A A A A Auteur Sujet: (H) Les jantes  (Lu 391565 fois)

Hors ligne Tri@

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
Re : (H) Les jantes
« Réponse #300 le: 28 mars 2008 à 18:52:26 »
 :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:j'vient de voir la nouvelle caisse de ma frandine  :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:jante en 19 !! et epaisseur du 35 !!!

j'veux les memes jantes !!!! sur mon astra !!

C trés chers docteur ;)
OPEL Astra Break Cosmo 1.9 CDTi 150CH 2007  Black Saphir
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse,Attelage amovible

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #301 le: 28 mars 2008 à 19:00:24 »
il faut rester dans les normes constructeurs et surtout ne pas depasser 2% d'ecart en circonference de roulement
pour passer au CT et ne pas avoir de probleme en cas d'accident.avant c'etait 3%
pas besoin de reglage de compteur,d'abs etc...si on reste dans ces normes,et encore moins de drire
voici le lien d'un tableau qui donne les % d'ecart et les variations que donne le compteur en cas de monte hors normes
http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu

a titre d'exemple on peu passer du 225/45/17 a 235/35/19
Votre compteur de vitesse sera faussé de 1,97 % (lorqu'il indiquera 100kmh vous roulerez en realité a 101,97km/h)

tiens je vais comparer avec le menu caché la différence que j'ai à 100km/h entre mes 16" et 18".

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #302 le: 28 mars 2008 à 19:19:28 »
tiens je vais comparer avec le menu caché la différence que j'ai à 100km/h entre mes 16" et 18".

Je suis pas sur que tu voies la différence avec le menu caché, les capteurs de vitesse du compteur est de l'écran caché doivent surement fonctionner de la même façon. (si ça n'est pas le même capteur)
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #303 le: 28 mars 2008 à 19:47:13 »
dans le menu caché, c'est bien la vitesse réelle alors que le compteur non  :wink:

Hors ligne banzai2fr

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #304 le: 28 mars 2008 à 20:17:05 »
Réelle je ne suis pas sûr du tout, car je GPS donne un écart de 2-3 km/h
je pense plutot que c'est la vitesse relevé par les capteurs, le compteur affichant une légère marge.

pour moi, 16 ou 20", l'écart entre le compteur et l'odb ne doit pas changer. par contre avec un appareil externe comme un GPS ou un radar  :colere2: là tu devrais détecter une sacré différence en fonction de la monte.
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #305 le: 28 mars 2008 à 23:57:38 »
Effectivement, à avis tout vient de la mesure de la vitesse de rotation des roues, et donc l'erreur due au diamètre des roues, et donc à leur périmètre, se répercute sur toutes les mesures.

Ce que tu peux faire, c'est te caller à une vitesse au GPS, et voir ce que donne ton écran ODB, et faire la manip à la même vitesse GPS  avec les deux montes.

Mais si tu as les pneus  préconisés constructeur sur tes deux montes, comme dit plus haut, ça donne à peu près le même diamètre et donc tu ne devrais pas voir de différence entre les deux montes.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #306 le: 29 mars 2008 à 17:41:48 »
j'ai testé aujourd'hui entre le compteur et l'odb, à 100km/h au compteur j'ai 98km/h à l'odb.

La prochaine fois je test avec le gps les 3 mesures.

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #307 le: 29 mars 2008 à 20:33:33 »

Tu ne verras aucune différence, à moins que l'OBD calcule la vitesse par GPS. ;)

Quoi qu'il arrive, la différence entre le vitesse affichée dans l'OBD et celle affichée au compteur restera la même. Que tu sois en 10 pouces ou en 22.

Et la vitesse de l'OBD n'est pas non plus la vitesse réelle, mais la vitesse s'en approchant le plus.

Et pour répondre à ceux qui veulent étalonner le compteur pour 2% d'écart, vous pourrez donc le faire également quand vos pneus sont usés. ;)
Car sur un diamètre de 660 mm, une usure du pneu de 6 mm au rayon représente 2% du diamètre. ;)

Il faut également tenir compte de l'écrasement du pneu...

« Modifié: 29 mars 2008 à 20:38:57 par cal_be »
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne banzai2fr

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #308 le: 29 mars 2008 à 23:17:48 »
OK, c'est pour ça que lorsque les 4 pneus sont à plat, on avance moins vide  :moqueur2:

désolé, c'était trop tentant ...  :jesors:
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #309 le: 29 mars 2008 à 23:18:45 »
OK, c'est pour ça que lorsque les 4 pneus sont à plat, on avance moins vide  :moqueur2:

désolé, c'était trop tentant ...  :jesors:

Tu avances plus vite.  :mrgrin:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #310 le: 30 mars 2008 à 04:09:36 »
Tu ne verras aucune différence, à moins que l'OBD calcule la vitesse par GPS. ;)

Quoi qu'il arrive, la différence entre le vitesse affichée dans l'OBD et celle affichée au compteur restera la même. Que tu sois en 10 pouces ou en 22.

Et la vitesse de l'OBD n'est pas non plus la vitesse réelle, mais la vitesse s'en approchant le plus.

...
Tout à fait.
C'est pour cela qu'on disait qu'il fallait en plus une vitesse de référence donnée par GPS
(mais ça peut être aussi par la bonne vieille méthode de mesurer le temps entre 2 bornes kilométriques)

...

Et pour répondre à ceux qui veulent étalonner le compteur pour 2% d'écart, vous pourrez donc le faire également quand vos pneus sont usés. ;)
Car sur un diamètre de 660 mm, une usure du pneu de 6 mm au rayon représente 2% du diamètre. ;)

Il faut également tenir compte de l'écrasement du pneu...

Effectivement il y a l'écrasement et la déformation du pneu ...
et je pense que ces déformations font que les 6 mm d'usure représentent beaucoup moins de 6 mm sur le rayon effectif, et donc beaucoup moins de 2% sur le diamètre effectif.

Tu avances plus vite.  :mrgrin:
Tu crois avancer plus vite  :mrgrin:

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #311 le: 30 mars 2008 à 11:54:39 »
Tout à fait.
C'est pour cela qu'on disait qu'il fallait en plus une vitesse de référence donnée par GPS
(mais ça peut être aussi par la bonne vieille méthode de mesurer le temps entre 2 bornes kilométriques)

En effet j'avais zappé les derniers messages. ;)

Tu crois avancer plus vite  :mrgrin:

:lol:

Hors ligne c3dr!c

• Mobylette
  • *
  • Astra J sport
    • Voir sa présentation
« Réponse #312 le: 04 avril 2008 à 16:58:10 »
tite question pour ceux qui changent leurs jantes eux-mêmes ,

j'arrive pas a défaire les boulons avec la clé qui est fournie sous la roue de secours ...   :combat2:

je me suis renseigné chez mon concessionnaire ,il me demande +/- 40 € pour les changer ( intervertir jante origine ( hiver ) et mes 18" ( été ) )

d'après vous ,ca vaut la peine de le faire faire ?

dans le cas contraire ,quelqu'un connait t'il la pression que je dois remettre ds les 18" ( elles ont passé l hiver dans une remise ,suppose qu'elle ont perdu un peu de pression ),vu que dans mon c. de conformité ,il n'est rien mis a ce propos ...  :aide1:    225/40/18 pour info 

merci
Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #313 le: 04 avril 2008 à 17:12:19 »
Et comment tu fais si tu crèves :reflexion:

Bombe anti-crevaison :?:

Le mieux est d'acheter une nouvelle clef :bizarre2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #314 le: 04 avril 2008 à 17:31:31 »
tite question pour ceux qui changent leurs jantes eux-mêmes ,

j'arrive pas a défaire les boulons avec la clé qui est fournie sous la roue de secours ...   :combat2:

je me suis renseigné chez mon concessionnaire ,il me demande +/- 40 € pour les changer ( intervertir jante origine ( hiver ) et mes 18" ( été ) )

d'après vous ,ca vaut la peine de le faire faire ?

dans le cas contraire ,quelqu'un connait t'il la pression que je dois remettre ds les 18" ( elles ont passé l hiver dans une remise ,suppose qu'elle ont perdu un peu de pression ),vu que dans mon c. de conformité ,il n'est rien mis a ce propos ...  :aide1:    225/40/18 pour info 

merci

Pour la pression des pneus : c'est écrit dans la trappe à essence, ça dépend des Astra.

Pour tes écrous : comme dit 17pouces, tu dois pouvoir les défaire si tu crèves !

Peut-être sont-ils simplement trop serrés.
Essaie éventuellement avec une clé en croix pour les déserrer (et jamais pour les serrer !)
Au pire, va à ta concession ou à un centre auto pour juste te les faire débloquer.
Ensuite, vérifies si tes écrous ne sont pas grippés, et avec tes nouvelles roues, respecte le couple de serrage.

Mais si tu veux tout te faire faire, ce sera, je pense, moins cher en centre auto qu'en concessio Opel.

Et comment tu fais si tu crèves :reflexion:

Bombe anti-crevaison :?:
...
OUIIIIII ! C'est ça qu'il te faut, ça va pour toutes les tailles ! :jesors:

GPS Mio A701 (MioMap)