A A A A Auteur Sujet: (H) Alternative PDA au Navi70  (Lu 73287 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Alternative PDA au Navi70
« Réponse #195 le: 01 juillet 2005 à 18:39:41 »
Oulala on tourne en rond  :moqueur1:
Alors je récapitule:
Pour moi, sous les tunnels le GPS me sert à rien :cool4: (on vient de le démontrer :wink: )
Mais un GPS plante parfois ou donne les infos en retards (ce qui est très rare) donc il faut toujours regarder les panneaux :!: (sens interdit par ex).

Personnellement j'ai un GPS dans la tête :moqueur2: , mais j'ai aussi le sens de l'orientation (ça aide)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #196 le: 01 juillet 2005 à 18:43:46 »
Citation de: 17Pouces

Personnellement j'ai un GPS dans la tête :moqueur2: , mais j'ai aussi le sens de l'orientation (ça aide)

Idem, je navigue au soleil en cas de besoin (et quand c'est possible...)  :moqueur3:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
« Réponse #197 le: 01 juillet 2005 à 19:54:46 »
heuuu... Ils sortent quand les systèmes basés sur Galiléo ?  :moqueur1:
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne gex57

• Mobylette
  • *
« Réponse #198 le: 01 août 2005 à 22:43:46 »
voila moi je me suis acheter un petit pda gps avec antenne integrée...et tout et tout chez LIDL pour 369 euros.C'est un MYGUIDE 6500xl (ou typhoon, ou mio 168 ou yakumo delta 300, liftec je ne sais plus quoi etc..en fait il y a 5 ou 6 marque differentes pour le meme produit) avec en plus le TMC (en fait c'est l'info trfic, en cas de bouchon, hop un autre chemin vous est proposer).
Alors pour l'instant je trouve que c'est vraiment pas mal, on verra par la suite(apres les vacances si il ne m'a pas perdu) ce que ca vaut vraiment.
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #199 le: 02 août 2005 à 09:38:59 »
Citation de: gex57
voila moi je me suis acheter un petit pda gps avec antenne integrée...et tout et tout chez LIDL pour 369 euros.C'est un MYGUIDE 6500xl (ou typhoon, ou mio 168 ou yakumo delta 300, liftec je ne sais plus quoi etc..en fait il y a 5 ou 6 marque differentes pour le meme produit) avec en plus le TMC (en fait c'est l'info trfic, en cas de bouchon, hop un autre chemin vous est proposer).
Alors pour l'instant je trouve que c'est vraiment pas mal, on verra par la suite(apres les vacances si il ne m'a pas perdu) ce que ca vaut vraiment.

Salut et tu captes bien ?? car je vois que tu as le pack visi donc problème Athermique  :colere7:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne kuentin

• Vélo
  • *
« Réponse #200 le: 02 août 2005 à 13:02:01 »
Je suis vert !
Je viens de rater la promo Dell sur l'Axim 50v !!
Il était au même prix que le 50 simple jusqu'au 27/09 :(

Pour info le 50v a  une résolution de 480*640 pour un écran de 3.7", Blutooth, WiFi etc ...
La ou les autres ont 3.5" et des résolutions moins élevées et pas forcément de WiFi ...

Ca va être dur d'attendre la prochaine promo Dell ... qui viendra on ne sait quand sur ce produit.

Je peu tjs me rabattre sur l'achat du module GPS bluetooth en attendant :(
Kuentin
GTC Cosmo 1.9 120ch - Ultra Bleu

Hors ligne MobileLover

• Mobylette
  • *
« Réponse #201 le: 02 août 2005 à 16:51:03 »
Je peux vous dire que mon GPS Navigon Bluemedia marche nikel dans ma GTC qui a le problème Athremique ! Il capte aussi bien que dans ma twingo. Donc vraiment aucun souci avec ce modèle  :joyeux2:
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne gex57

• Mobylette
  • *
« Réponse #202 le: 02 août 2005 à 18:58:12 »
Citation de: diox1
Citation de: gex57

Salut et tu captes bien ?? car je vois que tu as le pack visi donc problème Athermique  :colere7:

oui ca capte tres bien :cool5:
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne cosmocdti

• Skate-Board
  • *
« Réponse #203 le: 09 août 2005 à 21:22:41 »
Bon... je vien de lire tout ce post...  :colere2:  :combat2:

Moi ma question est legerement differente...

Je suis tres interesse par un PDA + GPS bluetooth...

Mais une question me trotte... je voudrais aussi investir dans un kit main-libres pour mon telephone portable bluetooth....

Et si le PDA bluetooth interceptait mes appels  :cool: :cool:  et me servait de kit main libres... :cool: :cool: :cool: :cool:

Qqn a une idée... ou a déjà vu çà qque part ?

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
« Réponse #204 le: 09 août 2005 à 22:03:11 »
Certains modèles de GPS (TOMTOM GO 500 et 700 par exemple) le font, donc je pense que ce doit être possible avec un PDA bluetooth... Suffit d'avoir les bons plugins je pense.
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #205 le: 10 août 2005 à 21:24:44 »
la différence entre le tomtom go 500 et 700 se tiens uniquement a la télécommande? et penser vous qu'1 palm peut etre aussi convivial que ceux ci?
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #206 le: 10 août 2005 à 21:42:05 »
Alors juste une petite question, qu'est ce qui vous motive a acheter un GPS ??
Parce que vu le prix, moi je trouve cette option tres bien pour ceux qui roule enormement, et surtout pour ceux qui sillone la france entiere, mais je n'investierais pas dedans pour faire le trajet maison-boulot, boulot-maison, et de temps en temps, un petit trajet de vacances........... :cool2:

Alors, est-ce par utilité ou par coup de coeur, pour dire, j'ai un GPS et par plaisir ??  :cool2:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne cosmocdti

• Skate-Board
  • *
« Réponse #207 le: 10 août 2005 à 21:52:44 »
Moi je n'investirai dans une solution PDA + GPS uniquement si le pDA peut aussi me servir de kit main-libre...

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #208 le: 10 août 2005 à 23:40:17 »
et bien disons que je fais souvent de petit trajet le week end et je merend compte que ca m'arrive assez souvent de chercher l'adresse exact....donc voila l'interet pas besoin d'appeller tout les 5min pour 1 explication du trajet..et bon je trouve le prix raisonnable si ca fonctionne bien....mais voila le palm m'intéresse car il sert a plein d'autre chose mais j'ai peur que ca ne soit pas aussi poussé qu'un GPS autonome
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne Low_from_paris

• Trottinette
  • *
« Réponse #209 le: 11 août 2005 à 00:57:09 »
Citation de: le doc
Alors juste une petite question, qu'est ce qui vous motive a acheter un GPS ??
Parce que vu le prix, moi je trouve cette option tres bien pour ceux qui roule enormement, et surtout pour ceux qui sillone la france entiere, mais je n'investierais pas dedans pour faire le trajet maison-boulot, boulot-maison, et de temps en temps, un petit trajet de vacances........... :cool2:
Alors, est-ce par utilité ou par coup de coeur, pour dire, j'ai un GPS et par plaisir ??  :cool2:

Salut Doc,

Pour te répondre, en ce qui me concerne, ma première motivation d'achat d'un GPS, voici 4 ans, fut tout simplement professionnel. Etant commercial, je suis amené à me déplacer énormément sur Paris et RP, régulièrement sur la région de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand, et à plusieurs reprise dans tout autre coin de France.

Maintenant, j'y ai pris gout et je ne peux plus m'en passer, j'ai donc repris le CD70 sur ma GTC.  :cool4:

Alors pourquoi j'opte pour un système intégré plutôt qu'un PDA ?

1- Il y a 4 ans, on avait pas trop le choix ...   :moqueur1: mais j'y ai pris goût, et je préfère finalement cela à un PDA. Mais, une fois encore, pourquoi ?
2- Parce que je suis pas emmerdé par une mauvaise réception des satellittes : problème athermique, Tunnel, Sensibilité trop faible du GPS bluetooth ou filaire, etc ...  :colere5:
3- Parce que je suis pas emmerder avec tout l'attirail de fillasse nécéssaire au fonctionnement du système (ou du moins à une utilisation "longue durée") : Cordon d'alim PDA, Cordon d'alim GPS, cordons d'antenne extérieur si on veut une meilleure réception ...  :colere1: ET je prends le meilleurs des cas, c'est à dire connexion GPS-PDA en Bluetooth, donc sans-fil !   :wink:
4- Je vie à Paris et (malheureusement pour moi), ma voiture "couche" dehors ! Tu imagines donc bien que je ne peux laisser décemment trainer tout le système dans la voiture et donc ça serait à chaque fois que je rentre à la maison, un vrai bordel : Obligé de tout ranger  :colere2:  ... Par la suite, comme t'as la flemme de tout réinstaller, imagines : voilà que t'es sur la route (genre : Périphérique Parisien) et voilà que t'as besoin de t'orienter : obligé de tout réinstaller !!!  :colere3:
5- Et finalement, je n'ai qu'une seule voiture, pas de moto, pas d'avion  :moqueur2:, ni de bateau  :moqueur3: donc pas besoin d'un système nomade !!!

En conclusion, je trouve tous mes intérêts dans un tel système et ce n'est pas si cher que cela puisque pour 1500 €, c'est l'option "GPS-Système Audio" le moins cher des fabricants de voiture (regarde l'option chez VW, Audi ou même chez Peugeot : Plus de 2000 € je crois !)

Voilà mon avis ...

Maintenant, je connais une bonne dizaine de collègues (Commerciaux ou Technicien) qui utilise des systèmes nomades (sur PDA, Pocket PC ou Dédié type Navman ou TomTom) et qui sont ravis de leur joujou !

Ciao !
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport