Je suis d accord avc toi,mais pour ce que la france polue comparé à d autre gros pays industrialisé comme les etats unis.
Et bah moi à l'inverse, j'ai bien honte de laisser un environnement en tel état aux générations futures. En moto, je prendrai bien plus de plaisir qu'en turbo essence. Et au moins, je mourria avec un minimum de conscience.
Honnêtement je préfére consommer,polluer comme tu dis mais au moins je m amuse et je profite de la vie j achète ce qui me fais plaisir et pas etre un conserviste,sinon le jour de ma mort j aurai que des regrets et je me dirai que j aurai rien foutu à par travailler sur cette foutu planète
Ca consomme pas plus, une moto (rapport au pods, à l'encombrement, à la puissance, et au nombre de passagers, toussa??). Bref, sinon, à quand le 15 ppm en France?
Moi il y a juste un truc qui me fait doucement rigoler. On voit que vous vous offusquez de ce que dit chris 57, mais finalement sur ce forum nous avons tous plus ou moins fait ce qu'il ose dire tout haut. Chacun de nous s'est fait plaisir avec son Astra et le premier qui me dit qu'il l'a acheté pour son caractere écolo est le roi des hypocrites.Je me répete, mais ca me fait hurler de rire de voir qu'on se chamaille sur celui qui pollue le moins et qui a meilleure conscience sur un forum automobile.Bref, pourquoi devrait-on avoir a choisir entre se faire plaisir et rester raisonnable pour les générations futures alors qu'il est sans doute possible de concilier les deux? Encore faudrait-il qu'on nous en donne les moyens en donnant cette possibilité a tout le monde.
Bah attend, j'ai choisi un véhicule et un moteur en faisant attention à son émissio nde C02 pour sa catégorie, je trie assidument mes déchets depuis plus de 5 ans, je baisse mon chauffage chez moi et porte des pulls en hiver, l'été je ne mets ma climatisatio nque lorsque l'habitacle a été aéré un peu et ne la laisse pas pour tout le voyage, je privilégie les produits locaux et avec le moins d'meballage possible, pas e doses individuelles, etc.
Pareil que toi pour tout, sauf que pour ma part j'avoue ne m'etre absolument pas interressé au rejet de CO2 de mon Astra quand je l'ai choisie, de toutes manieres j'étais conscient que c'était pas un moteur tres écolo.Mais le jour ou des moteurs performants et moins polluants seront accessibles dans des prix raisonnables, je serais le premier a changer de voiture.En attendant, meme si je fais attention au quotidien chez moi et au boulot je suis un gros pollueur automobile.