A A A A Auteur Sujet: Pour les detracteurs du diesel!!!!  (Lu 29428 fois)

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #90 le: 20 décembre 2006 à 20:02:57 »
Je suis d accord avc toi,mais pour ce que la france polue comparé à d autre gros pays industrialisé comme les etats unis.
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #91 le: 20 décembre 2006 à 20:08:30 »
Je suis d accord avc toi,mais pour ce que la france polue comparé à d autre gros pays industrialisé comme les etats unis.

je dois être dans ma soirée "casses testicules", mais je pense pas qu'on puisse vraiment évoluer, tout domaine confondu, si on regarde au pire...
(exemple un peu exagéré pour bien comprendre: "mon voisin a tué sa femme, donc c'est pas si grave si je bats la mienne")

Si on veut regarder "au mieux", y'a des pays où le taux de pollution est largement inférieur à la France.
D'ailleurs les Etats-Unis veulent (ou ont ?) racheter les quotas de pollution autorisée (incroyable hein ?) de ces pays....

Moi ca m'écoeure, mais on s'éloigne (un peu, pas beaucoup) du sujet (le sujet finalement c'est bien le débat de fond sur la pollution des types de motorisation)

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #92 le: 20 décembre 2006 à 20:34:41 »
Je sais c est pour sa que je te dis que c est  perdu d avance.

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #93 le: 20 décembre 2006 à 21:35:38 »

Ca c'est l'excuse bidon du voisin qui fait pire, alors pourquoi me faire embêter... Les européens poluuent beaucoup trop aussi, et ça ne va pas en s'améliorant, qu contraire des states qu icommencent à en avoir conscience.

Si tout le monde consommait comme des américains, il faudrait énergétiquement 5 planètes, 3 planètes pour les européens, alors que la plupart des terriens ne polluent trois fois rien.

A raisonner comme ça on n'arrivera à rien, et c'est bien trop facile de se dire que c'est foutu... Certes ça l'est déjà, c'est pas une raison pour se montrer plus con qu'on ne l'est.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #94 le: 21 décembre 2006 à 11:45:50 »
Honnêtement je préfére consommer,polluer comme tu dis mais au moins je m amuse et je profite de la vie j achète ce qui me fais plaisir et pas etre un conserviste,sinon le jour de ma mort j aurai que des regrets et je me dirai que j aurai rien foutu à par travailler sur cette foutu planète

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #95 le: 21 décembre 2006 à 12:38:47 »
Et bah moi à l'inverse, j'ai bien honte de laisser un environnement en tel état aux générations futures. En moto, je prendrai bien plus de plaisir qu'en turbo essence. Et au moins, je mourria avec un minimum de conscience.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
« Réponse #96 le: 21 décembre 2006 à 13:31:43 »
Et bah moi à l'inverse, j'ai bien honte de laisser un environnement en tel état aux générations futures. En moto, je prendrai bien plus de plaisir qu'en turbo essence. Et au moins, je mourria avec un minimum de conscience.

Ca consomme pas plus, une moto (rapport au pods, à l'encombrement, à la puissance, et au nombre de passagers, toussa??).

Bref, sinon, à quand le 15 ppm en France? :cool2:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #97 le: 21 décembre 2006 à 13:46:11 »
Honnêtement je préfére consommer,polluer comme tu dis mais au moins je m amuse et je profite de la vie j achète ce qui me fais plaisir et pas etre un conserviste,sinon le jour de ma mort j aurai que des regrets et je me dirai que j aurai rien foutu à par travailler sur cette foutu planète

je pense en tout cas j'espere que tu n'as pas d'enfants et que tu ne souhaite pas en avoir, parceque sa risque d'etre difficile de leurs expliquer, que tu te fais plaisir, que tu vi l'instant present et que les merdes dans le futur c'est leur probleme a eux meme si c'est toi qui les a inicié.

Donc si je resume ta pensé: Tu vi la vie de reve, tu te paye ta baraque a credit, tu jette l'argent par les fenetre, tu t'achete ta grosse caisse a credit... Et au final tu creves, et tu les laisses payé tes dettes et credits. C'est exactement ton raisonement a un detail pres, c"est que le credit tu peux contracter une assurance en cas de pepin et de non pepin, pour l'air que nos enfant vont respirer il n'y a pas d'assurance...
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #98 le: 21 décembre 2006 à 15:57:31 »
Ca consomme pas plus, une moto (rapport au pods, à l'encombrement, à la puissance, et au nombre de passagers, toussa??).

Bref, sinon, à quand le 15 ppm en France? :cool2:

La moto a beaucoup de retard sur les normes de pollution et consommations. Cependant, ça ne consomme pas plus qu'une voiture, voire meme moins, donc quand c'est juste pour déplacer tes petites fesses, c'est pas pire qu'une voiture (meme un peu mieux), plaisant et moins encombrant pour le traffic. Un bon gros moteur harley consomme dans les 5L/100kms, et là c'est le panard total. BMW sort des motos à 4L/100 kms. Les japs ont un peu de progrès à faire pour rattrapper tout ça (comme pour les voitures).

La réglementation est en train de se durcir au niveau des normes pour les moteurs de moto, et le retard devrait etre assez vite rattrappé, la poudre n'est plus à réinventer.

carino93 : pour une fois on est d'accord  :wink:
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #99 le: 21 décembre 2006 à 21:20:03 »
J ai une petite fille et je la prive de rien et je n ai jms fait de crédit,je suis pas là pour enrichir les banques ou autres organisme de crédit.de toute facon si c est pas toi qui pollue sa sera d autre.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #100 le: 21 décembre 2006 à 21:21:42 »
Moi il y a juste un truc qui me fait doucement rigoler. On voit que vous vous offusquez de ce que dit chris 57, mais finalement sur ce forum nous avons tous plus ou moins fait ce qu'il ose dire tout haut. Chacun de nous s'est fait plaisir avec son Astra et le premier qui me dit qu'il l'a acheté pour son caractere écolo est le roi des hypocrites.
Je me répete, mais ca me fait hurler de rire de voir qu'on se chamaille sur celui qui pollue le moins et qui a meilleure conscience sur un forum automobile.

Bref, pourquoi devrait-on avoir a choisir entre se faire plaisir et rester raisonnable pour les générations futures alors qu'il est sans doute possible de concilier les deux? Encore faudrait-il qu'on nous en donne les moyens en donnant cette possibilité a tout le monde.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
« Réponse #101 le: 21 décembre 2006 à 21:47:46 »
Moi il y a juste un truc qui me fait doucement rigoler. On voit que vous vous offusquez de ce que dit chris 57, mais finalement sur ce forum nous avons tous plus ou moins fait ce qu'il ose dire tout haut. Chacun de nous s'est fait plaisir avec son Astra et le premier qui me dit qu'il l'a acheté pour son caractere écolo est le roi des hypocrites.
Je me répete, mais ca me fait hurler de rire de voir qu'on se chamaille sur celui qui pollue le moins et qui a meilleure conscience sur un forum automobile.

Bref, pourquoi devrait-on avoir a choisir entre se faire plaisir et rester raisonnable pour les générations futures alors qu'il est sans doute possible de concilier les deux? Encore faudrait-il qu'on nous en donne les moyens en donnant cette possibilité a tout le monde.

Bah attend, j'ai choisi un véhicule et un moteur en faisant attention à son émissio nde C02 pour sa catégorie, je trie assidument mes déchets depuis plus de 5 ans, je baisse mon chauffage chez moi et porte des pulls en hiver, l'été je ne mets ma climatisatio nque lorsque l'habitacle a été aéré un peu et ne la laisse pas pour tout le voyage, je privilégie les produits locaux et avec le moins d'meballage possible, pas e doses individuelles, etc.

:!:

*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #102 le: 21 décembre 2006 à 21:54:40 »
Bah attend, j'ai choisi un véhicule et un moteur en faisant attention à son émissio nde C02 pour sa catégorie, je trie assidument mes déchets depuis plus de 5 ans, je baisse mon chauffage chez moi et porte des pulls en hiver, l'été je ne mets ma climatisatio nque lorsque l'habitacle a été aéré un peu et ne la laisse pas pour tout le voyage, je privilégie les produits locaux et avec le moins d'meballage possible, pas e doses individuelles, etc.

:!:

Pareil que toi pour tout, sauf que pour ma part j'avoue ne m'etre absolument pas interressé au rejet de CO2 de mon Astra quand je l'ai choisie, de toutes manieres j'étais conscient que c'était pas un moteur tres écolo.
Mais le jour ou des moteurs performants et moins polluants seront accessibles dans des prix raisonnables, je serais le premier a changer de voiture.
En attendant, meme si je fais attention au quotidien chez moi et au boulot je suis un gros pollueur automobile.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
« Réponse #103 le: 21 décembre 2006 à 22:49:03 »
Pareil que toi pour tout, sauf que pour ma part j'avoue ne m'etre absolument pas interressé au rejet de CO2 de mon Astra quand je l'ai choisie, de toutes manieres j'étais conscient que c'était pas un moteur tres écolo.
Mais le jour ou des moteurs performants et moins polluants seront accessibles dans des prix raisonnables, je serais le premier a changer de voiture.
En attendant, meme si je fais attention au quotidien chez moi et au boulot je suis un gros pollueur automobile.

en fait, je répondais surtout à la façon qu'avais ton message d'englober 3plus ou moins tous les membres du fprum" dans un comportement, qui, finalement, est peut-être limité, comme j'ai essayé de le démontrer ci-dessus.  :mrgreen:

Hors ligne little_buddha

• Mobylette
  • *
« Réponse #104 le: 21 décembre 2006 à 22:56:33 »

Faut-il obligatoirement rêver d'un V8 pour aimer la mécanique automobile ? Je prends autant de plaisir à bricoler un 1.2 qu'un V6.

Et non, j'ai pas acheté mon astra pour le plaisir, sans quoi ce serait très certainement en calibra turbo préparée (préalablement retapée car je ne prends pas plaisir à dilapider mon argent dans l'automobile) que je roulerais. Je roule Opel entre autres pour l'aspect environnement qu'ils ont développé bien avant d'autres marques, en plus du rapport qualité/prix de leur motorisation que j'estime parmi les meilleurs du marché. Après, alignant 100 kms par jour (vive la SNCF qui a supprimé la quasi totalité des trains régionaux passant par la gare de mon village), je n'allais fatalement pas rouler en corsa 1.0 12v, surtout qu'en utilisation routière, la surconsommation de ce 2.0 atmo est pas énorme par rapport à des cylindrées inférieures, si pas nulle, voire même négative par rapport à certains 1.8. Et en dernier lieu, c'était un des moteurs Opel les plus anciens (impliquant la possibilité de l'entretenir facilement par mes moyens) que je pouvais trouver pas trop kilométré pour envisager un équipement GPL.
Astra G 2.0 DI, 1999.