A A A A Auteur Sujet: (H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch  (Lu 79838 fois)

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #105 le: 19 novembre 2005 à 14:19:50 »
Perso je comprend bien ton choix c'est une voiture plaisir pour toi et passer d'une 205 grd a une turbo essence doit te provoquer un bon plaisir que tu n'aurais plus en utilisation normal de ton astra et meme dans un garage elles est sont belle nos astra  :bave1:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne gtc170

• Mobylette
  • *
« Réponse #106 le: 20 novembre 2005 à 12:54:45 »
salut ...!

ben moi aussi je comprend ton choix ....j'ai eu la meme hésitation ..quand j'ai commandé la mienne....entre le 150 cv mazout et le 170 cv ou 200cv essence....surtout que je n'ai jamais eu de mazout  :roll:
puis je ne roule pas souvent (41000 en 5 ans) donc quitte a rouler autant se faire plaisir.. :lol:

donc j'ai fait un compromis  pas le 150 cv diesel il restai le 200 cv et le 170 cv le 200cv m'attirai vraiment mais bon la raison l'a emportée enfin si on peu considérer comme raisonnable le choix d'un 2.0T 170 cv  :cool2:   j'espére avoir fait le bon choix ....en ce qui me concerne.. :D

A++
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #107 le: 20 novembre 2005 à 19:50:51 »
Citation de: dens665
Perso je comprend bien ton choix c'est une voiture plaisir pour toi et passer d'une 205 grd a une turbo essence doit te provoquer un bon plaisir que tu n'aurais plus en utilisation normal de ton astra et meme dans un garage elles est sont belle nos astra  :bave1:

C'est tout a fait ça, on a l'impression de la redécouvrir a chaque fois, et on est tout content a chaque fois qu'on la prend :cool5:

Quand a GTC170, je pense effectivement que tu as fait le bon choix, surtout si tu n'es pas habitué au mazout. :wink:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #108 le: 21 novembre 2005 à 10:42:19 »
Hello,

Je viens de faire la 1er vidange il y quelques jours. A 13400km, j'ai du me battre pour qu'il me le fasse ! Mon huile était marron foncé. Elle n'a consommé aucune goutte d'huile en 13000bornes.
Il me disait que ca servait à rien blablabla. Je suis persuadé du contraire.
Je pense même qu'il faut faire la premiere vers 3/4000km. Mais bon c'est quand même 86€ de forfait vidange donc ...
Et puis je n'ai jamais vraiment tappé dedans pendant de longs trajets. Une fois à 225 pendant quelques secondes c'est tout.

Toujours aucuns problèmes, tout fonctionne très bien.

Mon premier petit accro dans mon parchoc est fait :( chez Opel en plus. J'ai reculé dans le mur...

Heureux de cette achat, mais on s'habitue et je me focalise sur la longueur des rapports ducoup apres la 3e j'ai la sensation de ramer.

J'attends avec impatience ma reprog en fev :)
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #109 le: 21 novembre 2005 à 17:34:42 »
Ca y est, premiere vidange effectuée.
Deja premier bon point, ils font la vidange par le bas, chose qui est de plus en plus rare, puisque dans la plupart des garages maintenant ils aspirent l'huile par le bouchon de remplissage, ce qui laisse une quantité d'huile usagée plus importante que par une vidange classique.

Deuxieme bonne chose, ils m'ont mis de la 5W40 alors que lors de la livraison c'etait de la 5W30, ce qui me semble peu adapté a une voiture de ce type.
Par contre la marque, je sais pas...
Ils t'ont mis quoi comme huile Psycho?

Par contre, 117€ quand meme la vidange, ils se font pas embêter :o
Ils m'ont nottament facturé un "kit de nettoyage" 2.86€, quand j'ai demandé ce que c'était au chef d'atelier, apres une grosse hésitation il m'a expliqué que c'était pour nettoyer l'huile qui a du couler du filtre usagé :bizarre1:
Bref, j'ai pas fait une histoire pour 3€ mais quand meme...

Au passage, ils m'ont resseré le frein a main, reglé les xénons et je leur ai montré le joint de cache-culbuteurs.
Il m'a affirmé que c'était pas inquiétant car ca suinte a peine et que si le niveau d'huile bouge pas, il n'y a pas de quoi etre préoccupé.
Il est vrai que les traces avaient quasimment disparues :o
Je lui ai meme demandé s'il avait pas nettoyé, mais il m'a affirmé que non...
A n'y rien comprendre. Je garde ca a l'oeil en tout cas.

Derniere chose, j'ai demandé a l'accessoiriste (une petite jeune completement a la masse) ce qu'elle pouvait me proposer pour cet hiver pour rouler dans la neige, elle n'a pas su me répondre. Pas de chaines, pas de housses de pneus, pas de pneus neige, rien... :bizarre1:
J'ai pas insisté, mais le top ca serait de trouver des jantes tole avec des pneus neige dessus d'occase.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #110 le: 21 novembre 2005 à 22:47:47 »
Citation de: SHoo7
Derniere chose, j'ai demandé a l'accessoiriste (une petite jeune completement a la masse) ce qu'elle pouvait me proposer pour cet hiver pour rouler dans la neige, elle n'a pas su me répondre. Pas de chaines, pas de housses de pneus, pas de pneus neige, rien... :bizarre1: .

:combat2:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #111 le: 22 novembre 2005 à 14:00:03 »
Dans le bidon de ton coffre tu as quoi comme huile ?

Moi j'ai de la Mobil 0W40

Il mon remis de la 0W40. J'ai demandé l'huile la plus fluide car pour notre motorisation il faut pas rigoler avec l'huile !

C'est pas trop grave choux007 mais la prochaine fois demande de la 0W40 si ils en ont pas tu en achete ailleurs.

Petit rappel: le 0 est l'indice de fluidité (0 étant le plus fluide) et W (Winter) est la température négative auquel l'huile résiste soit la -40.

L'avantage des huiles tres fluide est que même à froid le moteur est largement huilé (surtout le haut moteur) pas comme les huiles à moyennement fluide qui sont comme de la mayonnaise quand il fait 0 degré C°.

:wink:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #112 le: 22 novembre 2005 à 16:26:19 »
Non non je suis tres satisfait de la 5W40 au contraire.
De la 0W40 ne me servirait a rien, la température descend tres peu souvent en dessous de 0° par chez nous, et on ne fera plus de petits trajets a froid.

De plus, plus l'ecart entre l'indice a froid et l'indice a chaud est elevé, moins stable sera l'huile dans le temps. Par conséquent, de la 5W40 risque de garder ses propriétés intactes plus longtemps que de la 0W40.

Petite précision, xW40 ne veut pas dire que l'huile resistera a -40°, le 40 c'est l'indice a chaud. Plus cet indice est elevé, et plus l'huile conservera ses propriétés lubrifiantes a hautes températures, nottament quand on taquine le haut du compte-tours.
C'est pour ca que de la 0W30 ne me semblait vraiment pas adapté pour notre moteur, 30 etant un indice trop faible a chaud. Ca serait plutot destiné aux véhicules a conduite "pepere".

C'est pour ca que je pense que la 5W40 est le meilleurs compromis entre lubrification a froid et stabilité a chaud.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #113 le: 23 novembre 2005 à 08:53:14 »
Oui tu as raison (j'ai tout mélangé =>oO)

Le W c'est bien winter mais qui ce rattache au premier indice le 0 pour l'exemple d'hier.

L'autre c'est effectivement comme tu l'expliques ;) autant pour moi :)

Il est vrai que dans le sud la 0 n'est pas necessaire. Par contre je t'assure que si tu mets de la 0 l'huile ne predra pas c'est qualité. C'est juste que tu paieras une qualité que tu ne te servira pas.

:groupe:

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #114 le: 23 novembre 2005 à 16:55:42 »
Non mais quand je dis que c'est moins stable dans le temps, je ne dis pas non plus qu'au bout de 5000km ta 0W40 sera bonne a jeter :wink:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #115 le: 02 janvier 2006 à 22:06:18 »
Alors nous avons parcouru 2000km durant les vacances.
A l'heure actuelle, notre Astra a 10500km au compteur, le cap des 10000 est donc passé, on peut considérer qu'elle est arrivée a maturité.

Tout d'abord, Départ pour Gap, c'est Madame qui a conduit l'Astra, pour anecdote je me suis tappé le trajet dans l'A4 de mon beauf qu'on devait ramener a Gap. Cela ne m'aurait posé aucun probleme si cette pauvre A4 n'etait pas dépourvue de chauffage... En plein mois de Décembre c'etait tres rude... :cry:

Bref, l'Astra a connu ses premieres neiges et premieres glaces.
Le chauffage est tres efficace, par contre les 225/45 R17 sur la glace c'est pas top du tout.
Pour repartir, il a fallu que je mette les chaines pour faire 3m en faux-plat montant verglacé :bizarre1:
Impossible de grimper cet Himalaya ( :lol: ) sans chaines :combat2:

Tout ca pour dire que les chaines sur nos 17" ca se passe tres bien, il faut juste faire attention a bien les tendre pour pas que ca bouge et eventuellement les réajuster apres quelques metres. C'est ce que j'ai fait et ca c'est tres bien passé. Les chaines que j'ai pris (Michelin 2MX) sont nickel et elles ne m'ont pas rayé les jantes.

Puis direction vers l'Alsace, un petit flash plus tard et j'arrive encore sous la neige et la glace :(
Dommage car les routes Alsaciennes sont tres agréables tout en grandes courbes au milieu des champs, et on se retrouve vite a des vitesses répréhensibles. :oops:
L'occasion de tester dans de nouvelles conditions la motricité et le grip de l'auto: Elle est vraiment tres sécurisante et je me permets parfois quelques petits amusements a titiller l'ESP en sortie de virage, ca menage pas les gommes mais ca détend :moqueur1:

Puis malheureusement apres un magnifique séjour (meme pas pris de photo de l'Astra recouverte de neige), retour a la case aujourd'hui.
Bilan des courses:

Je suis pleinement satisfait du moteur en conduite souple, il y a suffisament de couple pour rouler tranquille entre 1500 et 2500trs chose qui était difficile quand le moteur n'etait pas encore libéré. Je confirme qu'un moteur évolue constamment pendant les 10000 premiers kilometres, car durant ce séjour je l'ai trouvée encore plus souple qu'avant.
Je peux maintenant passer tous mes rapports a 2500trs sans avoir l'impression de ramer, et meme passer la 6eme a 90 sans trop faire forcer le moteur quand on veut rouler économique.

Ainsi, la boite a laquelle je reprochais un étagement des trois derniers rapports trop long m'a beaucoup moins enervé, car l'elasticité du moteur accrue a compensé en partie ce défaut. En revanche, sur les accélérations, ces trois derniers rapports sont toujours aussi énervants, on a l'impression qu'ils sont sans fin, meme si ca continue de grimper au compteur on a l'impression qu'on se traine (enfin c'est relatif, mais il y a une grosse baisse de la sensation de poussée).
En revanche, toujours la meme allergie aux hauts regimes, ca n'a pas changé depuis les premiers milliers de kilometres.
C'est flagrant quand on part pied au plancher, en arrivant en a 5500trs en seconde, on a l'impression que le moteur s'essoufle d'un coup et la sensation de poussée diminue grandement.
Bref, rien ne sert de monter au dessus de 5500trs, regime de Pmax je le rappelle.

Au niveau conso, j'en ai parlé dans le topic adéquat, 8.6L/100 sur ces 2000km, autant dire que la aussi le moteur a bien progressé en 10000km, et je pense que la vidange effectuée a 7500km a été plus que bénéfique a tous points de vue.

J'en ai profité pour faire une petite vidéo d'acceleration, cf le topic que j'ai créé dans cette section.

Bref, a 10000km, je suis heureux, j'aime ma voiture et je prends vraiment mon pied avec quand je pars en voyage :love:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne Zebda

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #116 le: 06 janvier 2006 à 16:58:27 »
Merci pour tes impressions SHoo7

Citation de: SHoo7
Ainsi, la boite a laquelle je reprochais un étagement des trois derniers rapports trop long m'a beaucoup moins enervé, car l'elasticité du moteur accrue a compensé en partie ce défaut. En revanche, sur les accélérations, ces trois derniers rapports sont toujours aussi énervants, on a l'impression qu'ils sont sans fin, meme si ca continue de grimper au compteur on a l'impression qu'on se traine (enfin c'est relatif, mais il y a une grosse baisse de la sensation de poussée).

J'ai le même sentiment que toi avec mon CDTI120 et au bout de 20.000 bornes je trouve néanmoins que la 4ème a un peu plus la pêche qu'avant en reprises et accélérations mais les 5ème et 6ème c'est vrai que c'est énervant à pousser...
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #117 le: 06 janvier 2006 à 17:43:21 »
Ben sur ma 1.8 115 ch en conduite normal, je ne passais que très rarement la 5ème hors autoroutes (en accélération, la 5ème n'était jamais passée avant 120-130 km...) Alors sur un 2.0T 170 j'imagine même pas...

Donc j'ai du mal à comprendre votre problème de "derniers rapports à pousser" ???

Je dois être bête... mais étant tranquille à 130 en 4ème (je pense que le 2.0T doit faire ça au grand minimum sans problème...) je pense on a pas besoin tous les jours d'accélérer à mort en passant la 5ème et la 6ème....

La 5ème/6ème sur ce genre de voiture c'est vraiment pour atteindre des vitesses très élevés en stabilisé en réduisant la consommation et le régime moteur... C'est pas des F1 non plus...

Expliquez-moi longtemps pour que je comprenne vite svp...

J'attends le même moteur et je veux comprendre...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #118 le: 06 janvier 2006 à 18:36:55 »
Par exemple, sur une accéleration départ arrété, 1ere et 2eme, ca va, la 3eme tu la passes a environ 90.
La 3eme gagnerait a etre un poil moins longue je trouve puisqu'on passe la 4eme a environ 130-140, puis 4eme, 5eme, c'est carrément trop long avec une 5e que l'on doit passer a 190 environ.
La 6eme, je n'en parle pas puisque c'est une vitesse d'economie.

Si les 3-4-5 étaient resserées, les accélérations seraient plus péchues, cela se sent d'ailleurs dans la vidéo que j'ai fait.
Une boite longue comme celle ci, c'est bien pour des moteurs tres coupleux, mais avec ses 250Nm (ce qui est deja tres bien mais moins bien qu'un CDTI ou TDI), le 2.0T n'est pas aidé par cet étagement discutable. D'ailleurs c'est un des défauts principaux qui était fait a la version 170ch a sa sortie.

« Modifié: 06 janvier 2006 à 18:43:27 par SHoo7 »
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
Re : Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #119 le: 06 janvier 2006 à 19:15:19 »
Par contre la marque, je sais pas...
Ils t'ont mis quoi comme huile Psycho?

Au passage, ils m'ont resseré le frein a main, reglé les xénons et je leur ai montré le joint de cache-culbuteurs.
Il m'a affirmé que c'était pas inquiétant car ca suinte a peine et que si le niveau d'huile bouge pas, il n'y a pas de quoi etre préoccupé.
Il est vrai que les traces avaient quasimment disparues :o
Je lui ai meme demandé s'il avait pas nettoyé, mais il m'a affirmé que non...
A n'y rien comprendre. Je garde ca a l'oeil en tout cas.

En général, ils mettent de l'huile étiquetée Opel (horriblement chère). Il se dit que c'est de la motul réétiquetée.

Pour le cache-culbu, c'est encore un cache culbu gris en plastique comme sur les anciens 1.8 2.0 et Z20LET ? (C'est un Z20LET d'ailleurs sur l'astra H ou c'est un nouveau moteur ?). Si oui, c'est maladif les petites fuites au niveau du cache-culbuteurs. Y'a juste le joint à changer, et un poil de pâte à joint pour que ça tienne un peu mieux. Surtout ne force pas sur les vis, tu risquerais de foirer la cache ou fausser le pas vis dans un chapeau d'AAC.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.