A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra GTC Panoramique  (Lu 153429 fois)

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra GTC Panoramique
« Réponse #510 le: 06 juillet 2006 à 18:36:58 »
Mon oncle a une 307 SW depuis 2-3 ans et pas de souci de ce genre d'après ce que j'ai pu expérimenté en montant dedans plusieurs fois.

Ton oncle a de la chance  :cool4: quand on lit les forums sur la sw!
Perso j'ai expérimenté et j'ai fuis ce modèle
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #511 le: 06 juillet 2006 à 18:39:17 »
C'est pas du plastoc, la parite noire est une tôle en acier peinte en noir pour créer une continuité dans la ligne du problème panoramique... donc pas de problème de rigidité.

Et même si le toit est vraiment en plastique noir, ce que je pourrai bientôt vous décrire en détail... et ben il y a une bonne vieille tôle en dessous.

si c'est une tole en acier c'est bizarre quelle ne soit pas au couleur de la voiture.
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #512 le: 08 juillet 2006 à 16:14:42 »
vu aujourd'hui en concession :

je me suis assis dedant, c'est vraiment pas mal la luminosité avec ce pare brise pano, en revenche je ne suis pas resté longtemps dedant car il faisait très chaud avec le soleil qui tappé dadant  :bizarre2:
Le vendeur m'a dit qu'il fallait le fermer en cas de fort soleil car sinon on ne tient pas dans l'habitacle  et alors clim obligatoire  :bizarre2:

Je me suis assis dans une autre GTC après et c'est vrai qu'il faisait bien moins chaud  :cool4:

je pensais aussi que la fermeture du toit était électrique, mais non pas du tout c'est manuel  :(

« Modifié: 08 juillet 2006 à 16:49:16 par magic »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
« Réponse #513 le: 10 juillet 2006 à 10:43:25 »
Tout ce que je sais sur ce parbrise, c'est quil est fabriqué par St gobin et qu'ils ont es gros problème pour le fabriquer.
Ils ont beaucoup de mal à sortir des pièces bonnes, il y a toujours des différences de forme et de dimensions mais apparement ce problème est enfin résolu. Et oui le formage du verre c'est pas facile! (c'est pas du plastique)
Deplus, ils avaient beaucoup de mal à passer les tests de crach test avec ce par brise.

Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #514 le: 10 juillet 2006 à 16:58:26 »
en gros, que les problèmes  :bizarre1:

Opel n'aurait jamais du ce lancer la dedant  :bizarre2:

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #515 le: 10 juillet 2006 à 19:35:33 »
Deplus, ils avaient beaucoup de mal à passer les tests de crach test avec ce par brise.

Apparemment le chassis perd pas mal en rigidité avec le pano  :bizarre1:

Je sais que je rabache, mais c'est vraiment un truc qui n'aurait jamais du sortir du cadre d'un proto de salon ce parebrise pano  :bizarre1:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne pti-tigrounet

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #516 le: 10 juillet 2006 à 21:33:39 »
Halte halte halte... mais qu'est ce que vous avez donc tous contre cette vitre... d'accord c'est peut-être pas le plus facile à réaliser comme défi mais franchement ça vallait le coup, vivement les prochains modèles dotés de ce pare-brise...

Question rigidité on ne perd rien du tout comparé à une GTC standard, et nos voitures ne sont pas des bolides de course non-plus.

Le seul vrai défaut de ce pare-brise est sa "fausse" mauvaise réputation.

Comme c'est un peu mon job d'ingénieur R&D, je résume les améliorations possibles à apporter (lu sur le forum ou non) :
- Le volet intérieur pourrait être commandé électriquement (bonne idée magic).
- La finition du bord en haut ne se voit presque pas mais la colle à pare-brise est visible sur le joint au dessus du volet.
- La tôle qui se trouve sur la partie arrière du toit est vraiment très fine et se plie sur simple pression du bout du doigt (comment est le toit sur GTC normale?).

mais à part ça, c'est incroyable le plaisir que j'ai de conduire sous le soleil  :cool4: et j'ajouterai encore comme accessoires indispensables :
- Lunettes de soleil (plusieurs pour les différentes conditions climatiques  :lol:).
- Le produit de nettoyage... à utiliser sans modération !!!
- Evidement la clim... parce que sous le soleil, ça tape quand même pas mal (mais pas autant qu'on pourrait le croire)

Je trouve qu'Opel a bien fait de sortir ce problème, après toute cette pub, j'aurai mal vu un retour en arrière ou carément l'abandon du concept... BRAVO !
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #517 le: 10 juillet 2006 à 22:08:35 »
Bah tout le monde est jaloux c'est pour ça :D
Le seul gros inconvénient a mes yeux c'est en cas de changement de pare-brise :bizarre1:
Sinon la rigidité, a moins de la pousser vraiment dans ses derniers retranchements je pense pas qu'on sente la différence, quand a la sécurité, c'est vrai qu'une GTC classique sera peut etre moins "dangereuse" en cas de crash, et encore meme pas sur...

Bref, tout ca pour dire qu'a lépoque de la commande c'etait une GTC pano que je voulais, j'aime bien ce concept, mais si c'etait a refaire, je reprendrais quand meme une berline avec TO pano.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #518 le: 11 juillet 2006 à 09:01:46 »
Bref, tout ca pour dire qu'a lépoque de la commande c'etait une GTC pano que je voulais, j'aime bien ce concept, mais si c'etait a refaire, je reprendrais quand meme une berline avec TO pano.
Moi aussi je voulais une Pano  :cry: Parcontre si c'était à refaire  :love:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
« Réponse #519 le: 11 juillet 2006 à 09:24:26 »
Je ne critique en rien le toit pano je site ce que j'ai entendu dessus ;)

Ensuite, sur toutes les voitures les parbrise participes à la rigidité globale des caisses des voitures.
Prenez un GTC normal, explosez lui les vitres et allez rouler comme des vrac en  virage, vous verez que deja le comportement change :).

PS --> Milhouse08 ne saurait être tenu responsable en cas de dégradation de la voiture suite à cette méthode.

Bref pour moi que se soit pano ou pas, les deux  voitures doivent etre aussi rigide.
Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #520 le: 11 juillet 2006 à 11:49:16 »
- Le volet intérieur pourrait être commandé électriquement (bonne idée magic).

oui c'est clair, moi j'ai été étonné car je croyais que c'était elec  :bizarre2:

mais à part ça, c'est incroyable le plaisir que j'ai de conduire sous le soleil  :cool4: et j'ajouterai encore comme accessoires indispensables :
- Lunettes de soleil (plusieurs pour les différentes conditions climatiques  :lol:).
- Evidement la clim... parce que sous le soleil, ça tape quand même pas mal (mais pas autant qu'on pourrait le croire)

Oui moi je n'ai pas pû rester longtemps dedant tellement il faisait chaud.
De plus c'est vrai qu'il vaut mieux avec les lunettes car tu as une très forte luminosité avec ce problème.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #521 le: 11 juillet 2006 à 12:52:46 »
Vous allez dire que je cherche la me**e, mais l'avantage principal qui revient c'est la luminosité de l'habitacle.

Mais en même temps, une des recommandations qui revient aussi c'est :
"Lunettes de soleil obligatoire à cause de la luminosité"

Ca me dérange quand même moi ça... et c'est pour ça que je continuerai à classer cette option dans la catégorie gadget.

Après je cherche pas à me battre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais sur ce pano j'ai vraiment du mal à voir un vrai point positif si ce n'est purement esthétique, en fonction des goûts de chacun  :bizarre1:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #522 le: 11 juillet 2006 à 13:50:14 »
c'est le meme principe qu'une serre sur une maison, c'est pratique, c'est lumineux, ca donne une sensation d'espace, MAIS ca chauffe beaucoup dessous, si c'est trop ensoleillé faut mettre les stores, ...

Certains y voient un intéret, d'autres pas :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #523 le: 11 juillet 2006 à 14:13:35 »
ça bouge chez la concurrence :

Surprise, le nouvel Espace affichera pour la première fois un pare-brise panoramique sans montant intermédiaire. Cet équipement qui aurait dû se retrouver sur l’actuel génération avait été déprogrammé au dernier moment. Du fait de problèmes liés à la construction de ce type de verre qui doit avoir une courbure importante sans gêner la vision du conducteur, mais aussi aux normes de crash-test qui ne pouvaient être respectées, les ingénieurs avaient dû la mort dans l’âme rajouter de petits montants sur le pare-brise. Grâce aux progrès de la verrerie et à une nouvelle architecture de la face avant qui permettra de passer les crash-tests sans encombre, ces petits montants devraient disparaître pour laisser les occupants de l’Espace 5 disposer d’une vraie vision panoramique.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #524 le: 11 juillet 2006 à 18:51:14 »
mais sur ce pano j'ai vraiment du mal à voir un vrai point positif

si tu es en bus et que c'est une conductrice en mini jupe, tu ne diras pas ça  :D