tite question pour ceux qui changent leurs jantes eux-mêmes ,j'arrive pas a défaire les boulons avec la clé qui est fournie sous la roue de secours ... je me suis renseigné chez mon concessionnaire ,il me demande +/- 40 € pour les changer ( intervertir jante origine ( hiver ) et mes 18" ( été ) )d'après vous ,ca vaut la peine de le faire faire ? dans le cas contraire ,quelqu'un connait t'il la pression que je dois remettre ds les 18" ( elles ont passé l hiver dans une remise ,suppose qu'elle ont perdu un peu de pression ),vu que dans mon c. de conformité ,il n'est rien mis a ce propos ... 225/40/18 pour info merci
...OUIIIIII ! C'est ça qu'il te faut, ça va pour toutes les tailles !
Achète toi des muscles. Prends un tube pour faire rallonge, ou achète une clé à rallonge chez Norauto.
Pour la pression des jantes je dirai 2,7 et 2,5, mais sans certitude. Par contre t'es quand même censé la vérifier de temps en temps.
C'est vrai mais j'ai déjà ma roue de secours 16" Autant la gardée (et qu'elle serve au cas où )
Essaie éventuellement avec une clé en croix pour les déserrer (et jamais pour les serrer !)
ah bon, pourquoi
oui mais il ne faut pas serrer comme un malade.
... sauf si vraiment on n'a pas de muscles.
je vous rassure quand même ,j'en ai lol mais c'étais histoire de pas forcer et risquer de casser le boulons
Ah bon ? Tu as suivi les conseils de cal_be et tu en a achetés ?Alors, comme d'hab:Où ? quel prix ? photos ? ... euh ... pas la peine
Plus sérieusement:Si tu crains de casser, mets du dégripant, en plus des conseils précédents.
Oui, c'est pour cela qu'il faut éviter les clés en croix ou les rallonges pour serrer ses roues ... sauf si vraiment on n'a pas de muscles.... mais le mieux bien sûr est de le faire à la clé dynamométrique.
tu serre l'écrou contre, et un petit coup en plus pour serrer, c'est tout et ça fonctionne très bien