J'avoue que j'ai acheté la mienne pas très chère (17500€ avec pas mal d'options) mais parce qu'elle était déjà dans les stocks. Donc je l'ai prise dans une liste de voitures neuves déjà produites. De plus, j'avais regardé la concurrence et c'était moins cher (que Renault, Peugeot ...)
Ce qui est clair, c'est qu'avec la crise que traverse l'Espagne, il y a la possibilité de négocier ferme et de faire jouer la concurrence. De plus la TVA est plus basse qu'en France (16 au lieu de 19,5) mais cela va changer bientôt (Zapatero va sûrement augmenter la TVA pour avoir plus de rentrées et permettre de combler les caisses)
Autre chose est acheter la voiture en Espagne et l'immatriculer en France. Moi j'ai voulu faire cela à l'inverse (de France vers l'Espagne) mais c'etait tellement compliqué qu'au final, la voiture a fini à la casse (dommage elle marchait encore super bien)
Si tu veux, je peux te trouver le site Web d'un concessionnaire en Espagne et tu vois les prix. Moi j'avais jamais acheté de voiture neuve avant donc je connais pas les prix en France