1. J'ai lu que le GPS ne marche pas dans les tunnels ou sous-sol, etc .... :FAUX !Le système GPS de votre voiture fonctionne toujours parfaitement, ce qui ne "marche" pas c'est la réception du signal GPS (les infos de positionnement que vous obtenez grace aux satellittes), ce qui est tout à fait normal et sera le cas sur n'importe quel système au monde (sauf pour les militaires, mais c'est un autre sujet !)
2. Pourquoi un GPS de "première monte" constructeur est-il plus cher ?Parce qu'en plus de la réception satellite, le système est relié à un système Giroscopique et à votre calculateur de vitesse. En d'autre mot, votre système GPS est informé en temps réel de votre vitesse ainsi que de votre trajectoire (grace au système giroscopique). Ainsi, lorsque vous perdez le signal (Tunnel, zone urbaine dense, etc ...), le véhicule peut toujours vous positionner jusqu'au prochain fix GPS et c'est là toute la différence avec un système portatif tel que TomTom ou autre logiciel GPS sur PDA qui lui n'a aucune indication temps réel, ne se base que sur le signal réceptionné, et peut donc au bout d'un moment "se perdre" !
Il y a quand même l'accéléromètre sur le TomTom GO qui est efficace apparemment
Mais au final pour moi, le GPS sous un tunnel me sert à rien
Je te rassure : Comme tout le monde ... car 99% du temps, un tunnel se constitue d'une entrée et une sortie donc pas beaucoup de choix au niveau de l'itinéraire.
à 99%!!! T'es Parisien comme moi , va faire un tour sur l'A86 et tu verra si c'est à 99%
Et puis sous un tunnel on ne capte pas (ce qui est logique) mais une fois sortie du tunnel ben il faut bien 30 s voir 1 mn pour retrouver les satellites...s'il y a une sortie juste après le tunnel, ben je l'ai dans l'os
Hello,1. Je ne savais qu'il existait un accéléromètre sur les TomTom ! C'est un vrai plus pour un système de type GPS Mobile ... Par contre Prod, tu sais si c'est sur toute la gamme car un collègue souhiate faire l'acquisition d'un TomTom et l'info pourrait l'interresser ?
Citer D'accords avec toi 17Pouces, A86 ou périphérique, même combat dans les tunnels, il y a "un petit peu plus" que 1 entrée et 1 sortie, mais tout de même, le GPS t'indique bien avant l'entrée du tunnel que tu vas devoir sortir ou devoir serre sur la droite ou la gauche à tel ou tel distance.En ce qui me concerne, mon GPS m'indique graphiquement la sortie environs 1,5 kms avant ... et oralement entre 1kms à 500 m avant ... Ensuite, le GPS ne doit pas t'empécher de lire les panneaux NB : En parlant de tunnel et de GPS : Que penses-tu des tunnels qui passent sous les halles ! là, c'est folklo, non ?Oui et on peut rajouter celui de la Défense aussi...
D'accords avec toi 17Pouces, A86 ou périphérique, même combat dans les tunnels, il y a "un petit peu plus" que 1 entrée et 1 sortie, mais tout de même, le GPS t'indique bien avant l'entrée du tunnel que tu vas devoir sortir ou devoir serre sur la droite ou la gauche à tel ou tel distance.En ce qui me concerne, mon GPS m'indique graphiquement la sortie environs 1,5 kms avant ... et oralement entre 1kms à 500 m avant ... Ensuite, le GPS ne doit pas t'empécher de lire les panneaux NB : En parlant de tunnel et de GPS : Que penses-tu des tunnels qui passent sous les halles ! là, c'est folklo, non ?