Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
66 (29.3%)
Utile
99 (44%)
Pour le confort
44 (19.6%)
Sans avis
12 (5.3%)
A éviter
4 (1.8%)

Total des votants: 214

A A A A Auteur Sujet: (H) Radar de recul : votre avis  (Lu 73986 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Radar de recul : votre avis
« Réponse #105 le: 18 mai 2005 à 19:41:04 »
Les Hors sujet sur ce sujet (la frime) ne seront plus acceptés et seront supprimés tout simplement :x
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
« Réponse #106 le: 18 mai 2005 à 20:20:56 »
Halte aux polémiques  :moqueur1:
Je vais parler de mon radar de recul posé aujourd'hui.
Il est complêtement invisible (rien sur le pare-choc). Il y a juste un petit buzzer (2 cm de diamètre) collé proprement sur le flanc gauche à l'intérieur du coffre au-dessus de la plage arrière... C'est discret quoi... :cool4:
Comme annoncé précédemment, il n'est pas déconnectable (zut  :colere1: ) et j'ai donc toujours mon bouton mort sur le tableau de bord ( :cry: )
Quand on enclenche la marche arrière, il se fait entendre par un double-bip à la tonalité relativement agréable pour signaler son activation.
Ensuite, rien jusqu'à ce qu'on s'approche à 50cm de l'obstacle... Là, il se met à bipper d'un son particulier puis s'arrête... Si on recule encore (30 cm je pense), il re-bippe avec autre tonalité puis s'arrête de nouveau, et enfin émet un autre bip (encore sur un autre ton plus stressant) jusqu'à l'obstacle...

Dans mon garage, il s'est affolé quand je suis rentré puis plus rien une fois rentré (entre les deux murs)... Ensuite il s'est ré-activé à l'approche du mur du fond du garage (je rentre en marche arrière).

Je ne pense pas qu'il va me géner à la longue, car il ne s'active que lorsque l'obstacle est vraiment près...

Voilà, je crois avoir tout dit...

@+  :cool5:
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
« Réponse #107 le: 18 mai 2005 à 20:23:44 »
Citation de: JeffK21
Il est complêtement invisible (rien sur le pare-choc). Il y a juste un petit buzzer (2 cm de diamètre) collé proprement sur le flanc gauche à l'intérieur du coffre au-dessus de la plage arrière... C'est discret quoi... :cool4:
Comme annoncé précédemment, il n'est pas déconnectable (zut  :colere1: ) et j'ai donc toujours mon bouton mort sur le tableau de bord ( :cry: )
Quand on enclenche la marche arrière, il se fait entendre par un double-bip à la tonalité relativement agréable pour signaler son activation.
Ensuite, rien jusqu'à ce qu'on s'approche à 50cm de l'obstacle... Là, il se met à bipper d'un son particulier puis s'arrête... Si on recule encore (30 cm je pense), il re-bippe avec autre tonalité puis s'arrête de nouveau, et enfin émet un autre bip (encore sur un autre ton plus stressant) jusqu'à l'obstacle...

Dans mon garage, il s'est affolé quand je suis rentré puis plus rien une fois rentré (entre les deux murs)... Ensuite il s'est ré-activé à l'approche du mur du fond du garage (je rentre en marche arrière).

Je ne pense pas qu'il va me géner à la longue, car il ne s'active que lorsque l'obstacle est vraiment près...

Merci pour ce descriptif clair et précis :cool4:
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #108 le: 18 mai 2005 à 21:45:51 »
Citation de: pulpfiction
Merci pour ce descriptif clair et précis :cool4:

+1.
C'est dommage qu'il ne soit pas déconnectable mais bon il s'arrête et c'est une bonne chose...
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #109 le: 19 mai 2005 à 06:01:02 »
ok merci donc je le prendrai en option ...
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #110 le: 19 mai 2005 à 08:17:23 »
je vais porter ma voiture ce soir et il sera installé demain. Je vous ferai mon compte rendu demain soir pour vous confirmer ce qu'a dit jeff21k
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
« Réponse #111 le: 19 mai 2005 à 10:33:06 »
Citation de: JeffK21

euuuh!! c'est ce que j'avais dit un peu plus haut pour en avoir vu un monté au garage.... :cool2:
j'avais bien dit qu'il se mettait sur la gauche de la plage arrière ,non?  :moqueur1:
mais sinon, très bonne description quand même... :cool5:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #112 le: 20 mai 2005 à 09:42:30 »
Bon ca y est ma belle est au garage.
Je la recupere ce soir a 17h avec le radar de recul et le bequet OPC.
Photos, et premieres impressions demain dans la journée
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #113 le: 20 mai 2005 à 10:16:14 »
Ca va etre trop beau avec ce becket. J'ai hate de voir ces photos. Tu fera enfin je l'éspère un mini reportage sur les radars en accessoires stp.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #114 le: 20 mai 2005 à 10:30:45 »
tout comme jeff21k, je vous ferai un mini reportage sur le fonctionnement du radar.
Je vous dirai s'ils l'ont relié au bouton mort que j'ai sur le tableau de bord afin de le deconnecter ou non
Et puis je ferai des photos de l'installation interieure avec le buzzer
(J'en ferai aussi du becquet)
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #115 le: 20 mai 2005 à 10:35:40 »
Oui ok. J'ai hate de voir ca.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Prod

• Skate-Board
  • *
« Réponse #116 le: 20 mai 2005 à 10:37:41 »
Citation de: deconinck
Bon ca y est ma belle est au garage.
Je la recupere ce soir a 17h avec le radar de recul et le bequet OPC.
Photos, et premieres impressions demain dans la journée

Combien coûte le bequet OPC ?

Merci.
Astra GTC 1.6 Sport 105ch - Noir Saphir
Radar de recul - CD30 MP3 - Retros rabattables - Alarme anti-vol - Anti-Brouillard AV

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #117 le: 20 mai 2005 à 10:41:33 »
J'ai deja donné la liste des prix des différents accessoires de la gamme OPC dans ce topic : http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=988
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch

Hors ligne belino

• Skate-Board
  • *
« Réponse #118 le: 20 mai 2005 à 18:53:37 »
Le radar de recul  est un plus pour les manoeuvres car la visibilité n'est pas toujours très bonne, je ne regrette donc pas d'avoir choisi cette option.
Astra Cosmo 1.7Cdti 100cv
Gris éclair - radar de recul-                                     A vendre à partir du 16/08/05
Prix usine

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #119 le: 20 mai 2005 à 19:39:38 »
Bon mes premieres impressions apres avoir testé ce radar.
Deja on ne voit strictement rien et le buzzer a l'arriere est tres discret.
Quand on enclenche la marche arriere, un bip 2 tons se fait entendre suivi d'un autre bip et puis plus rien tant qu'on n'est pas arrivé a environ 1m d'un obstacle. La ca se met a bipper avec des intervalles de plus en plus court jusqu'a bipper en continu quand on arrive a environ 30 cm d'un obstacle.

Donc je dirai vraiment utile quand on n'est pas doué pour les creneaux et ca aide vraiment a detecter si un obstacle est derriere. Je vous ferai des photos demain (pas du radar vu qu'on voit rien) mais du buzzer
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch