bon je squatte ton carnet de vie pour parler un peu de ma titine.Je tiens à dire que j'ai aucun problème. Mais vraiment rien, même pas une vitre qui ce leve pas une fois, rien !Niveau moteur, je suis reellement content. C'est exactement ceux à quoi je m'attendais. Il fait un tres beau bruit même si je vais surement faire quelque chose pour zavoir plus de bruit. Niveau conso, j'étais sur connaissant ma conduite "coulée" que je n'allais pas trop consommer. C'est réussi. J'ai 6100km je viens de faire 450km environ "restait à faire suivan ODB 72km" a 8.8L/100 = 69km/h de moyenne.Pourtant je me fais plaisir quand j'attaque c'est jamais à moitié c'est jusqu'a 5000 passéééé. Je fais pas mal de national a 100/110 avec une conso moyenne affiché de 6.5-7.5 environ. Si je roule à 110/120 en 6e sur route plate ça baisse en dessous des 6L/100km !!! ca expliqe ma conso car en ville je tappe 11L de moyenne comme tout le monde Vie à bord, tout va bien pas de blém, je suis content du CD 30 (apres tout on est pas en boite), les sieges sont confortables, la climatisation fait tres bien son travail.C'est une voiture que je conseil pour ceux qui esite par rapport à la motorisation. Limite je regrette de ne pas avoir pris le 200cv mais ca c'est une autre histoire
On sent une pointe de regret ... pourquoi comparer une essence à un diesel car cela n'a rien à voir. Beaucoup plus de puissance pour l'essence
je t'arrete tout de suit SHoo7 la 6e est juste une vitesse econome.Il faut pas essayer une pointe en 6e !! omg !! ca rame trop lonnnggguuuuueeeeeeEssaie en 5e ! tu vas voir c'est pas la meme chose. Enf fait je me sers de cette vitesse que si je n'ai jamais besoin de toucher a l'accelerateur. Pour le moindre depassement ou quoi que ce soit c'est la 5e voir 4e direct !Tu dois t'habituer à un moteur essence ne surtout pas esiter à rétrograder Sinon moi j'ai déjà fait 225 compteur tres facilement en 5e mais faut pas le dire
pour un comparatif ess.-diesel,comme dit besco c est 2 facons de conduire differentes:coupleuse pour le 150cv et de l allonge pour la 170cv apres c est une question de gout!!!
Je viens de parcourir ton carnet de vie de ton Astra 2.0T 170CH ... Franchement terrible ... L'anectode du parking Ton TDI 130 c t koi ? Une Golf ? Quelle type de chassis ? Sport ?D'aprés tes dires , même en 17" , le confort reste au RDV Je suis en Leon TDI 130 Sport ... Et l'Astra GTC semble bien parti pour faire parti de sa succession ... Avec le prix du gazoil qui grimpe et la différence substantiel de prix à l'achat entre le diesel et l'essence ... Et donc le nombre de km pour le rentabiliser ... L'essence devient de + en + une alternative rentable ... Le 2.0T me parait un trés bon moteur au vu de différents essais ... Mais le hic , qui me ferais plus choisir un CDTI ... C la consommation du 2.0T !!! ... D'aprés ce que j'avais lu , ce moteur était assez "soiffard" ... Avec beaucoup de trajets urbains , ça donne koi en conso moyenne ?PS: dans une semaine , je parts 15j à St-Raphael ... Alors si je croise dans le coin une Astra rouge qui ne fume pas noir ... Hop un petit appel de phare avec ma "magnifique" Leon noire
ah le 2.0T 170cv je le prendrais volontier mais j'ai un budget de 20000€ pour acheter la voiture... La 2.0T cosmo 170cv fait 22 000 € il me semble Mais comme je peux avoir 10% de remise en passant par un mandataire je peux l'avoir pour 19800 € Reste à voir l'assurance et la consomation Vous payer combien par an pour l'assurer ?
..Mais franchement, je ne vois pas l'interet de prendre un 2.0T si c'est pour ne faire que de la ville