Sondage

Quel marque de GPS autonome choisir ?

Acer
0 (0%)
Garmin
22 (14.9%)
LG
0 (0%)
Michelin
11 (7.4%)
Mitac
13 (8.8%)
Navman
7 (4.7%)
Sony
0 (0%)
TomTom
78 (52.7%)
Autre (precisé)
17 (11.5%)
Becker
0 (0%)

Total des votants: 133

A A A A Auteur Sujet: (H) Quel GPS autonome choisir ?  (Lu 115168 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #375 le: 22 mai 2007 à 17:55:26 »
la MaJ des radars tu l'as sur gps passion par exemple ;)
pour la carte, va sur le site de mio, c'est payant par contre.
Merci  :bien:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #376 le: 22 mai 2007 à 22:35:12 »
Oui mais tu as oublié de préciser que ce système nécessite une connexion au net (par gprs ou autre)  pour pouvoir  télécharger le contenu, donc oui le contenu est gratuit, mais c'est hors cout de connexion !

Plus d'infos ici : http://www.gpspassion.com/fr/news.asp?ID=717 ;)
L'itinéraire est téléchargé lorsque tu le prépares. Il suffit d'être connecté sur son PC en passant par active sync et ça ne coûte rien du tout, sauf si plus tard tu dévies de l'itinéraire prévu.
Si on a un téléphone compatible, la différence de coût entre un module GPS externe (70€ en moyenne) + coût de la connexion et un GPS autonome (300€) est assez sensible si on a un usage ponctuel. Surtout qu'au coût du GPS autonome il faut ajouter le coût des mises à jour des cartes tous les 1 ou 2 ans.
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #377 le: 22 mai 2007 à 23:04:00 »
L'itinéraire est téléchargé lorsque tu le prépares. Il suffit d'être connecté sur son PC en passant par active sync et ça ne coûte rien du tout, sauf si plus tard tu dévies de l'itinéraire prévu.
Si on a un téléphone compatible, la différence de coût entre un module GPS externe (70€ en moyenne) + coût de la connexion et un GPS autonome (300€) est assez sensible si on a un usage ponctuel. Surtout qu'au coût du GPS autonome il faut ajouter le coût des mises à jour des cartes tous les 1 ou 2 ans.

oui. ;) ;)

[private joke inside :moqueur3: ]
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #378 le: 23 mai 2007 à 01:21:43 »
Devoir préparer son itinéraire à l'avance et ne pas s'en écarter, c'est quand même hyper-contraignant.
Sans compter aussi que la taille des écrans de téléphone est quand même assez limitée.

Ceci dit, moi qui ai un PDA-phone-GPS, j'essaierai à l'occasion pour voir la différence.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gillou_b

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #379 le: 25 mai 2007 à 12:57:26 »
Certains GPS ne permettent pas de faire des trajets "européens".
Habitant pres de la frontiere suisse et allemande, il m'est arrivé d'utiliser le tomtom de ma belle soeur, je trouve désagréable de ne pouvoir aller que jusqu'a la frontiere, puis charger la carte du nouveau pays pour continuer ma route...
exemple de trajet: alsace vers venise on traverse les pays suivants : france, allemagne, suisse, autriche, italie...
un gps avec les cartes d'europe, oui, mais qu'il y ait continuité entre elles.

bonne route !

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #380 le: 25 mai 2007 à 15:27:32 »
Habitant pres de la frontiere suisse et allemande, il m'est arrivé d'utiliser le tomtom de ma belle soeur, je trouve désagréable de ne pouvoir aller que jusqu'a la frontiere, puis charger la carte du nouveau pays pour continuer ma route...
exemple de trajet: alsace vers venise on traverse les pays suivants : france, allemagne, suisse, autriche, italie...

bonne route !
Effectivement, c'est très important.
Sur mon MIO A701 Europe (toutes les cartes su carte SD), il y a continuité totale, tant en lecture de cartes qu'en préparation de route et qu'en  POI.
Par exemple, je recherche un POI par une partie du nom, il me donne tout ce qu'il trouve classé par distance, indépendamment du pays.
J'ai testé la préparation de route internationnale, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester la navigation internationnale (cela ne devrait pas poser de problèmes)
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne benoulaneige

• Trottinette
  • *
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #381 le: 25 mai 2007 à 17:10:44 »
Bonjour a tous,
J'envisage d'investir ans un GPS,

Je voudrais qu'il fasse maxi 400 euros, qu'il indique lorsque l'ont va croisé un radar, que sa cartographie comprenne l'europe.
Euh j'oubli peux etre quelques choses ?

Après quelques recherche sur le net, il me semble que le TOM TOM ONE Europe me correspondrais bien ?

Je voudrais l'avis des conaisseurs pour un novice comme moi,
Voici mes questions :

-Le tom tom one XL est au même prix que le tom tom GO 710 (399 euros), quels sont les differences entre les 2 ? lequel est le mieu ?
-Apparement pour ce qui est de signaler les radars ils ne sont pas tous au point ? il faut beaucoup de mise a jour ? quel marque de gps est le plus au point de ce côté la ?

J'ai principalement regarder les tom tom car de l'avis de beaucoup se sont les plus simple, mais je ne suis pas arrêter a cette marque, je suis ouvert a tout ...

Merci d'avance pour vos reponses qui je l'espère seront nombreuses !   :wink:
Astra Cosmo Bleu Metro 1.9l 120ch

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #382 le: 04 juin 2007 à 13:48:05 »
bonjour a tous,

je souhaite aussi acheter un gps pour partir en vac en italie. Mon choix s'est clairement arrete sur 2 gps. le michelin x970 avec tmc ou un tom tom one V3...sauf qu'il n'a pas le tmc ! D'ailleurs je me demande si le tmc me serait bien utile pour utilisation loisir et non professionnel et surtout j'ai vu que le tom tom a des fonctions tres pratique notamment l'itineraire bis!

Ma question s'adresse aux possesseur de tom tom sans TMC, utilisez vous souvent l'itineraire bis pour eviter bouchon, travaux etc?? Prendrez vous l'option tmc dans le futur ou l'itineraire bis vous satisfait ?

Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #383 le: 04 juin 2007 à 15:27:52 »
Ma question s'adresse aux possesseur de tom tom sans TMC, utilisez vous souvent l'itineraire bis pour eviter bouchon, travaux etc?? Prendrez vous l'option tmc dans le futur ou l'itineraire bis vous satisfait ?

Quand j'arrive dans un bouchon, je fais itinéraire bis et 90 % de chance d'eviter le bouchon le plus rapidement, mais il arrive aussi que l'itineraire bis est bouché et la il faut le TMC  :mrgreen:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne GBW067

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
« Réponse #384 le: 04 juin 2007 à 15:37:24 »
Cela ne dépend pas du type de GPS employé. L'itinéraire bis fonctionne quand l'incident vient de survenir, sinon toutes les personnes équipées de système de navigation vont emprunter l'itinéraire bis et l'embarras de circulation ne sera que déplacé. C'est ce qui se passe parfois sur les itinéraires de délestage prévus, ceux-ci sont parfois plus encombrés que la route qu'ils sont sensés désengorger... :roll:
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #385 le: 04 juin 2007 à 16:30:52 »
Je me rend compte qu'au fil des lectures de gps passion que via michelin me convient pour les POI surtout guide vert car je l'utiliserai principalement pour les vacances ou ballade..plus le fait de pouvoir ajouter des lieux à partir du site via michelin et que tom tom est vraiment top niveau navigation pure gps , d'ailleurs c'est ce qu'on recherche, cependant je ne sais que penser des poi livrés avec tomtom notamment hors de france, comme les parking ou les lieux touristiques, alors que via michelin semble plus riche...

En fait je compte retourner en italie, et j'y avais été l'an dernier, je peux vous dire qu'entre chercher sa route, faire attention a la conduite italienne, le gps semble tres interessant dans ces conditions, seulement une base de poi plutot riche m'aiderait pas mal...

Donc tomtom ou via michelin  :reflexion:
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #386 le: 04 juin 2007 à 16:57:15 »

bonne route !

Attention à ne pas véhiculer de fausses informations : pour faire des trajets en passant une frontière avec tomtom, cela est tout à fait réalisable mais il faut une carte couvrant les 2 pays en question ; avec la carte Europe par exemple si on passe de France en Allemagne, ...
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne GBW067

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
« Réponse #387 le: 04 juin 2007 à 18:08:36 »
Tout à fait NightHawkii.

De plus, du moins dans sa version Benelux, TomTom a l'option grandes routes européennes couvrant les grands axes à travers toute l'Europe.
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
« Réponse #388 le: 04 juin 2007 à 22:35:01 »
Via michelin x970T Europe

guide utilisateur http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/img/nav/tel/User_Manual_FR_x-960_X-970T.pdf

mise en service du GPS : simple
mise en service du logiciel sous windows XT : simple
préparer itinéraires sur PC : oui
sauvegarde adresses et ses propres POI sur PC : oui
transfert des données sur GPS : oui simple
insertion d'un fichier de POIs : oui simple

RADARS : oui détection 30 s et 10 secondes avant (alerte sonore possible et pictogramme sur écran) avec affichage de la vitesse autorisée
TMC : oui autoroute, route, banlieu parisienne, pas encore essayé dans Paris.

GUIDAGE VOCAL : très précis  son trés audible
GUIDAGE VISUEL : un léger retard par rapport à la position de la voiture (constaté à 100%) affichage des principaux panneaux de direction
                            possibilité d'avoir l'écran partagé en 2 dont une partie schématique trés utile et précise

Installation dans la voiture (astra H berline) simple rapide, ventouse efficace, pour l'antenne TMC cable un peu court les 2 ventouses sont  un peu trop difficiles à enlever

avec guide rouge et guide vert (pour le guide vert s'est impréssionant le nombre de POIs en tout genre.

RAPIDITE
en cours d'utilisation : bonne
recalcul trajet : bonne
acquisition des satellites : parfois trop longue pour moi  5 à 10 minutes selon démarrage à chaud à froid pas habitué à cela avec mon navi 70

pas trouvé de touche deviation comme sur le navi 70

donc
les -: décalage à l'affichage de la position de la voiture,antenne (ventouses), une seule sonnerie pour les alertes radars et les POIs
les +: très bon guidage vocal, rapidité correcte, les nombreux POIs, tmc, radars

Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne billoo

• V.I.P
  • *
    • http://billoo.ftp.free.fr/tutures/
« Réponse #389 le: 05 juin 2007 à 07:08:07 »
Astuce économique pour ceux qui cherchent une solution simple et vraiment pas chère :

Je viens d'acheter un PDA avec GPS intégré (sur rue du commerce : IMATE PDA-N -> 139 euros + carte SD 2 go 20 euros -> total à 160 euros)

J'ai donc un PDA compact, qui peut faire pleins d'autres trucs que GPS (équipé bluetooth et wifi entre autre ...) et surtout qui a une antenne GPS SIRF STAR III

Apres en logiciel on met ce qu'on veut dessus, j'ai meme reussi à mettre sur la carte 2 go :
MIOMAP avec carto europe
TOMTOM 6 avec 3 cartes : France et routes d'europe + ALPES + ITALIE

A mon avis c'est la soluce la + polyvalente et surtout la moins chère !!!
BiLLoO - Opel ASTRA 1.7 CDTI 100 COSMO
Nous les alsaciens, nous n'avons pas d'accent ...
Mais une intonation !