Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
66 (29.3%)
Utile
99 (44%)
Pour le confort
44 (19.6%)
Sans avis
12 (5.3%)
A éviter
4 (1.8%)

Total des votants: 214

A A A A Auteur Sujet: (H) Radar de recul : votre avis  (Lu 73935 fois)

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
Radar de recul : votre avis
« Réponse #60 le: 30 avril 2005 à 18:52:12 »
Citation de: deconinck
Moi il me reste un bouton sur le tableau de bord donc faut voir s'ils feront le raccordement pour pouvoir le deconnecter

Moi aussi j'ai un bouton "mort" mais à priori, il n'est pas utilisé pour le radar  :(
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne Gonzalo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #61 le: 30 avril 2005 à 19:00:46 »
Salut des amis.

Je demandais s'il est possible de mettre le park pilot original d'Opel après avoir acheté la voiture.

Mais l'original d'Opel.

Un salut à tous qui vous êtes très aimables
Astra Cosmo 2.0 T 170 cv, Navi CD 70, CID, Ids+, Control de Velocidad de crucero, Alarma, Ventanillas Electricas Traseras, Rueda Full Size, Negro Zafiro.

Hors ligne Low_from_paris

• Trottinette
  • *
« Réponse #62 le: 02 mai 2005 à 14:05:57 »
Hello ...

Mon petit avis sur la question : Le radar de recul c'est super, mais un super gadget. En effet, sans n'engage que moi, mais cela n'a qu'une seule utilité : Celle d'éviter de beugner son parechoc dans son propre garage !!!!!

En effet, j'habite sur Paris (mais les personnes vivant en grande agglomération ou proche, ne me contre-dirons pas et comprendrons), j'ai beau prendre toutes les précautions du monde pour faire mon créneau et ne pas rayer mes parechocs. 1 fois sur 2 devant ou derrière vous, le gars qui se gare ou sort de sa place avec sa vieille fiotte de voiture va
1. Procéder à une petite poussette à l'avant, voire une petite à l'arrière.
2. Forcer un peu le passage du bout de ses parechocs pour finir sa manoeuvre.

Conclusion : Mon radar de recul ne servirait strictement à rien pour protéger mes parechocs des cons (Oups ... ça m'a echappé  :oops: ). Même pire ... J'ai lu que 300 Euro d'option c'est toujours moins cher que de changer un parechoc ! mais .... vous vous êtes renseigné pour changer un parechoc INCLUANT un radar de recul ????

Croyez moi, en conclusion, même avec un radar de recul, vos parechocs vont morfler ...

NB : Je possède une Astra 2 - 2.0 litre Sport - donc 3 portes (en attendant ma GTC 150), et la visibilité n'est pas non plus extraordinaire, mais quand on a pris l'habitude, la lunette arrière n'est plus un problème (Avec le temps, J'utilise désormais essentiellement mes retros gauche et droite en ce qui me concerne
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #63 le: 02 mai 2005 à 14:19:43 »
Je suis en parti d'accord avec toi low_from_paris.
Le radar de recul un gadget ?? Pas vraiment car ca aide vraiment quand t'as pile la place ou alors si t'es vraiment pas doué pour faire tes creneaux.

Maintenant c'est vrai que le nombre de personnes qui se garent "au bruit" c'est a dire qu'ils arretent d'avancer ou de reculer une fois qu'ils ont entendu le petit boom sur le parechoc de l'autre voiture est immense.
Que le mec s'en foute de sa caisse, tant mieux pour lui mais si c'est pour rentrer dans celle des autres alors la  :colere4:  :colere4:

[HS]
Je sais de quoi je parle. Sur ma deuxieme voiture (une clio), un gros conna.. m'avait carrement erraflé un bout de parechoc avec sa bouse sur roues tout ca parce qu'il ne voulait pas refaire une tite marche arriere pour sortir de sa place et du coup il a forcé en marche avant.
Ce qui m'a mis hors de moi c'est que j'ai tout vu, vu que j'allais a ma voiture et ce gros con m'a regardé, m'a sourit, m'a fait un doigt et est parti en trombe.... Je l'aurai tué !!!!!

Bref des cons y en a partout et on aura beau tout faire pour preserver notre voiture, y en aura toujours qui en ont rien a foutre et qui ne se generont pas pour l'abimer ....
[/HS]
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #64 le: 02 mai 2005 à 14:24:31 »
primo le radar de recul me serviras a evalué la distance qu'il me separe entre la voiture et l'obstacle derriere , deuxio si j'habitais a paris j'acheterai 1 velo comme ca pas de souci pour se garer et tercio si tu as peur pour ta caisse parcequ'il y a trop de C.. alors prends 1 astra blanche avec les parexchocs noir!!  il faut savoir ce qu'on veut ....
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #65 le: 02 mai 2005 à 14:32:56 »
Citation de: shade27
primo le radar de recul me serviras a evalué la distance qu'il me separe entre la voiture et l'obstacle derriere , deuxio si j'habitais a paris j'acheterai 1 velo comme ca pas de souci pour se garer et tercio si tu as peur pour ta caisse parcequ'il y a trop de C.. alors prends 1 astra blanche avec les parexchocs noir!!  il faut savoir ce qu'on veut ....

Bon déjà un vélo à Paris :cry: C'est chaud!!! Une moto Ok :cool4:
Puis je suis tout a fait d'accord avec low_from_paris car c'est pour cela que je prends pas de radar de recul, car pour moi le radar de recul c'est pour bien ce garer et donc pas rayer son pare choc.
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #66 le: 02 mai 2005 à 14:41:33 »
Puis je suis tout a fait d'accord avec low_from_paris car c'est pour cela que je prends pas de radar de recul, car pour moi le radar de recul c'est pour bien ce garer et donc pas rayer son pare choc.

c'est exactement pour ca que je le prends bien se garer et pas rayer son parechocs!! :cool5:  :cool5: pour moi 1 gadget c'est retro rabattable electriquement car posiibilité de le faire manuellement alors que evalué la distance entre 2 parechocs pas evident dans cette tuture, c'est au piff
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #67 le: 02 mai 2005 à 14:45:18 »
Citation de: shade27

c'est exactement pour ca que je le prends bien se garer et pas rayer son parechocs!! :cool5:  :cool5: pour moi 1 gadget c'est retro rabattable electriquement car posiibilité de le faire manuellement alors que evalué la distance entre 2 parechocs pas evident dans cette tuture, c'est au piff
[/quote]

Si on suit ton raisonnement, beaucoup des options peuvent etre considérées comme etant des gadgets. Exemples, le pack visibilité qui est une option pour faineant, le systeme de controle de pression des pneus qui permet d'eviter de verifier nous meme la pression comme on devrait le faire normalement tout les mois, le quick heat qui a mon avis ne sert a rien ......

Maintenant pour le radar de recul, je pense qu'il est fort utile sur la GTC car il permet de mieux se garer vu qu'on arrive pas a evaluer les distances entre le parechoc arriere et la voiture de derriere
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #68 le: 02 mai 2005 à 14:50:39 »
oui exactement pour moi pack visibilité etc.. sont des gadgets mais je n'ai rien contre d'autant plus que c'est pratique par contre je ne considere pas le radar comme 1 gadget.
GADGET ne signiffit pas inutile a mes yeux!!

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #69 le: 02 mai 2005 à 15:38:30 »
Bon dans ces cas là on dit tous la même chose.

Moi je dis: Pas de radar car finalement vivant à Paris mon parechoc sera remplit de rayures que je me gare bien ou pas.

Breff personellement, je me gare bien (je me vente pas mais je suis assez à l'aise dans cette exercice) et pourtant ma voiture à plein de rayure de portière ou sur les parechocs avant et arrière.

Ma voiture dors dans un box et dans un Parking soutérain fermer
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Low_from_paris

• Trottinette
  • *
« Réponse #70 le: 04 mai 2005 à 14:35:07 »
Hello ...

Merci 17Pouce de comprendre mon avis.
Tout comme toi, je suis assez à l'aise pour me garer en ville (sous-entendu créneau), donc pas besoin de radar de recul.
=> Je le répète, c'est pour MOI, un gadget lorsque l'on vit en agglomération et que sa voiture couche dehors !!! Après que ceux qui juge l'option utile, l'achète ... Perso, je prends l'option sportswitch ! Est-ce qu'en soit c'est utile ? Non, c'est pour le plaisir ... alors faite vous plaisir ! Point-Barre

Pour répondre tout de même à Shade27 sur le sujet suivant :

primo le radar de recul me serviras a evalué la distance qu'il me separe entre la voiture et l'obstacle derriere , deuxio si j'habitais a paris j'acheterai 1 velo comme ca pas de souci pour se garer et tercio si tu as peur pour ta caisse parcequ'il y a trop de C.. alors prends 1 astra blanche avec les parexchocs noir!! il faut savoir ce qu'on veut ....

1. Ce genre de post est naze et ne sert à rien dans ce type de forum ! Si tu veux jouer à cela, moi je pourrais toujours te dire : "Ben si tu as besoin d'un radar de recul, repasses ton permis ... taratata !!  :moqueur1: "

2. Je fais 45000 à 50000 kms par an à cause de mon taf ! Alors le vélo pour moi, j'oublie ! ... et puis viens faire du vélo à Paris, on en reparlera.

3. Enfin, si je vis à Paris, est-ce-que tu demandé si j'avais eu le choix ?
La réponse est NON, je dois donc faire avec le c... du coin qui se gare au chausse-pied  :colere3: et faire avec le fait que je n'ai pas de garage aujourd'hui  :( !! Par contre, ce n'est pas pour autant que je vais m'acheter une voiture blanche avec parechoc noir qui ne ressemble à rien !!!

Merci de ta compréhension ! :wink:

Voilà ...

NB : Pas la peine de surenréchir Shade27 par d'autres remarques désobligeantes. Pour ma part, je ne répondrai pas.
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #71 le: 04 mai 2005 à 14:43:14 »
On se calme les mecs. On n'est pas ici pour s'engueuler en public.
Low_from_paris si t'as des remarques de ce genre a faire, tu les fais en mp.
Pas besoin de faire participer tout le monde a ca
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #72 le: 04 mai 2005 à 15:39:56 »
oui désolé de t'avoir énervé, c'était pas le but....mais j'ai donné mon avis sur le fait que le radar de recul n'est pas 1 gadget qui sert seulement a ceux qui sont "naze" en créneaux. pour le reste no comment....reste zen :mrgreen:
et si tu veux continuer envoie des MP

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #73 le: 04 mai 2005 à 16:10:11 »
Personne n'evoque que cela empeche aussi de se prendre des obstacles "invisibles" ? Je veux dire par la les bites en beton de 30 cm de haut, les barres en fer pour ranger les velos, une poubelle renversée, etc ...
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
« Réponse #74 le: 04 mai 2005 à 17:47:42 »
low.......paris. utilise les MP comme on t'as dit plus haut... :cool4:
car après le post est rempli de choses qui ne regardent que vous deux!! nous à la limite on s'en fiche, après c'est les modos qui ont tout le boulot pour faire le ménage... :moqueur1:
est-ce-que moi je déballe ma vie privée avec deconinck? non, on fait tout par MP.... :cool5:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)