Pour commencer ne vous fiez pas à Zeperfs..... C'est très approximatif, à la base de données de différents journaux automobiles, dont les données ne sont pas du tout valables pour comparer deux vehicules (conditions différentes pour chaque journal, et sachant que certains véhicules pretés par les constructeurs sont un peu optimisés! Par exemple si un journal "X" teste une astra CDTi 150 en hivers avec du 2°C et du 18" en 9.2 (0 à 100) et un journal "Y" une golf TDi 140 en été avec 20°C et des jantes 16" en 9.2 (0 à 100), ben tout le monde va croire que le TDi marche aussi bien que le CDTI! Ces données ne pourraient être exactes que si les deux véhicules ont les mêmes conditions. Ils en parlent souvent sur Forum-auto.Exemples de variables : un testeur de 60kg et un de 90kg, un réservoir plein de 60l ou avec moins de 10l dedans, 25kg d'écart entre les 16 pouces et des 18 pouces, pneus neufs ou usés, 45kg pour une climatisation électronique, etc.Sans même parler des conditions météo, le kilometrage des véhicules (un moteur de 12000 km sera plus performant qu'un moteur qui en a 2000)....http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet174021.htmLes données "reprises" sont un pur pipeau dans l'industrie automobile! Un 2.0 TDi à peut être un meilleur 80 à 120 en 4e et 5e, mais probablement inférieur au 70 à 110 ou au 90 à 130.Je m'explique, regarde le 0 à 100 par exemple, ce dernier est bien meilleur sur le cdti 150 (8.9s données constructeur) contre 9.6 pour le tdi. C'est cela qui compte dans la réalité si tu fais une arsouille, faire un depart arrèté ou un départ en seconde, tu pulvérises le TDi les doigts dans le nez. Tu ne sera jamais pile à 80 pour partir par rapport au jacky qui vaut jouer avec toi..... Si tu connais ta caisse, tu connais les régimes moteurs favorable pour les changements de rapports, car ce qui compte vraiment c'est les plages de ton régime moteur et non la vitesse (comme pour les comparisons de 80 à 120).D'ailleur le chiffre des reprises sont à la base des arguments qui sont crées pour vendre des diesels (tres coupleux) par rapport à l'essence ou tu ne feras jamais un 80 à 120 en 4e !!!!! Donc tout le monde va croire qu'un diesel à de meilleures reprises que l'essence à puissance équivalente >> Erreur!!! Car pour être dans sa plage l'essence devra être en 3 e.
Salut Astraboy,Voici mon pedigree:Astra GTCFinition sport (+jantes 17'', AB)Noir saphir1.9 cdti 1201600km au compteur (achetée neuve il y a 1 mois)Très content de mon achat!!!
Ce qui me fait peur comme comparatif avec l'astra 120 c'est la future corsa qui va bénéficier du 1.9 CDTI 120 Je crois que pour ce qui ont la GTC sport il va falloir enclencher le mode tout temps pour suivre la cadence, à moins bien sure qu'Opel sorte la Corsa Sport
la punto l'a déjà (le 120)
Oui mais je sais pas si sur la punto il y a le mode sport a la sauce Fiat
A ma connaissance y'a pas de bouton sport, mais c'est comme si il était toujours enclanché. J'ai une punto II à la maison et c'est une fusée.