A A A A Auteur Sujet: (H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch  (Lu 78586 fois)

diastrabreako

• Invité
Re : Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #135 le: 23 avril 2006 à 23:16:37 »
Félicitation pour ton petit ou ta petite Shoo7  :wink: Désolé que vous deviez revendre votre petit bijou  :bizarre1: Mais peut-être que vous pourrez vous retourner vers une astra mais break cette fois-ci ou un Zaf  :cool5: En tout cas, bonne chance pour ta vente et pour les leçons avec Madame  :D :wink:
Même si tu dois revendre votre joujou, dis toi que ce ne sera que du bonheur de toute façon  :love:

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #136 le: 24 avril 2006 à 06:09:13 »
Je n'accepterais les félicitations que quand le (la) petit(e) sera officiellement en route, pour l'instant il n'est meme pas conçu. J'ai donc peut etre encore une chance de garder l'Astra mais ca serait mauvais signe.
Merci quand meme en tout cas :wink:
Sinon effectivement je cherche dans le gabarit d'un Zafira ou d'une Astra//Vectra break.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #137 le: 02 mai 2006 à 21:41:37 »
Hier, mauvaise journée pour notre Astra avec son premier accrochage :(

Sans vouloir lui jeter la pierre, Madame a quelque peu foiré une manoeuvre en marche arriere et a malencontreusement embrassé l'angle d'un mur :cool2:
Bilan: Le pare-choc arriere bien griffé juste derriere la roue coté conducteur.

Je l'ai donc menée à la carrosserie aujourd'hui, ils me refont le pare-choc entier (ponçage, masticage, peinture, vernis) pour 200€.
En meme temps, elle aura le droit a sa révision des 15000km (160€)

J'ai quand meme conseillé a Madame de regarder derriere elle la prochaine fois qu'elle fait une manoeuvre en marche arriere :combat2: :moqueur1:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #138 le: 02 mai 2006 à 22:12:16 »
200€ ca me semble pas excessif pour ce qu'il y a faire !?

Enfin c'est sur c'est toujours rageant des accrochages :colere1: mais ce n'est pas trop grave encore, ce sont des choses qui arrivent  :cry:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #139 le: 02 mai 2006 à 22:15:15 »
Sans vouloir lui jeter la pierre, Madame a quelque peu foiré une manoeuvre en marche arriere et a malencontreusement embrassé l'angle d'un mur :cool2:
Il vaut peut-être mieux garder votre Astra alors, parce qu'une voiture d'un plus grand gabarit c'est encore moins facile à manoeuvrer  :wink:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #140 le: 02 mai 2006 à 22:17:43 »
Dommage, t'as pas le radar de recul ? C'est un truc à te le faire regretter ça , non ?

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #141 le: 02 mai 2006 à 22:40:21 »
Exactement, c'est vrai que sur le coup on a regretté le radar de recul. On a été trop optimistes le jour ou on a passé la commande: "mais non on fera attention c'est tout"   :roll:

Comme vous dites, ca peut arriver, et d'ailleurs c'est la premiere fois depuis que je connais Madame qu'elle fait ce genre d'erreur. D'habitude c'est plutot moi... :cool2:

200€ c'est pas excessif effectivement, reste a voir comment le travail va etre fait.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #142 le: 15 mai 2006 à 21:35:30 »
Bon finalement je ne suis pas aller la faire repeindre, car les 200€ je prefere les mettre dans autre chose en ce moment et j'ai un collegue peintre qui peut me la refaire quand il aura le temps a condition que je lui paye l'apéro (enfin apres avoir repeint quand meme :moqueur3: )

Sinon, ca fait trois semaines que je vais au boulot avec, vu que ma Saxo était en réparations, et donc j'ai pu emprunter de nombreuses fois les routes que je connais par coeur.
Les avantages par rapport a la Saxo c'est indéniablement son punch a bas régimes. Je rappelle que la Saxo c'est une VTS 1.6 16v et la différence de couple se voit dans une grande montée que j'ai l'habitude de prendre a fond. Là ou la ptite citron force un peu pour grimper a bas régimes, l'Astra s'envole completement comme si la route etait plane. Bien sur pour faire un vrai comparo, il faudrait qu'avec la Saxo je sois dans sa plage de couple maxi (c'est a dire 150 Nm a 5200trs, c'est haut perché, contre 250Nm a 1900trs pour l'Astra...), mais c'est interressant d'arriver a se rendre compte de la différence a bas et moyens régimes.

En utilisation quotidienne, l'Astra est donc plus facile, plus confortable, plus douce. De plus l'accélérateur hyper sensible de la Saxo (c'est encore pire que l'Astra avec le sportswitch) ne contribue pas non plus au confort de conduite au quotidien.

En revanche, la ou la Saxo l'emporte, c'est sur la vivacité du chassis. Il n'y a rien a faire, l'Astra meme si elle est tres bien suspendue grace a l'IDS+ accuse le handicap du poids par rapport a la petite puce, et cela se ressent dans chaque tournant. Je ne dis pas que l'Astra est mauvaise, bien au contraire, mais la Saxo est exceptionnelle des que ca tourne et l'emporte logiquement. Au bout de trois semaines avec l'Astra, j'ai pu bien en prendre la mesure sur ce parcours que je fais les yeux fermés avec la Saxo et je me suis bien régalé aussi, mais rien qu'aujourd'hui quand je suis allé chercher cette derniere au garage et que j'ai emprunté de nouveau cette route, la différence de comportement m'a sauté a la figure.

Bref, pendant un temps, j'ai meme songé a revendre la Saxo, charmé que j'étais par le confort de l'Astra, mais le plaisir que j'ai eu a la retrouver aujourd'hui m'a vite fait balayer ces doutes. Rien a faire je ne peux pas me séparer d'aucune des deux :cool5:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #143 le: 16 mai 2006 à 19:42:35 »
Entre les 2 mon coeur balance... :love:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #144 le: 17 mai 2006 à 08:33:08 »
moi y a pas photo, je monte pas dans ton cerceuil VTS  :moqueur1:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #145 le: 17 mai 2006 à 09:41:40 »
Bref, pendant un temps, j'ai meme songé a revendre la Saxo, charmé que j'étais par le confort de l'Astra, mais le plaisir que j'ai eu a la retrouver aujourd'hui m'a vite fait balayer ces doutes. Rien a faire je ne peux pas me séparer d'aucune des deux :cool5:
Le meilleur des deux mondes pour toi : la future Corsa OPC ?  :moqueur1:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #146 le: 17 mai 2006 à 16:23:57 »
moi y a pas photo, je monte pas dans ton cerceuil VTS  :moqueur1:

Bah pourquoi? Tu es deja monté dans une pour dire ça?  :moqueur1:
En plus il y a meme un airbag passager , tu risques rien  :lol:

Le meilleur des deux mondes pour toi : la future Corsa OPC ? :moqueur1:

Et pourquoi pas...? :wink:
Si j'etais seul, une Astra OPC me tenterait bien mais je pense qu'elle me reviendrait trop chere pour mon seul porte-feuille, alors c'est vrai qu'une Corsa OPC ca peut le faire. Il faut voir ce qu'elle va donner.

« Modifié: 17 mai 2006 à 16:26:29 par SHoo7 »
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #147 le: 18 mai 2006 à 08:03:40 »
une fiat 600 OPC  :moqueur2:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #148 le: 18 mai 2006 à 15:59:24 »

Euh je dois dire +1 la quand même... Je pense qu'il faut quand même un chassis minimum pour un gros moteur.
La corsa D je ne sais pas, mais la C, j'ai essayer une sport 1.7 cdti 100ch ben, ça volait déjà plus bas que ça ne roulait vite... alors OPC avec 150-170 ch  :bizarre1: Sur la Corsa D, j'ai pas vu d'IDS+ en option sur le comuniqué de presse, c'est bien dommage d'ailleurs, car pour moi Opel a grâce à sa le moyen de corriger définitivement ses lacunes niveau chassis :bizarre2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #149 le: 18 mai 2006 à 19:04:44 »
Euh je dois dire +1 la quand même... Je pense qu'il faut quand même un chassis minimum pour un gros moteur.
La corsa D je ne sais pas, mais la C, j'ai essayer une sport 1.7 cdti 100ch ben, ça volait déjà plus bas que ça ne roulait vite... alors OPC avec 150-170 ch :bizarre1: Sur la Corsa D, j'ai pas vu d'IDS+ en option sur le comuniqué de presse, c'est bien dommage d'ailleurs, car pour moi Opel a grâce à sa le moyen de corriger définitivement ses lacunes niveau chassis :bizarre2:

Rhooo comme vous etes :moqueur1:
Moi j'aime bien les petites GTI, tres souvent c'est plus amusant a conduire mais moins confortable au quotidien c'est sur.
les Clio RS passent bien 180ch sans aucun soucis, alors la future Corsa qui a suivi la tendance actuelle a prendre de la taille et du poids devrait sans broncher pouvoir encaisser entre 150 et 200ch, ou alors ils sont bien mauvais chez Opel.
Le 1.6T du Meriva OPC conviendrait a merveille :cool4:
Par contre dommage effectivement pour l'IDS+.

Enfin moi ce que je vous dis, on est vulnérables avec nos 2.0T 170ch par rapport a plein de caisses plus petites (t'en sais quelque chose hein Psycho?).
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma