Merci pour votre accueil!

Alors, comme l'a demande "SHoo7", je vais vous en dire plus! C'est vrai, je ne voudrais pas passer pour un charlatans qui vend des boites magiques qui bousillent un moteur.

Tout d'abord, je suis diplomé de l'Université Joseph Fourrier en DESS "Mecanique Energétique et Ingénieries". J'ai toujours été passionné par l'automobile, cela va de soit.
Pour en revenir aux boitiers additionnels :
J'ai fais l'achat d'un "powersytem" pour moteur JTD 1.9. Donc, le meme type de moteur que les CDTI. Il m'a pris l'idée d'ouvrir le boitier pour voir de quoi il était fait : J'ai vite vu que j'avais payé 700euro un boitier qui en vallait 10 fois moins...Les jolies "forumles un" sur la boite et leurs arguments pompeux du style : "microcontroleur PIC" cachent en fait un boitier de misere!!
J'ai donc étudié de plus prés ce boitier, avec l'aide de mon frere, qui je précise est en derniere année de DOCTORAT en micro-electronique à l'université de RENNES. Je ne vous cache pas que pour lui les montages électroniques n'ont plus vraiment de secrets...Vu la simplicité de ces boitiers, il n'a pas été difficile pour lui de faire du "Reversed enginering" et de me concocter un boitier équivalent.
"Nos boitiers" ont pour l'instant été testé sur les véhicules suivants :
FIAT stilo JTD 8V 115CV
ALFA 147 JTD 115CV
FIAT PUNTO 1.3 mJTD 70cv
Les gains se sont avérés encouragents pour le faible cout de revient d'un boitier! Nous allons tester notre boitier d'ici peux sur des moteurs 1.5 DCI. Nous estimons le gain à 15-20% de puissance et couple en plus.
En fait, tous les boitiers pour "Common rail" fonctionnent de la meme maniere : ils font croire à une pression plus basse dans la rampe commune et du coup l"ECU commande l'augmentation de pression. Bref, j'imagine que tous ca vous le saviez.
Biensur, nous testons et fabriquons ces boitiers artisanalement et nous n'avont pas les techniques marketing et publicitaires (completement menteuse!) des grandes marques de boitiers. je ne vais pas vous dire que ces boitiers sont issues de la haute technologie (comme le dit power system, FGA motorsport et tous les autres...), puique c'est entierement faux!!!
Ces boitiers ne peuvent faire du bien à une voiture...contrairement à ce que prétends les fabriquants de boitiers à 500euros...La durée de vie du moteur en elle meme n'est pas vraiment diminuée (grosso-modo car le module d'young des pieces mobiles restent en deformation élastiques), mais la durée de vie des organes périphériques comme la boite de vitesse, l'embrayage sera diminué car non prévu pour encaisser un regain de puissance.
Ces boitiers ne valent pas une vraie "remap", ils se contentent de fausser de maniere grossiere les donnes recues par l'ECU...Et c'est vraiment du foutage de gueule que de vendre ces boitiers à 500euros!
Je casse un peu ces boitiers...c'est etranges, me direz vous pour un "mec" qui veut nous en refourguer!! Je viens simplement vous faire réaliser que le prix de ces boitiers est inacceptable.
Donc, pour finir, si vous voulez faire l'essai, achetez un boitier de grande marque et testez un boitier artisanal: vous ne verrez pas la différence.
Une derniere chose pour vous montrer à quel point les fabricants de boitiers me font rire : Il est possible de faire "reprogrammer" sont boitier chez le fabricant pour pouvoir le brancher sur un autre moteur... Et bien ce qu'ils appellent pompeusement "reprogrammation" c'est simplement un coup de vis sur un potentiometre...
Voila!
A bientot!