En série sur transmission Easytronic®, non disponible sur motorisations 1.4 - 1.7 CDTI 80 et transmission automatique).

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DISTRIBUTEURS / REPARATEURS AGREE:

http://promo.opel.fr/swf/locator/distributeurs.pdf

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E:
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EGR (Exhaust Gas Recirculation)

La technologie EGR (Exhaust Gas Recirculation) permet de réduire les émissions de polluants (NOx-CO-HC). Une partie des gaz d´échappement est refroidie et renvoyée dans le moteur afin d´obtenir une température de combustion plus basse et achever la consomption des hydrocarbures imbrulés (une température de combustion plus basse réduit les émissions d´oxyde d´azote et des pressions d´injection plus élevées produisent moins de particules).
Cette technologie permet d´utiliser le gazole standard disponible à n´importe quelle pompe, sans avoir à se soucier de la disponibilité d´additifs.

EHPS (Electro Hydraulic Power Steering) : Direction électro-hydraulique

Système d’assistance dont la pression hydraulique est fournie par un moteur électrique, permettant d’économiser l’énergie car il ne fonctionne qu’en cas de besoin. Sur les Astra équipées des moteurs les plus puissants (moteurs essence à partir de 125 ch, 1.6 TWINPORT avec châssis IDS sport, moteurs diesel à partir de 100 ch), l’assistance est pilotée par la vitesse et l’angle au volant en fonction d’une cartographie.

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ESP PLUS

DESCRIPTIF DE L'EQUIPEMENT

Electronic Stability Program (Programme de Stabilité Electronique) : Couplé avec la centrale ABS permet de freiner une ou plusieurs roues et d’agir sur la gestion moteur afin de remettre l’auto en ligne. Le contrôle antidérapage analyse en permanence le comportement de la voiture. Dès que l’auto commence à glisser, l’ESP intervient sur les freins pour corriger la trajectoire.
Bosch améliore constamment le système depuis dix ans. L'ESP Plus, comprend un dispositif de séchage des freins. Quand il se déclenche: le témoin clignote. Chez Opel l'ESP est couplé au système ETC (Electronic Traction Control), antipatinage électronique.

TARIFS DE L'OPTION
En France, 590 euros sur les motorisations 1.4 et 1.3 CDTI 90ch. De série sur les autres motorisations.
En Belgique, 550 euros et également inclus dans  DRIVING CONTROL PACK,TRAILER PACK ou PERFORMANCE PACK (prix des packs selon finition et motorisation)

DISPONIBILITE DE L'OPTION
En France : Uniquement sur les finitions donnant accès au 1.4 et 1.3 CDTI 90ch (De série sur les autres motorisations)
En Belgique : Pas de restriction sur l'option seule (disponibilité des packs des packs selon finition et motorisation)

SONDAGE SUR LE FORUM
Indispensable   : 0 (0%)               Utile                : 0 (0%)
Pour le confort : 0 (0%)               Sans avis           : 0 (0%)
A éviter         : 0 (0%)   
Total des votes: 0

INVENTAIRE DES PROBLEMES
Voyant allumé qui ne s'éteint pas :
- Problème électronique (réprogrammation) ou fonctionnement normal de dissuasion envers une conduite dangereuse.
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,731.0.html
- Problème de capteurs ESP/ABS/IDSplus
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,733.0.html

FAQ :
Peut-on déconnecter l'ESP Plus ?
Reponse : Oui et Non. Cela dépend de la présence d'un autre équipement : le SPORTSWITCH. En effet une pression longue sur le bouton permet d'activer ou de désactiver l'ESP (un message ESP ON/OFF apparait alors au tableaux de bord, au niveau de l'afficheur kilométrique) Une condition néanmoins pour cela, être en mode "Sport", la manipulation est impossible en mode "Normal".

MEMBRES DU FORUM AYANT L'EQUIPEMENT
Tous les membres ayant une Astra d'une concession Opel France avec une motorisation autre que le 1.4, 1.3 CDTI 90ch ou 1.7 CDTI 80ch.

SUJETS TRAITANTS DE L'ESP Plus
Astra H / Finitions & Options / Options & Accessoires / Efficacité de l'ESP+
Astra H / Astuces, Tuning & Sonorisation / Astuces / Coupure de l'ESP
Divers... / Fourre-tout ! / la neige me fais declencher l ESP
Astra H / Questions générales / Deconnection de l'ESP en cas de verglas

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EXTINCTION DIFFEREE DES PHARES "Follow me Home"

Les feux de croisement et les feux de recul s'allument pendant 30 secondes après fermeture de la porte du conducteur. Soyez tranquille, l'Astra vous éclaire jusqu'à votre porte !
Pour l'activer: porte conducteur ouverte, pousser la commande clignotant.

POUR EN PARLER: Astra H / Astuces, Tuning & Sonorisation / Astuces / follow me home

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F:
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« Modifié: 23 septembre 2010 à 20:29:30 par fredpioc »
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

 


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