Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
66 (29.3%)
Utile
99 (44%)
Pour le confort
44 (19.6%)
Sans avis
12 (5.3%)
A éviter
4 (1.8%)

Total des votants: 214

A A A A Auteur Sujet: (H) Radar de recul : votre avis  (Lu 73434 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Radar de recul : votre avis
« Réponse #120 le: 20 mai 2005 à 19:42:25 »
Et le bouton mort alors?
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #121 le: 20 mai 2005 à 19:44:53 »
Ben il est toujours mort malheureusement  :(
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
« Réponse #122 le: 20 mai 2005 à 19:46:03 »
Affaire à suivre...
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #123 le: 20 mai 2005 à 19:50:24 »
Donc pour synthetiser, radar pris en option au moment de la commande, bouton sur le tableau de bord et deconnectable
Radar ajouté apres en accessoire, non deconnectable et pas relié à un eventuel bouton mort.
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
« Réponse #124 le: 20 mai 2005 à 20:12:03 »
Citation de: deconinck
Donc pour synthetiser, radar pris en option au moment de la commande, bouton sur le tableau de bord et deconnectable
Radar ajouté apres en accessoire, non deconnectable et pas relié à un eventuel bouton mort.

Pour moi c'est pareil... A mon avis, faire passer un fil le long de la caisse puis derrière le tableau de bord (en l'ayant démonté avant), enlever le cache du bouton "mort" et rajouter un switch on-off, et ben ça couterait trop cher !

En fait, dans mon cas, le radar est juste connecté à l'alimentation électrique du feu de recul gauche. Donc, quand on enclenche la marche arrière, l'ampoule s'allume et alimente le radar. Simple comme bonjour. Ca vaut pas les 300 euros :colere2:

Voici une photo du buzzer... A comparer avec celui de Deconinck pour déterminer si c'est le même modèle.

[siteimg]626[/siteimg]
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #125 le: 20 mai 2005 à 20:45:57 »
a vue de nez je dirai oui c'est le meme modele mais pas positionner de la meme maniere.
Sinon pour le bouton mort, opel a peut etre pensé aussi a ceux qui prendrait le radar apres la livraison et qui n'ont pas de bouton mort sur le tdb
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
« Réponse #126 le: 20 mai 2005 à 22:51:05 »
moi j'ai vu le même positionnement mais il semblait cacher par la tablette arrière... :cool2:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #127 le: 29 mai 2005 à 14:37:30 »
Ce matin j'ai vécu une expérience inédite... Pour la première fois depuis qua j'ai mon astra (Octobre 2004) j'ai conduit une voiture sans radar de recul, et j'ai été amenée à reculer... Eh bien je me suis rendue compte que je suis devenue esclave du radar de recul!! Je me sentais handicapée sans ça pour me garer!! J'ai même failli emplafonner quelqu'un!!! Est-ce que vous avez essayé de reconduire une voiture sans radar de recul? Dites moi si vous aussi vous en avez besoin maintenant?
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne Prod

• Skate-Board
  • *
« Réponse #128 le: 24 juin 2005 à 10:46:25 »
Petit message pour remercier mon radar de recul :
Hier, j'ai reçu ma GTC et j'ai reculé dans ma place de parking comme je faisais avec mon ancienne voiture sans me poser de questions.
Sans le radar de recul, j'aurais eu une grosse rayure sur le côté dès le premier jour !
Merci à lui  :cool5:
C'est comme si je l'avais déjà rentabilisé.
Astra GTC 1.6 Sport 105ch - Noir Saphir
Radar de recul - CD30 MP3 - Retros rabattables - Alarme anti-vol - Anti-Brouillard AV

Hors ligne Mike

• Vélo
  • *
« Réponse #129 le: 11 octobre 2005 à 22:36:40 »
Je pense que je vais en acheter un sur ebay.
Pour 80 euros, certains vendent des 8 capteurs avec afficheur "pseudo "lcd.

De plus l'installation est vraiment à la portée de n'importe qui; même le foret est fourni pour percer le parechoc!

Les "anciennes" solutions avec juste un buzzer sont vendues 30 euros, ce qui est quand même 10 fois moins cher qu'Opel...
Astra GTC 1.9 CDTI COSMO 120

Hors ligne Patounet

• Vélo
  • *
    • Mon site photo
« Réponse #130 le: 11 octobre 2005 à 23:23:03 »
Perso je suis allé voir chez un installateur il me conseille un porte-plaque avec 2 détecteurs, pas trop envie de trouer mes futures new pare-chocs.
Astra GTC 1.3 CDTI 90ch
Star silver, interieur noir / rouge indien
Options: Autoradio cd 30 MP3, Ordi. de bord, rétros rabatables électriquement, Sight & light pack 1, 2ièm clé, roue de rechange normale, tapis de sol.
Délai commande/réception, 5 semaines

Hors ligne Mike

• Vélo
  • *
« Réponse #131 le: 15 octobre 2005 à 11:24:34 »
Un question que je me pose :
Le branchement de la centrale se fait sur l'ampoule de recul donc les détecteurs s'activent quand on recule. Dans les cas des radars avec 8 détecteurs (4 avant et  4 arrière) les 4 avant sont actifs tout le reste du temps ?
Astra GTC 1.9 CDTI COSMO 120

Hors ligne MobileLover

• Mobylette
  • *
« Réponse #132 le: 15 octobre 2005 à 16:41:21 »
Citation de: Mike
Un question que je me pose :
Le branchement de la centrale se fait sur l'ampoule de recul donc les détecteurs s'activent quand on recule. Dans les cas des radars avec 8 détecteurs (4 avant et  4 arrière) les 4 avant sont actifs tout le reste du temps ?

Non, il me semble que ce n'est qu'en première et en dessous d'une certaine vitesse.
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne BabyBoy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #133 le: 17 octobre 2005 à 13:56:48 »
Pour la GTC jpense qu il est vraiement indispensable, vu la visibilité arrière qui est vraiment réduite, c'est pas superflu
J'ai roulé pendant 2 semaines sans et j ai eu aucun problème pour me garer et tout mais bon depuis que je l ai je suis quand plus rassuré ca aide bien
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne ced0212

• Vélo
  • *
« Réponse #134 le: 31 octobre 2005 à 14:59:58 »
Pour moi, sur la GTC, c'est vraiment indispensable, car la visibilité arrière est très limitée, surtout au début où il faut un temps d'adapatation  pour se faire au gabarit de la voiture... Je l'ai commandé en option et ce qu'il y a de bien avec le nouveau tarif, c'est que pour le même prix donc 300 euros, tu as les rétroviseurs qui se rabattent électriquement, alors qu'avant non... donc moi je dis, option sympa pour ESSAYER d'avoir une voiture nickel un maximum de temps!!!! (j'ai bien dit ESSAYER!!!!   :combat3:  aux sales c... qui n'ont aucun respect!!!!)
Est-ce que quelqu'un peut mettre une photo de la GTC avec l'option radar de recul d'origine car je ne l''ai vu que sur la version Astra 5 portes, mais ptète que c'est les mêmes... je sais pas...!!!!!   :wink:
Astra GTC 120Ch Sport, gris lunaire, pack assistance, MP3, jantes alu 16" Dynamic, anti-brouillard, roue de secours, 1 an de garantie supplémentaire offert. Commandée le 29/10/2005 livrée le 02 décembre 2005 avec un mois d'avance!!!!