Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
66 (29.3%)
Utile
99 (44%)
Pour le confort
44 (19.6%)
Sans avis
12 (5.3%)
A éviter
4 (1.8%)

Total des votants: 214

A A A A Auteur Sujet: (H) Radar de recul : votre avis  (Lu 73405 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Radar de recul : votre avis
« Réponse #75 le: 04 mai 2005 à 19:16:18 »
Oui le radar de recul servira plus pour les objets de 30cm de hauts et invisibles dans les rétros...mais bon on est d'accord que c'est très rarement que cela arrive et donc 300€ pour finalement ça...Je le redis pour moi c'est pas très utile mais pour ma femme alors là c'est indispensable :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #76 le: 05 mai 2005 à 09:51:18 »
En fait le radar de recul permet de ne pas trop abîmer sa voiture, à l'arrière, car à l'avant y'en a pas et pourtant y'a aussi des obstacles "invisibles" du genre boule d'attelage... Il sert aussi à ne pas trop abîmer celle des autres!! Malheureusement ça ne protège pas des autres... Tu peux te faire bien emboutir le pare-choc par un c... qui ne sait pas sortir de sa place...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
« Réponse #77 le: 05 mai 2005 à 16:31:34 »
c'est malheureusement souvent les autres qui n'ont rien à faire de notre caisse qui l'emboutisent.  :cry:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne dramces

• Vélo
  • *
« Réponse #78 le: 05 mai 2005 à 23:42:44 »
Si j'ai pris cette option, c'est d'une part pour la très faible visibilité de l'astra, et d'autres part, pour les nombreuses constructions en beton qu'on peut voir sur les parking de magasin avec parfois un poteau de lumiere ou un arbre ou quelque chose comme ça.. On voit le poteau ou l'arbre, mais on ne pense pas à ce qui le retient...  :colere5:
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne Greg

• V.I.P
  • *
  • Pays: Suisse
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #79 le: 06 mai 2005 à 10:46:21 »
Citation de: xirederf
Personne n'evoque que cela empeche aussi de se prendre des obstacles "invisibles" ? Je veux dire par la les bites en beton de 30 cm de haut, les barres en fer pour ranger les velos, une poubelle renversée, etc ...

Ca me rappel les 1800 euros de réparation que j'ai pris dans la gueule en ramenant une copine chez elle a 3heure du mat (non bourré je précise).
Ben je l'ai posée, elle ma fait la bise, j'ai reculer pensant qu'il n'y avait rien (il n'y avait rien dans les retros) et 50 cm plus loin BANG, un pot a fleur en béton ! Génial... Tout défoncé l'arrière et une bonne facture pour couronner le tout !

Pour ma part, je prend cette option :D :D

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #80 le: 06 mai 2005 à 11:54:07 »
1800€ :cry: Oui effectivement 300€ pour l'option a coté de cela reste ridicule...
Mais 1800€ c'est beaucoup quand même!!!
Breff chacun a ses raisons pour l'utilité ou pas de cette option :cool4:

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #81 le: 06 mai 2005 à 14:05:34 »
oui c'est sur en plus ca coute pas plus chere de la rajouter apres apparement il y a juste le souci de ne pas pouvoir le déclencher ensuite enfin deconinck nous diras ca 1 fois le sien installé
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #82 le: 06 mai 2005 à 16:06:01 »
J'ai trouvé un petit kit "capteur de recul" a rajouter, voici les photos:

Il coute seulement 79.90 euros sur Ebay. Je trouve cela pas mal et en plus avec un prix raisonnable comparé a ce que peut demander un concessionaire. Et en plus il quantifie la distance avant l'obstacle! J'y verrai bien l'afficheur dans le logement vide au plafond!  :cool2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #83 le: 08 mai 2005 à 13:11:40 »
Citation de: shade27
oui c'est sur en plus ca coute pas plus chere de la rajouter apres apparement il y a juste le souci de ne pas pouvoir le déclencher ensuite enfin deconinck nous diras ca 1 fois le sien installé

Reponse fin de semaine car je vais le faire installer vendredi
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne schumi84f1

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #84 le: 08 mai 2005 à 13:17:15 »
c'est la seule option que je trouve indispensable  :cool5:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair

ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #85 le: 09 mai 2005 à 21:36:19 »
Bon après discusion avec ma femme, si je prends une astra, ben je prendrais le radar de recul :mrgreen:
Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis hein :moqueur1:

Même si elle aura bientôt sa Corsa Tomtom toute neuve, elle conduira quelques fois mon astra alors voilà :oops:

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #86 le: 13 mai 2005 à 15:40:44 »
bon quand est il de ce radr de recul"invisible" car la conscession n'est pas au courant et pour eux c'est le meme en accessoire dont il faut rajouter la main d'oeuvre!! j'aimerais plus d'info sur ce modele de radar ainsi que si possible la reference. voir le numero de tel. du garage ou vous l'avez commander( par mp) merci car ca m'embete de le prendre en serie si il est aussi cher , aussi pratique et INVISIBLEEEE en accessoire
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
« Réponse #87 le: 13 mai 2005 à 16:33:58 »
Citation de: shade27
bon quand est il de ce radr de recul"invisible" car la conscession n'est pas au courant et pour eux c'est le meme en accessoire dont il faut rajouter la main d'oeuvre!! j'aimerais plus d'info sur ce modele de radar ainsi que si possible la reference. voir le numero de tel. du garage ou vous l'avez commander( par mp) merci car ca m'embete de le prendre en serie si il est aussi cher , aussi pratique et INVISIBLEEEE en accessoire

Ben je te le dirais le 18 mai au soir (enfin j'espère)... patience
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #88 le: 13 mai 2005 à 22:11:28 »
j'ai eu mon commercial ce jour j'ai deux options ou bien le radar de recul dont les capteurs sont  intégrés 'invisibles" dans le porte-plaque d'immatriculation pour 270 EUr ttc et montage ou bien le radar de recul officiel avec les capteurs visibles sur toute la largeur du pare choc arrière pour 520 eur ttc et montage  :colere2:  méchante la différence de prix mais question efficacité je me pose naturellement des questions  :colere7: pour un radar de recul largeur d'un simple porte plaque et largeur complète d'un pare choc  :x en résumé du simple au au double mais la détection se fait également sur une simple à double largeur  :colere1: qu'en pensez-vous ? car mon commercial m'oriente plutôt sur le "petit" radar de recul qui selon lui contente la majorité des clients  :cool2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne dramces

• Vélo
  • *
« Réponse #89 le: 14 mai 2005 à 04:38:06 »
Mmmmm, difficile à dire !

Si le faiseau est purement rectiligne, je trouve que payer 270Euros pour une bande large comme une plaque est cher payé !
En revanche, si l'angle d'emmission des capteurs est plus large que ça, seuls les angles ne seront pas couvert, donc je pense que dans ce dernier cas, tu peux eventuellement choisir le moins cher...
Essaye de savoir exactement la partie couverte par les capteur et non la surface qu'ils utilisent !

Cela reste mon humble avis !  :roll:
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"