Pour vous faire baver encore plus, parce que j'ai une 2e série de photos...

, je vous propose quelques commentaires à propos de l'essai en lui-même.
Tout d'abord, le 1.9 CDTI 150 ch : vous commencez à la connaître :
- puissant et coupleux à souhait, toujours l'impression d'en avoir sous le pied
- ce qu'il faut de silence, même lors des montées en régime
- IDS+ : bon comportement sur les défauts de revêtement et dos d'âne qui sont moins tape-cul qu'avec ma C2 VTR.
- sportwitch : petit gadget qui fait son effet mais pas indispensable avec une telle motorisation et l'IDS+.
Le pare-brise panoramique

:
- une seule chose à dire, incroyable !!!!

- 2e chose : il devrait être livré de série avec 5 paires de lunettes de soleil

pour tous les passagers potentiels. Ayant oublié mes lunettes dans ma voiture, on s'en est pris plein la figure avec le passager. Et oui!, ça tape fort fort (merci la clim auto)...même si le ciel était plutôt gris que bleu azur...
- on ne voit pas la fin du parebrise quand on est assis devant sauf en regardant en haut et en arrière (mais je ne conduis pas tous les jours dans cette position

). J'en déduis que ça doit être très sympa pour les passagers arrière qui sont moins enfermés avec les petites vitres arrière.
- la visibilité est superbe vers l'avant. Virages à 90° ou autres épingles sans souci mais j'imagine que c'est plus génant sur les GTC classiques avec pack visibilité.
- la manipulation du volet d'occultation aisée. Il faut tourner la manette au plafond et tirer ou pousser. C'est très simple. Je suppose que la manette sert de loquet en cas de forte décélération ou accélération afin que le volet ne bouge pas tout seul.
Rapidement, impressions sur le reste de la voiture, mais ça vaut sans doute aussi pour une GTC classique :
- belle finition, rassurante (heureusement que la planche de bord est de couleur claire parce que si ça avait été noir, ça aurait été vraiment triste).
- ergonomie satisfaisante (même si je m'emmêle encore un peu les pinceaux avec les clignotants à impulsion) : c'était une GPS Navi 70 donc l'écran couleur ça le fait bien. Dommage qu'on ne puisse pas prendre juste l'écran couleur sans le GPS en France (avec le petit logo Opel qui s'allume ou s'éteint quand on entre ou quitte la voiture...)
- clim auto efficace
- qualité sonore appréciable (un peu trop de mediums à mon gout)
- radar de recul AR super utile je trouve (j'en avais jamais eu sur mes voitures). J'ai fait un créneau et un rangement en bataille lors de mon essai, sans souci

D'ailleurs, je suis rassuré sur le gabarit de la voiture en ciruclation urbaine (ouf c'est pas un Hummer

)
Voili voilou...j'espère que je n'aurai pas été trop long mais je suppose que vous le comprenez, quand on a un coup de coeur sur uen voiture, on pourrait s'étaler des heures (ça en sera que quelques lignes ici lol )...

Pour vous remercier une dernière série de photos pour finir...