A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra GTC Panoramique  (Lu 152753 fois)

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
Re : [Topic Officiel] Astra GTC Panoramique
« Réponse #450 le: 14 mai 2006 à 14:57:01 »
Hello à vous tous !!!

Si je viens vous voir aujourd'hui avec le plus grand des sourires  :D , c'est que j'ai la tête encore pleine d'étoiles  :cool2: de mon essai d'hier à bord d'une magnifique  :bave2: GTC Cosmo Panoramique (une des 22 Pano à ce jour livrées en France d'après le chef des ventes) 1.9 CDTI 150ch Bleu métropolitain, équipée de jantes 17" cosmo et de jolis rétroviseurs (chromés... le chef des ventes à qui appartient la voiture pour le moment s'est fait plaisir lol).

La belle m'attendait juste devant l'entrée principale, autant vous dire que tous les clients s'arrêtaient devant...Mais moi j'étais encore plus excité parce que je savais que j'allais la conduire  :joyeux2:  :moqueur2:

Comme promis, je vous ai fait quelques photos hum...  :love:

Je commence par les photos ou l'essai???

Comme vous avez été tous bien sages cette semaine je vais commencer par les photos. Je suppose que les commentaires, à part les sensations derrière ce pare-brise, vous en avez lu déjà pleins...

Alors voici la belle :  :bave2:

Sympa les rétros non? même si c'est assez voyant...  :cool4:

Hum ce pare-brise panoramique, j'en bavais avant même d'avoir les clés de la belle (ils avaient laissé la vitre avant baissée)...  :bave1:

Juste pour voir la jonction pare-brise / toit.

Une petite photo sympa, avec une sorte de soucoupe volante en haut à droite...La Pano serait-elle extra-terrestre?  :o

« Modifié: 14 mai 2006 à 15:33:12 par olivier.nkh »
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #451 le: 14 mai 2006 à 15:19:18 »
Pour vous faire baver encore plus, parce que j'ai une 2e série de photos...  :wink: , je vous propose quelques commentaires à propos de l'essai en lui-même.

Tout d'abord, le 1.9 CDTI 150 ch : vous commencez à la connaître :
- puissant et coupleux à souhait, toujours l'impression d'en avoir sous le pied
- ce qu'il faut de silence, même lors des montées en régime
- IDS+ : bon comportement sur les défauts de revêtement et dos d'âne qui sont moins tape-cul qu'avec ma C2 VTR.
- sportwitch : petit gadget qui fait son effet mais pas indispensable avec une telle motorisation et l'IDS+.

Le pare-brise panoramique  :cool4:  :cool4:  :cool4: :
- une seule chose à dire, incroyable !!!!  :cool5:
- 2e chose : il devrait être livré de série avec 5 paires de lunettes de soleil  :cool:  :cool: pour tous les passagers potentiels. Ayant oublié mes lunettes dans ma voiture, on s'en est pris plein la figure avec le passager. Et oui!, ça tape fort fort (merci la clim auto)...même si le ciel était plutôt gris que bleu azur...
- on ne voit pas la fin du parebrise quand on est assis devant sauf en regardant en haut et en arrière (mais je ne conduis pas tous les jours dans cette position  :lol: ). J'en déduis que ça doit être très sympa pour les passagers arrière qui sont moins enfermés avec les petites vitres arrière.
- la visibilité est superbe vers l'avant. Virages à 90° ou autres épingles sans souci mais j'imagine que c'est plus génant sur les GTC classiques avec pack visibilité.
- la manipulation du volet d'occultation aisée. Il faut tourner la manette au plafond et tirer ou pousser. C'est très simple. Je suppose que la manette sert de loquet en cas de forte décélération ou accélération afin que le volet ne bouge pas tout seul.

Rapidement, impressions sur le reste de la voiture, mais ça vaut sans doute aussi pour une GTC classique :
- belle finition, rassurante (heureusement que la planche de bord est de couleur claire parce que si ça avait été noir, ça aurait été vraiment triste).
- ergonomie satisfaisante (même si je m'emmêle encore un peu les pinceaux avec les clignotants à impulsion) : c'était une GPS Navi 70 donc l'écran couleur ça le fait bien. Dommage qu'on ne puisse pas prendre juste l'écran couleur sans le GPS en France (avec le petit logo Opel qui s'allume ou s'éteint quand on entre ou quitte la voiture...)
- clim auto efficace
- qualité sonore appréciable (un peu trop de mediums à mon gout)
- radar de recul AR super utile je trouve (j'en avais jamais eu sur mes voitures). J'ai fait un créneau et un rangement en bataille lors de mon essai, sans souci  :cool4: D'ailleurs, je suis rassuré sur le gabarit de la voiture en ciruclation urbaine (ouf c'est pas un Hummer  :lol: )

Voili voilou...j'espère que je n'aurai pas été trop long mais je suppose que vous le comprenez, quand on a un coup de coeur sur uen voiture, on pourrait s'étaler des heures (ça en sera que quelques lignes ici lol )...  :D
Pour vous remercier une dernière série de photos pour finir...
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #452 le: 14 mai 2006 à 15:19:53 »

Le coffre, comme quoi esthétique et rangement sont compatibles...

ça y est, je suis dedans !!!!!! :joyeux2: Je ne suis pas allé derrière (je conduisais  :lol: ) pendant l'essai mais ça doit en jeter un max !!!

Une petite dernière pour finir (après un petit rangement en bataille pour tester la belle en condition de stationnement (vive de le radar de recul) ...Il faut rendre les clés de la belle  :cry: Non je veux pas...  :cry:

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #453 le: 14 mai 2006 à 17:07:08 »
T'as de la chance, t'es un des priviligiés a avoir pu faire cet essai, la classe  :cool4:.
C'est vraiment genial ce PBP.
Ca eblouit pas trop??? J'ai peur pour ca si y'a vraiment beaucoup de soleil. Ton avis la dessus??
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #454 le: 14 mai 2006 à 17:22:23 »
Génial :joyeux2: Merci pour toute ces belles photos :bave2: et du retour d'expérience :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #455 le: 14 mai 2006 à 17:44:14 »
merci pour le feedback  :cool5:

Elle en jette un max en bleu métro avec les rétros chromés et les 17" 10 branches  :bave2:

Le parebrise pano c'est vrai que ca le fait bien, mais pas de pack visibilité  :moqueur1:

Sinon pour les clignos à impulsion, moi aussi lors de mon tout premier essai de l'astra je ne m'en sortais pas, c'est de retour à la concession que le vendeur m'a expliqué le fonctionnement, c'est à mon 2e essai que j'ai vraiment pu les tester, et depuis je trouve ca génial, à chaque fois que je mets le clignottant pour sortir d'un rond-point sur ma fiesta et qu'il ne revient pas, je me dis "ah avec les clignos à impulsion y aurait meme pas eu besoin de remonter la manette :roll:)

Et pour l'ids+, ca va de paire avec le sportswitch, donc tu pourras pas le retirer le SW ;)

Pour l'écran couleur, moi aussi je trouve que ca le fait bien, surtout en mode nuit (éclairage bleu  :bave2:), car la position jour avec le fond blanc et les menu rouge, je trouve pas ca top.
Il y a apparemment moyen de l'avoir pour 150€ sur ebay, carino93 a donné cette astuce ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1884.msg80030.html#msg80030  :cool5:
Ensuite il suffit juste de modifier l'info comme quoi tu as un écran couleur via le Tech2 du garage :D

« Modifié: 14 mai 2006 à 17:46:19 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #456 le: 14 mai 2006 à 18:08:39 »
T'as de la chance, t'es un des priviligiés a avoir pu faire cet essai, la classe  :cool4:.
C'est vraiment genial ce PBP.
Ca eblouit pas trop??? J'ai peur pour ca si y'a vraiment beaucoup de soleil. Ton avis la dessus??

Bah perso je vais prendre l'option lunettes de soleil qui tombent du plafond quand il y a du soleil :lol: . Vu l'impossibilité légale de teinter le parebrise (contrairement aux toits en verre des 307sw et comparses), on s'en prend rapidement pleins les yeux et ça chauffe sur le crane (merci la clim auto)!
Alors il y a 2 possibilités : tirer le volet d'occultation ou les lunettes de soleil (que je mets assez souvent dans ma C2 donc ça ne changera pas mes habitudes) + clim.
Mais par rapport au plaisir apporté par ce parebrise, ça vaut bien ces  précautions...

à noter qu'on peut baisser les pare-soleils du volet d'occultation pour les passagers arrière.

Hors ligne pti-tigrounet

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #457 le: 14 mai 2006 à 18:22:26 »
- la visibilité est superbe vers l'avant. Virages à 90° ou autres épingles sans souci mais j'imagine que c'est plus génant sur les GTC classiques avec pack visibilité.

Le parebrise pano c'est vrai que ca le fait bien, mais pas de pack visibilité :moqueur1:

nighthawkii a raison, le PBP n'est pas compatible avec le pack visibilité...

Et sinon, là ça me rend encore plus impatient ces photos... merci olivier.nkh pour l'essai.  :cool4:
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #458 le: 14 mai 2006 à 19:42:03 »

nighthawkii a raison, le PBP n'est pas compatible avec le pack visibilité...

Et sinon, là ça me rend encore plus impatient ces photos... merci olivier.nkh pour l'essai.  :cool4:

oui en effet le pack visibilité n'est pas dispo avec la pano (ils les feraient passer où tous ces beaux fils électriques ???) mais c'était juste pour faire une petite comparaison avec les GTC classiques avec pack visibilité dont certains propriétaires reprochaient la proéminence du rétro central.
Avec la pano la vision est panoramique :lol: :lol: ok je sors...

ps: peti-tigrounet, tu l'as commandée quand ta Pano? on t'a annoncé quel délai (ça m'intéresse même si t'es en Suisse)i? t'en as pour combien d'euros à peu près avec ta superbe config... :cool:

« Modifié: 14 mai 2006 à 19:49:30 par olivier.nkh »

Hors ligne pti-tigrounet

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #459 le: 14 mai 2006 à 22:47:33 »
ps: peti-tigrounet, tu l'as commandée quand ta Pano? on t'a annoncé quel délai (ça m'intéresse même si t'es en Suisse)i? t'en as pour combien d'euros à peu près avec ta superbe config... :cool:

Je vais pas tout ré-écrire ici (HS n'est-il pas?) Tout est noté dans mon sujet dans "Vous et votre Astra"...
-->https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3667.30.html

Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #460 le: 14 mai 2006 à 22:58:35 »

Je vais pas tout ré-écrire ici (HS n'est-il pas?) Tout est noté dans mon sujet dans "Vous et votre Astra"...
-->https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3667.30.html

Oki merci, je n'avais pas vu ta présentation désolé, c'est pour ça que j'avais mis en post-scriptum...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #461 le: 15 mai 2006 à 19:01:58 »
Bah perso je vais prendre l'option lunettes de soleil qui tombent du plafond quand il y a du soleil :lol: . Vu l'impossibilité légale de teinter le parebrise (contrairement aux toits en verre des 307sw et comparses), on s'en prend rapidement pleins les yeux et ça chauffe sur le crane (merci la clim auto)!
Alors il y a 2 possibilités : tirer le volet d'occultation ou les lunettes de soleil (que je mets assez souvent dans ma C2 donc ça ne changera pas mes habitudes) + clim.
Mais par rapport au plaisir apporté par ce parebrise, ça vaut bien ces  précautions...

mais le pare brise ne ce fonce pas par rapport à la luminosité ?  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #462 le: 15 mai 2006 à 21:30:53 »

ben non ! c'est vrai que ca pourrait etre sympa, comme avec les lunettes de vue qui se teintent au soleil :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #463 le: 15 mai 2006 à 22:02:18 »

en effet, le pare-brise panoramique est un pare-brise classique sauf qu'il est panoramique. J'ai oublié de demander s'il était athermique d'ailleurs...(m'en fous mon gps est star 3 lol). Donc non le pare-brise ne se teinte pas automatiquement et si le soleil tape dessus, et bah on s'en prend plein la figure et le crâne lol... (c'est un bon moyen pour bronzer à Paris non :cool: ?) :lol:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #464 le: 15 mai 2006 à 22:04:32 »
Un véhicule que j'ai bien envi de voir en vrai :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option