A A A A Auteur Sujet: (H) Sonorisation du moteur 120 ch  (Lu 4626 fois)

Hors ligne matrix35

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
(H) Sonorisation du moteur 120 ch
« le: 04 décembre 2006 à 08:22:26 »
J'ai l'opportunité d'acquérir une break astra 120c cosmo. Au niveau ressenti finition, pratique et sportivité je trouve qu'elle est au top comparée à la production française. Par contre je la trouve bruyante voire très bruyante au niveau moteur. Je sais que les voitures françaises (type peugeot 307 sw, autre choix possible pour moi) sont plus silencieuses au niveau motorisation mais je trouve la différence assez marquée. Est-ce une impression (le bruit est un critère assez subjectif),  je ne sais pas. Mais j'ai réessayé une astra 1,7 cdti 100c (pas break) ce weekend et je l'ai trouvé moins bruyante que le 120c. Quelqu'un a t-il un avis sur la question parce que le choix devient cornélien (307 sw, plus silencieuse, très confort mais finition très moyenne ou astra, bruyante, mais quelle finition et quelle tenue de route !). Merci pour vos éclairages !

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:21:58 par magic »

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #1 le: 04 décembre 2006 à 08:28:45 »
C'est un sujet délicat dans le sens où tout le monde n'est pas d'accord là dessus  :cool2: Moi perso, je possède une 120 et je trouve qu'elle fait plus de bruit au niveau moteur qu'une 1.7  :wink: J'ai déjà eu l'occasion de pouvoir comparer... D'ailleurs, lorsque j'entends une astra dans la rue, j'arrive à te dire si c'est un 1.7 ou un 1.9 en écoutant le moteur  :roll:
Mais entre nous, le bruit du 1.9 est tout à fait acceptable je trouve  :wink:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne matrix35

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #2 le: 04 décembre 2006 à 12:05:47 »
Et bien c'est exactement le sentiment que j'ai eu. Le 120c est plus sonore que le 100c 1,7cdti. Peut-être le fait que ce soit un break accentue la sonorité de l'ensemble.... Ah si les françaises pouvaient être mieux finies !!!

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #3 le: 04 décembre 2006 à 12:21:21 »
Et bien c'est exactement le sentiment que j'ai eu. Le 120c est plus sonore que le 100c 1,7cdti. Peut-être le fait que ce soit un break accentue la sonorité de l'ensemble.... Ah si les françaises pouvaient être mieux finies !!!
Je viens d'une Golf TDI 115ch et je peux dire que l'Opel est tout de même moins buiyante  :wink: Cependant lorsque je parle de bruit, je parle d'un point de vue extérieur, car à l'intérieur on entend rien surtout si tu as la radio qui est allumée  même faiblement  :wink:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne blazmanx

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 141
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #4 le: 04 décembre 2006 à 14:11:42 »
A faible vitesse (- de 50km/h) et lors d'accélération le moteur est effectivement un peu bruyant et vibre. Mais lorsqu'on est lancé je trouve le 120cv plutot silencieux...
Astra 5P COSMO CDTi 120cv avec CD30MP3 et Clim auto

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #5 le: 04 décembre 2006 à 14:13:39 »
Bizarre moi justement ayant posséder le modèle 1.7L CDTI 100ch pendant environ 55000kms, je trouve le 120ch un peu plus silencieux que le moteur 100ch  :cool2:

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #6 le: 04 décembre 2006 à 15:56:39 »
bonjour

idem pour moi, a faible vitesse je le pense un peu bruyant et qu'il y a mieux mais une fois lance ca va bien
astrament votre

bruno f5jrx 
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne matrix35

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #7 le: 04 décembre 2006 à 18:44:26 »
Bon ben toute façon je vais avoir l'occasion de refaire un essai samedi prochain.
Je vous tiens au courant.

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #8 le: 04 décembre 2006 à 19:00:09 »
Je la trouve aussi un peu bruyante, mais lancé on n'entend plus rien !! (j'ai essayé avant hier une golf 5 tdi 140, elle était bien plus bruyante surtout en accélération).

 :joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne Flagada_John52

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vincennes
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #9 le: 13 décembre 2006 à 00:53:11 »
Pour avoir essayé une Megane dCi 130, je trouve que l'Astra 1.9 120 est plus bruyante (en meme temps, la Megane est archi bien insonorisée). Mais j'ai eu une occase sur mon Astra et j'en ai profité!  :D (on ne peut pas tout avoir - d'occase  :wink:)

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #10 le: 13 décembre 2006 à 01:41:11 »
Pour avoir essayé une Megane dCi 130, je trouve que l'Astra 1.9 120 est plus bruyante (en meme temps, la Megane est archi bien insonorisée). Mais j'ai eu une occase sur mon Astra et j'en ai profité!  :D (on ne peut pas tout avoir - d'occase  :wink:)
Les moteurs Dci et HDI sont connus pour être les moins bruyants du marché  :wink: Mais cela n'empêche que le bruit du 120 CDti est tout à fait acceptable lorsqu'on le compare à un TDI de chez Audi ou VW  :cool2:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne Flagada_John52

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vincennes
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #11 le: 13 décembre 2006 à 19:47:12 »
Les moteurs Dci et HDI sont connus pour être les moins bruyants du marché  :wink: Mais cela n'empêche que le bruit du 120 CDti est tout à fait acceptable lorsqu'on le compare à un TDI de chez Audi ou VW  :cool2:

Je ne savais pas que les dCi et HDi étaient les moins bruyants du marché (d'ailleurs moins bruyant dans l'absolu ou mieux insonorisés ?)
Et effectivement, le bruit reste tout à fait accecptable (je n'ai pas essayé de TDI).

@+

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Sonorisation du moteur 120c
« Réponse #12 le: 13 décembre 2006 à 21:18:02 »
Je ne savais pas que les dCi et HDi étaient les moins bruyants du marché (d'ailleurs moins bruyant dans l'absolu ou mieux insonorisés ?)
Et effectivement, le bruit reste tout à fait accecptable (je n'ai pas essayé de TDI).

@+
Lorsque tu te mets à côté je les trouvent moins bruyants, je parle donc ici d'une point de vue extérieur. Maintenant concernant l'intérieur, c'est sans doute mieux insonorisé car on ne dirait pas que l'on roule en diesel  :wink:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 128 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)