A A A A Auteur Sujet: (H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch  (Lu 78568 fois)

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #90 le: 21 août 2005 à 12:41:15 »
ok mais c'est pas pour tt de suite  :wink:

des que je change de boulot et que les roros seront plus nombreux :cool2:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #91 le: 08 septembre 2005 à 18:30:27 »
Des petites nouvelles en cette période bien calme.

C'est toujours autant un plaisir cette voiture mais quelques petites ombres sont venues ternir ce tableau quasi idyllique jusque là.

Tout d'abord le becquet un peu abimé a cause du probleme de résine que j'ai évoqué dans un sujet il y a quelques jours, puis le problème de fuite au niveau du joint de couvre culasse qu'il faut que j'aille faire constater quand je peux.

Enfin, j'ai trouvé un défaut sur la tenue de route de la voiture qui me semblait presque parfaite jusque là.  :(
Je ne l'avais pas vraiment mis en évidence jusque là, mais les suspensions ont la sale manie de rebondir quand il y a une succession de petites bosses (genre goudron fatigué), alors quand c'est en ligne droite ca va, mais quand c'est en plein virage, qui plus est en devers, c'est franchement moins drole :bizarre1:
La voiture dribble sur les bosses et en oublie de tourner, comme si elle allait tirer tout droit. Alors en roulant a allure normale, on arrive a rectifier le tir mais j'imagine a allure plus soutenue ce que ca peut donner :o
Bref gros bemol dans ce cas particulier, mais bon c'est quand meme relativement rare, il faut vraiment que ce soit une succession de micro-bosses pour relever ce probleme.

Elle arrive a 5500km aujourd'hui et je pense que je vais aller la faire vidanger bientot, l'huile a pris une sale couleur noire, on dirait une huile de mazout.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #92 le: 09 septembre 2005 à 09:28:37 »
Je viens de lire ta littérature Shoo  :moqueur1: content d'arriver à la fin des 4 pages  :cool4: t'es un vrai chroniqueur toi  :moqueur2: Déçu de ne pas l'avoir lu plus tôt car on aurait pû organiser une petite arsouille à la mi-août dans les environs de Fréjus entre ta 2l turbo et ma GTC Cdti 150 car j'étais dans le coin pour mes vacances.  Ca aurait peut-être remis les pendules à l'heure question performance des 2 voitures  :moqueur2:  :moqueur2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #93 le: 09 septembre 2005 à 18:38:42 »
Citation de: diox1
Je viens de lire ta littérature Shoo  :moqueur1: content d'arriver à la fin des 4 pages  :cool4: t'es un vrai chroniqueur toi  :moqueur2: Déçu de ne pas l'avoir lu plus tôt car on aurait pû organiser une petite arsouille à la mi-août dans les environs de Fréjus entre ta 2l turbo et ma GTC Cdti 150 car j'étais dans le coin pour mes vacances.  Ca aurait peut-être remis les pendules à l'heure question performance des 2 voitures  :moqueur2:  :moqueur2:

Oui je sais que tu es venu cet été, mais bon je pensais que t'avais mieux a faire que de faire un crochet par Frejus :wink:
Dommage effectivement car j'aurai été curieux de voir une GTC 150 et faire un petit comparatif tranquillou, le tout parachevé par un petit Pastis pour faire le bilan :cool4:
Pour une prochaine sans doute...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #94 le: 12 septembre 2005 à 20:57:13 »
Yo

Voila reprise du boulot apres 3 semaines de congés. J'en ai profité pour faire 2 fois un peu d'autoroute. Content et étonné sont mes impressions aprés cette balade autoroutiere.

Content car tenue de route quasi parfaite, freinage mordant, bonne reprise, ect .. je peux aller loin.
Etonné car ma conso fut élevée. 11L de moyenne. Faut dire que je roulais a 150/160 avec de grosses accels apres le peage de St Arnoult (pour ceux qui connaissent) et une pointe à 215.

Je ne recence aucunes anomalies. Je réfléchi mais non. Tout fonctionne très bien. Aucuns "bugs" ou quoi que ce soit. J'ai juste remis 500 grammes dans chaque pneu.

9100km affichés au compteur en 4 mois. C'est plus que je pensais car je vais emmenager dans ma maison un peu plus tard que prévu. Je ferai 3 fois moins de km. A 10000km, ma premiere vidange, je pense que (pour moi) ca sert à rien avant car mon huile est encore marron chocolat.

Voila, moins complet que choux007 mais bon  :wink:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #95 le: 23 septembre 2005 à 23:02:31 »
Petite note positive ces derniers temps:

Baisse de la conso assez notable ces derniers temps.
Sur plusieurs pleins avec grande majorité de conduite urbaine, on en est maintenant a 12.5L/100, au lieu des 13 et des poussieres d'il y a quelques temps.
Je pense que la fin des fortes chaleurs y est pour pas mal avec une clim qui tourne donc moins.
A confirmer sur le prochain voyage sur autoroute.

Autre point étonnant, l'autre jour j'ai réinitialisé l'ODB 2 avant de partir faire quelques courses, j'ai obtenu 13.4L (beaucoup de bouchons, c'etait la sortie des écoles), puis je suis allé sur une petite route tranquille pleine de virages pour décrasser un peu tout ça, j'ai donc pas mal tiré dedans (pas au taquet mais rythme tres soutenu quand meme avec sportswitch enclenché), et a l'arrivée, la conso etait redescendu a 13L!  :bizarre1:

Comme quoi, pour baisser la conso faut lui tirer dedans :lol:

Sinon petite anecdote, avant-hier, Madame roulait tranquille quand elle voit débouler une furie dans son rétro, une Astra grise avec à son volant... le commercial qui nous a vendu la voiture :joyeux2:
Appel de phares en rafale de sa part, grands signes pour dire a Madame d'appuyer un peu, chose qu'elle a fini par faire. Apparement il a eu du mal a suivre la cadence, ca devait pas etre un CDTI 150  :moqueur1:
Puis leurs chemins se sont séparés, avec un commercial tout content de la petite bourre :lol:

Sinon on est toujours pas allé chez Opel pour leur montrer le joint de couvre culasse qui suinte, va falloir qu'on se motive quand meme :cool2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #96 le: 24 septembre 2005 à 08:33:43 »
Alors la c'est le top, Le commercial qui fait une Arsouye avec Madame :joyeux2:

C'est peut être pas une CDTI150 mais cela montre bien qu'il ne faut pas prendre les véhicules des commerciaux :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #97 le: 24 septembre 2005 à 12:08:16 »
lol 17pouces  :wink:

VA CHANGER TON JOINT DE CACHE CULBUTEURS !!!

je reve il laisse trainé sa fuite !!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas grave mais fais gaffre si ca s'aggrave en roulant que tu perds de lhuile et que tu casses le moulin tu va etre deg  :oops:

ils vont pas te l'immobiliser tres longtemps en ++  :wink:  :wink:

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #98 le: 24 septembre 2005 à 12:33:34 »
Non mais j'ai pas d'excuse c'est clair, enfin bref...

Je vérifie quand meme tres régulièrement le niveau d'huile qui ne bouge plus depuis que j'ai remarqué le problème (il est 1 graduation en dessous du maxi depuis que la voiture a 1000km).
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #99 le: 15 octobre 2005 à 15:37:14 »
Kilométrage actuel: 6700km

Je la trouve toujours plus souple a bas régime.
On peut maintenant la conduire en passant les rapports a 2250/2500trs sans qu'elle donne l'impression de trop peiner comme lors des 5000 premiers kilometres.
Preuve qu'un moteur continue d'évoluer pendant de tres nombreux kilometres.

Pour la premiere fois je l'ai prétée a un ami (je ne prete jamais mes voitures d'habitude), car je sais qu'il conduit tres bien, et j'ai eu la peur de ma vie :o
Il m'a fait une véritable démo de pilotage sur petite route de campagne, j'ai cru que j'allais mourrir a chaque virage :lol:
En descendant il me dit avec un grand sourire aux levres "Ha ca pousse bien quand meme et qu'est ce que ca tient le pavé! Mais là je me suis retenu un peu quand meme car je la connais pas la voiture"  :bizarre1: :lol:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #100 le: 16 octobre 2005 à 11:52:44 »
Hello,

Moi 11000km.

Pareil je la trouve plus souple mais en même temps plus seche a l'accel c'est un peu paradoxale  :wink:

La conso change pas. En ville 11/12L et sur route pepere 9L. Oui il a soif quoi qu'il arrive  :moqueur1:

En même temps on l'achete pas pour économiser l'essence . . .

Tout va bien toujours 0 problème et ma premiere vidange approche  :roll:

Je la lave en moyenne tout les 10 jours au Karcher donc elle est vraiment nikel chrome.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #101 le: 18 novembre 2005 à 19:48:59 »
Voici quelques nouvelles:

Justement je donne peu de nouvelles en ce moment tout simplement car nous ne roulons plus beaucoup avec notre Astra, on s'en sert juste le week-end et pour les grands trajets.
En effet nous avons acheté une 3eme voiture, une magnifique 205 SRD de 16 ans d'age afin de réaliser quelques économies au quotidien en ces temps difficiles pour le porte-monnaie.
Il faut dire que notre chere Astra nous bouffait un plein chaque semaine, soit 260€ d'essence a elle seule dans le mois :bizarre1:

Au moins l'avantage, c'est que quand on reprend l'Astra on a l'impression de conduire un dragster :joyeux2:

Maintenant, on ne l'utilise plus du tout pour faire de la ville, on lui reserve les belles routes dégagées ou a défaut l'autoroute ou la nationale, ce qui fait que lors des 1000 derniers kilometres, la conso est de 9L/100, ca fait du bien :cool5:

Sinon elle a RDV lundi pour sa premiere vidange (elle a 8000km) avec vérification du joint de couvre-culasse, réglage des bi-xénons (un coté éclaire plus haut que l'autre), et vérification du frein a main dont l'efficacité est douteuse.
La chef d'atelier (c'est une femme) n'a presque pas voulu nous prendre le RDV en nous disant que c'etait trop tot pour une vidange... C'est dingue ça, on peut meme plus faire une vidange quand on veut :combat2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne Wheeler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #102 le: 18 novembre 2005 à 22:37:06 »
une femme chef d'atelier?? j'avais jamais vu lol

j'espere qu'elle va pas toucher a ta caisse  :moqueur3:  sinon elle est foutue  :moqueur3:

macho joke inside  :joyeux2:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #103 le: 19 novembre 2005 à 11:50:48 »
C'est dommage de devoir acheter une troisieme voiture pour diminuer le budget carburant, ne crois tu pas que tu pourrais voir pour changer ton astra en visant le cdti 150 cv ??  :oops:  car il pousse quand meme vraiment bien, enfin tout depend vraiment des trajets que tu effectues, il est vrai que si c'est beaucoup de ville, ce n'est encore pas la meilleur des solutions mais bon..........!! :(
Enfin si tu y trouves ton compte comme ça, tant mieux  :wink: , et il est vrai que tu dois avoir de bonnes sensations en la prenant derriere ta 205  :cool2:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #104 le: 19 novembre 2005 à 12:23:37 »
Effectivement peu de personnes comprennent mon choix.

Pourtant c'est une option qui me trottait dans la tete depuis l'achat de l'Astra.
J'ai bien fait mes calculs et j'y suis largement gagnant niveau financier (130€ par mois d'économisé).
Prendre un CDTI150 n'est pas une option qui me tente (pourtant j'y ai réfléchi), tout simplement car je n'arrive pas vraiment a prendre de plaisir avec un mazout, je sors d'un TDI130 et je ne me suis jamais vraiment éclaté avec, comme tous les mazouts que j'ai eu avant.

Au quotidien pour les trajets boulot ou courses, je roule dans ma Saxo, Madame dans sa 205, et le week-end on prend l'Astra et c'est un vrai bonheur.
De plus on la protège en lui évitant des petits trajets a froid, les coups de portiere sur les parkings, etc...
Ca m'embete moins d'utiliser la Saxo ou la 205 au quotidien que l'Astra, surtout qu'en plus c'est pas franchement en ville que l'on va "s'amuser" avec.

Concernant la femme chef d'atelier, il est vrai que c'est assez original, mais quand je vois le niveau de certains de ses confreres masculins dans d'autres concessions, je me dis que ca peut pas etre pire. :moqueur1:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma