A A A A Auteur Sujet: Pour les detracteurs du diesel!!!!  (Lu 29406 fois)

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #105 le: 22 décembre 2006 à 05:26:05 »
carino93 : pour une fois on est d'accord  :wink:

je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel. :wink:

MODE Casse testicule moraliste ON

Moi il y a juste un truc qui me fait doucement rigoler. On voit que vous vous offusquez de ce que dit chris 57, mais finalement sur ce forum nous avons tous plus ou moins fait ce qu'il ose dire tout haut. Chacun de nous s'est fait plaisir avec son Astra et le premier qui me dit qu'il l'a acheté pour son caractere écolo est le roi des hypocrites.
Je me répete, mais ca me fait hurler de rire de voir qu'on se chamaille sur celui qui pollue le moins et qui a meilleure conscience sur un forum automobile.

Je suis le premier a dire que je suis un pollueur et si tu fais la lecture de A à Z de se topic, tu verra que personne ne di etre vertueux. mais il y a une difference entre en avoir conscience et avoir en tete l'idee de devoir faire des efforts citoyen, et le je m'enfoutisme absolu, qui consiste a dire que les probleme c'est dans 50 ans et que sa me concerne pas.

Si tous le monde avait se raisonement, la pression ne serai pas mise sur les industriel pour faire des effort. Imagine un instant que tou le monde ai le meme raisonement et demande si les chose aurait evolué et si elles evolueraient.
Les challenges sa commence par un petit rien, le declic c'est la prise de concience.

Et si on tombe dans son extreme sa peu aller tre loin:
- pourquoi trier ses dechets, puisque de toute facon c'est une perte de temps vue que tous le monde ne le fai pas.
- pourquoi jeter cette cannette dans une poubelle, vue que je vien d'en voir une par terre.
- pourquoi mettre en place des quota de peche, puisque de toute facon du poisson y en a pour les 50 ans a venir, le futur on s'en fou.
- pourqoui depensé des milliard pour faire de la recherche sur les energie alternative, puisque du petrole j'en ai pour ma gueule, les genration future n'auront qu'a se demerder.
...

j'espere que tu vois ou je veux en venir.

Bref, pourquoi devrait-on avoir a choisir entre se faire plaisir et rester raisonnable pour les générations futures alors qu'il est sans doute possible de concilier les deux? Encore faudrait-il qu'on nous en donne les moyens en donnant cette possibilité a tout le monde.

Malhereusement la prise de concience a ete tardive, et il n'existe pas de solution miracle pour le moment. On est dans une periode de transition. C'est une chance car on est historiquement la generation qui va peut etre sauvé notre petite planete. Rien que pour sa on devrai rester raisonable.

MODE Casse testicule moraliste OFF
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #106 le: 22 décembre 2006 à 08:54:34 »
Malhereusement la prise de concience a ete tardive, et il n'existe pas de solution miracle pour le moment. On est dans une periode de transition. C'est une chance car on est historiquement la generation qui va peut etre sauvé notre petite planete. Rien que pour sa on devrai rester raisonable.

Insiste bien sur le peut-être, parce que c'est loin d'être gagné. C'est pas tout d'en prendre conscience, après il faut se remuer le cul... J'aurais pensé que la prise de conscience, c'était un acquis. Je suis sidéré de voir à travers le post que non. "A quoi bon prendre conscience, c'est au voisin de le faire..."

Surtout qu'il est déjà bien trop tard, la situation est irréversible, reste à apprécier le degré de gravité de la situation. Mais de toute façon, les hommes ne comprendront que quand ils auront la tronche dessus, "on croit que ce qu'on voit !".
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #107 le: 26 décembre 2006 à 01:56:47 »
Insiste bien sur le peut-être, parce que c'est loin d'être gagné. C'est pas tout d'en prendre conscience, après il faut se remuer le cul... J'aurais pensé que la prise de conscience, c'était un acquis. Je suis sidéré de voir à travers le post que non. "A quoi bon prendre conscience, c'est au voisin de le faire..."

Surtout qu'il est déjà bien trop tard, la situation est irréversible, reste à apprécier le degré de gravité de la situation. Mais de toute façon, les hommes ne comprendront que quand ils auront la tronche dessus, "on croit que ce qu'on voit !".
                                                                                                                                                                                    Le pire dans tous sa c est que tu dis que c est les autres qui pollue,sa me fais bien rire quand on roule avc une voiture qui a 20 ans d age,alors je sais pas qui de toi ou de moi pollue le plus!!!!!
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #108 le: 26 décembre 2006 à 15:26:47 »
Annonce un peu tes consommations ? Par ailleurs mon astra tourne au gaz.

Ca me fait énormément rire les gens qui frappent sur d'anciennes voitures. Mon ancienne vectra A 2.0 8v consommait 5 L/100kms de SP95. Trouve moi donc une berline (ou même compacte) capable de faire ça aujourd'hui, et par la même occasion qui pollue moins.

La pollution d'une voiture ne comprend pas que ce que toi tu mets dans ton réservoir. Ca va de la production au recyclage. C'est écologiquement scandaleux de balancer des voitures en état de marche.

D'ailleurs, ton moteur dérive tout simplement du mien, avec équipage mobile forgé, AAC retaillés et un turbo en plus, le tout sur une voiture plus lourde. Tu me fais beaucoup rire...

« Modifié: 26 décembre 2006 à 15:29:42 par little_buddha »
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #109 le: 26 décembre 2006 à 16:32:13 »
La mienne est équipé de 2 pots catalithyque et je roule pas beaucoup avc,en plus si avant d acheter je devrai me dire es ce que sa pollue ou es ce que sa pollue pas,je vivrai encore au moyen age,d ailleur je crois que je vais m acheter des chevaux et vivre comme la famille HINGALS,dans la petite maison dans la prairie.

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #110 le: 26 décembre 2006 à 20:20:22 »
les pots cata, ce sont des belles conneries pour donner bonne conscience, et faire tourner l'économie automobile aussi. Les voitures non cata que j'ai eues rentrent sans problème dans les normes de pollution des catalysées, et consommaient moins par dessus ça.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #111 le: 26 décembre 2006 à 20:39:33 »
Ah bon les catas c est une belle connerie et le système FAP sur les diesel aussi???

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #112 le: 26 décembre 2006 à 21:07:11 »
Oui, c'est illusoire de penser qu'avec un simple filtre ou catalyseur quelconque on puisse améliorer grand chose. Ce n'est que de la pollution déplacée. Y'a pas de miracle possible, tout ce que le moteur consomme, s'en ressentira à un moment ou à un autre en sortie de pot, ou en recyclage par la suite.

Carlos Ghosn lui-même (pro-diesel à outrance) a reconnu publiquement que le FAP n'était pas une solution, ça a un coût en dépollution. Au niveau du particulier, ça lui permet juste de ne pas avoir son parechoc noir, un joli luxe à 1000 € les 100000 kms.

Pour les catas, il suffit de comparer les 20NE et C20NE chez Opel. Les C20NE consommait plus, avec par dessus ça une perte de puissance. Et au final, mon ancien 20NE battait des records de CO aux CT.

La baisse des polluants en sortie de pot est essentiellement due aux améliorations des carburants et l'apparition de gestion d'injection électronique, sûrement pas grâce à des dispositifs filtrants, ce sont juste des cache-misère, sans grand intérêt environnemental.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #113 le: 26 décembre 2006 à 21:20:44 »
Demain je vais m acheter une remorque en bois et 2 chevaux pour aller au boulot,comme ca je ferai un heureux,toi little_buddha

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #114 le: 26 décembre 2006 à 21:26:23 »
Demain je vais m acheter une remorque en bois et 2 chevaux pour aller au boulot,comme ca je ferai un heureux,toi little_buddha
:lol:
Ah notre Little B à l'art et la manière de te rendre tout petit :D mais au moins ça laisse à réfléchir en tout cas pour moi :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #115 le: 26 décembre 2006 à 21:41:36 »
en tout cas en lisant ça, je suis bien content de ne pas m'être fais pigeonné avec l'option FAP  :colere7:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #116 le: 26 décembre 2006 à 21:42:22 »
Ben si c'est de série, c'est déjà ça :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #117 le: 26 décembre 2006 à 21:43:42 »
Oui enfin quand il faut que tu le changes, tu pleures :cry:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #118 le: 26 décembre 2006 à 21:44:15 »

Si t'as rien d'autre à dire que ça, c'est bien dommage, surtout en tant que père de famille.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #119 le: 26 décembre 2006 à 21:44:23 »
Ben si c'est de série, c'est déjà ça :wink:

oui mais sur astra c'est bien en option  :colere7:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.