il faut rester dans les normes constructeurs et surtout ne pas depasser 2% d'ecart en circonference de roulementpour passer au CT et ne pas avoir de probleme en cas d'accident.avant c'etait 3%pas besoin de reglage de compteur,d'abs etc...si on reste dans ces normes,et encore moins de drirevoici le lien d'un tableau qui donne les % d'ecart et les variations que donne le compteur en cas de monte hors normeshttp://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneua titre d'exemple on peu passer du 225/45/17 a 235/35/19Votre compteur de vitesse sera faussé de 1,97 % (lorqu'il indiquera 100kmh vous roulerez en realité a 101,97km/h)
tiens je vais comparer avec le menu caché la différence que j'ai à 100km/h entre mes 16" et 18".
OK, c'est pour ça que lorsque les 4 pneus sont à plat, on avance moins vide désolé, c'était trop tentant ...
Tu ne verras aucune différence, à moins que l'OBD calcule la vitesse par GPS. Quoi qu'il arrive, la différence entre le vitesse affichée dans l'OBD et celle affichée au compteur restera la même. Que tu sois en 10 pouces ou en 22.Et la vitesse de l'OBD n'est pas non plus la vitesse réelle, mais la vitesse s'en approchant le plus....
...Et pour répondre à ceux qui veulent étalonner le compteur pour 2% d'écart, vous pourrez donc le faire également quand vos pneus sont usés. Car sur un diamètre de 660 mm, une usure du pneu de 6 mm au rayon représente 2% du diamètre. Il faut également tenir compte de l'écrasement du pneu...
Tu avances plus vite.
Tout à fait.C'est pour cela qu'on disait qu'il fallait en plus une vitesse de référence donnée par GPS(mais ça peut être aussi par la bonne vieille méthode de mesurer le temps entre 2 bornes kilométriques)
Tu crois avancer plus vite
tite question pour ceux qui changent leurs jantes eux-mêmes ,j'arrive pas a défaire les boulons avec la clé qui est fournie sous la roue de secours ... je me suis renseigné chez mon concessionnaire ,il me demande +/- 40 pour les changer ( intervertir jante origine ( hiver ) et mes 18" ( été ) )d'après vous ,ca vaut la peine de le faire faire ? dans le cas contraire ,quelqu'un connait t'il la pression que je dois remettre ds les 18" ( elles ont passé l hiver dans une remise ,suppose qu'elle ont perdu un peu de pression ),vu que dans mon c. de conformité ,il n'est rien mis a ce propos ... 225/40/18 pour info merci
Et comment tu fais si tu crèves Bombe anti-crevaison ...