A A A A Auteur Sujet: (H) Prix de l'option Control de Pression des Pneus après achat  (Lu 7563 fois)

Hors ligne vdh53

• Vélo
  • *
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connait le tarif pour cette option après achat ? Même si c'est une approximation (puisqu'il faut compter la main d'oeuvre).

« Modifié: 08 août 2009 à 00:24:21 par omsupport »
Ex   : GTC 1.9 CDTI 120ch Noir Saphir
New : Audi A4 2.0 TDI 140ch Argent Métallisé

Hors ligne Fyk2

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Prix de l'option Control de Pression des Pneus après achat
« Réponse #1 le: 31 octobre 2006 à 11:50:05 »
Bonjour,

Est-ce que tu parles juste de la détection de sous-gonflage (DDS --> https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3448.0.html) ou alors le contrôle de la pression des pneus (TPMS --> https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3445.0.html) ?
Parce que pour le DDS, je crois qu'il s'agit juste d'un voyant qui s'allume quand il y a un défaut de pression et pour le TMPS, tu as l'affichage de la pression de chaque pneu sur ton ordinateur de bord.
Opel Astra 1.9 CDTI 150 Cosmo - 02/2006 - 5 portes
OP-Com - speedlock, check-control activés - éclairage compteurs désactivé

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 31 octobre 2006 à 12:36:41 »
A mon avis, ça doit être cher  :bizarre1:

tu as des systèmes (non opel) avec ou sans écran pour visualiser la pression sur chaque pneu, il me semble que nighthawkii avait posté une vidéo de turbo la dessus ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne vdh53

• Vélo
  • *
« Réponse #3 le: 31 octobre 2006 à 12:55:38 »
Bonjour,

Est-ce que tu parles juste de la détection de sous-gonflage (DDS --> https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3448.0.html) ou alors le contrôle de la pression des pneus (TPMS --> https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3445.0.html) ?
Parce que pour le DDS, je crois qu'il s'agit juste d'un voyant qui s'allume quand il y a un défaut de pression et pour le TMPS, tu as l'affichage de la pression de chaque pneu sur ton ordinateur de bord.

Je parle bien du TPMS, donc du contrôle de pression...

A mon avis, ça doit être cher :bizarre1:

tu as des systèmes (non opel) avec ou sans écran pour visualiser la pression sur chaque pneu, il me semble que nighthawkii avait posté une vidéo de turbo la dessus ;)

Ben cher tout dépend du prix avec main d'oeuvre enfin je pense, c'est sur que c'est beaucoup moins intéressant que de le prendre en option à l'achat, mais aujourd'hui je regrette un peu de ne pas l'avoir pris (le commercial m'avait dit que ce n'était pas très utile et que le système bippait à la moindre variation comme par exemple le passage d'un dos d'ane important ou lors d'un accès à un parking souterrain...)

(Tout comme pour le navi dvd90, le commercial m'a conseillé de prendre le CD70, en me disant que la version dvd apportait juste l'européanisation de la cartographie du GPS, en fait il fait beaucoup plus que cela....)

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 31 octobre 2006 à 13:07:55 »
(Tout comme pour le navi dvd90, le commercial m'a conseillé de prendre le CD70, en me disant que la version dvd apportait juste l'européanisation de la cartographie du GPS, en fait il fait beaucoup plus que cela....)

euh ah bon tu pourrais detailler en MP ou Ici par exemple https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4844.0.html
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 31 octobre 2006 à 13:14:46 »
Je parle bien du TPMS, donc du contrôle de pression...

Ben cher tout dépend du prix avec main d'oeuvre enfin je pense, c'est sur que c'est beaucoup moins intéressant que de le prendre en option à l'achat, mais aujourd'hui je regrette un peu de ne pas l'avoir pris (le commercial m'avait dit que ce n'était pas très utile et que le système bippait à la moindre variation comme par exemple le passage d'un dos d'ane important ou lors d'un accès à un parking souterrain...)

A mon avis chez opel c'est foutu je pense ; en revanche tu peux taper dans un système de 2nde monte, et j'avais effectivement posté une video de turbo là dessus :roll:
Il faut placer les sondes sur chaque roue (remplacement de la valve ?), et un afficheur dans l'habitacle.

En tous les cas ton vendeur est un sacré boulet car le système ne déclenche pas d'alerte au moindre dos d'ane (ou alors c'est qu'il n'a jamais dû le tarer), et ca fonctionne très bien :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne vdh53

• Vélo
  • *
« Réponse #6 le: 31 octobre 2006 à 13:24:38 »
A mon avis chez opel c'est foutu je pense ; en revanche tu peux taper dans un système de 2nde monte, et j'avais effectivement posté une video de turbo là dessus :roll:
Il faut placer les sondes sur chaque roue (remplacement de la valve ?), et un afficheur dans l'habitacle.

En tous les cas ton vendeur est un sacré boulet car le système ne déclenche pas d'alerte au moindre dos d'ane (ou alors c'est qu'il n'a jamais dû le tarer), et ca fonctionne très bien :D

Oui et je suis vraiment dégoûté aujourd'hui de ne pas l'avoir pris à l'époque.... Si pouvais remonter 3 moi et demi en arrière...
Et pourquoi ca serait foutu ? Ca ne nécessite pas juste une modif du tech2 et une installation rapide du système ?

Hors ligne Fyk2

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #7 le: 31 octobre 2006 à 14:00:09 »

Moi aussi j'aimerai savoir ce que tu entends par là !  :bizarre2:

Il a raison, ça fonctionne très bien !  :cool5:

Sinon je vais appeler mon commercial pour lui demander si ce que tu veux c'est possible et je te tiens informé dans quelques minutes ...  :wink:

Hors ligne Fyk2

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #8 le: 31 octobre 2006 à 14:10:18 »
Bon bein désolé  :oops: mais j'ai eu le commercial et il m'a dit que c'était possible techniquement car le logiciel du calculateur n'est pas le même avec le TPMS et qu'il fallait des sondes en plus.
J'espère que quelqu'un d'autre contredira ce qu'il a dit pour que ton souhait se réalise...

Hors ligne vdh53

• Vélo
  • *
« Réponse #9 le: 31 octobre 2006 à 14:27:38 »
Moi aussi j'aimerai savoir ce que tu entends par là !  :bizarre2:
Ben en fait sur le DVD90 j'avais remarqué, dans la doc entre autres, que les infos sont plus complètes (je parle là au niveau des données, par exemple hôtels restaurants, il ya même des guides pour les pays étrangers...), ce qui n'est pas négligeable quand on peut en avoir l'utilité...
Et il ya surement d'autres points que j'oublie....

Hors ligne vdh53

• Vélo
  • *
« Réponse #10 le: 31 octobre 2006 à 14:30:22 »
Bon bein désolé  :oops: mais j'ai eu le commercial et il m'a dit que c'était possible techniquement car le logiciel du calculateur n'est pas le même avec le TPMS et qu'il fallait des sondes en plus.
J'espère que quelqu'un d'autre contredira ce qu'il a dit pour que ton souhait se réalise...

Dommage mais je trouve que de la part d'Opel, la moindre évolution passe vite dans le domaine du "non faisable " quand même....  :bizarre1: :(

Hors ligne Fyk2

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #11 le: 31 octobre 2006 à 15:33:40 »
Ben en fait sur le DVD90 j'avais remarqué, dans la doc entre autres, que les infos sont plus complètes (je parle là au niveau des données, par exemple hôtels restaurants, il ya même des guides pour les pays étrangers...), ce qui n'est pas négligeable quand on peut en avoir l'utilité...
Et il ya surement d'autres points que j'oublie....

Ah ok, bah ça c'est logique étant donné que dans un DVD on met 7 fois plus de données qu'un CD normal !

[en mode HS]
D'ailleurs en ce qui concerne la navigation, quelqu'un sait si un DVD est sorti depuis le 2006?
[fin du mode HS]
 :oops:

Hors ligne vdh53

• Vélo
  • *
« Réponse #12 le: 31 octobre 2006 à 15:46:39 »
Ah ok, bah ça c'est logique étant donné que dans un DVD on met 7 fois plus de données qu'un CD normal !

[en mode HS]
D'ailleurs en ce qui concerne la navigation, quelqu'un sait si un DVD est sorti depuis le 2006?
[fin du mode HS]
 :oops:

C'est peut être logique, mais au lieu de me dire que c'était juste la cartographie qui était européenne et que le CD70 est basé sur la france, et que donc ca n'était pas très utile.... Il aurait pu me dire qu'il y avait tant de différences ou alors me dire "je vais me renseigner"...
Ah ces vendeurs des fois  :colere1:

Hors ligne Fyk2

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #13 le: 31 octobre 2006 à 17:09:01 »
Ouais c'est vrai que sur ce coup là il a pas été sympa ! Mais je vais arrêté de t'en parler pour pas que tu t' :colere2:
 :wink:

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 31 octobre 2006 à 19:49:01 »
on avait aussi parlé de çà: (le k-pressure de Pirelli):

http://www.pirelli.fr/web/car-suv-van/technology-revolution/k-pressure/default.page

3 versions possibles: visuel (une couleur), accoustique (envoi à l'odb à priori) ou sans fil vers un téléphone portable

le visuel, je crois, était à 50 euros (pour 4 ou pour 1 ? je sais pas: faut se renseigner)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005